Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de finir ma FMIR au 2eme RPIMa ( ou j'ai fini 3eme de ma promotion ) et j'aurais aimer savoir cmt ce passe a st maixent au niveau des journées ?

Par exemple nous c'etait reveil 5h et jusqu'à 12h pour le matin et 13h45 jusqu'à 21h pour le soir... ce qui faisait des journée vraiment enormes et on avait pas de week end de libre ni rien pdt 12 jour en fait on a appris en 12 jours ce qu'on fait en 2 mois de classe.. Je voulais donc savoir cmt ça ce passe a st maixent ? Cmb de temps durent les classes et a l'issue si c'est plus soft ou pas ? Merci.

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

A Saint Maixent, tu passe 8 mois... Il y a un très bon retex' dans cette rubrique, ça te donne une assez bonne idée de ce qui se passe durant ces 8 mois... :)

Mais bon, faut pas se dire qu'on aura des grasse matinées :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Bien sur, pas des grasse matinées. On ne part pas a L'armée sinon :) mais en fait je voulais savoir à quelle heure se finissent un peut les journées ? fin d'aprem ? et si on peut sortir durant les 2 1er mois le week end quoi ? :) Merci

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/accueil/Enjeuxdefense/FormationInitiale/fdsemtype.htm

Bien sûr c'est une semaine type, mais ça peut te donner une idée ! :)

Et puis tu verras sur place !

Réserviste TDM

Posté(e)

Quand on va sur le site de l'ENSOA, on remarque que nous ne passons pas notre temps à Saint Maixent, nous avons des stages en régiments, en camps etc...

Donc cet emploi du temps type doit correspondre à une partie des huit mois, mais tout est différent quand on change de milieu et quand on avance dans l'année...

Et puis tout dépend aussi à quel moment tu intègre l'école. :)

Réserviste TDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...