Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Incorporation Fevrier 2013

Messages recommandés

• Réponses 608
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour , j'étais sur cette com mais j'ai pas été retenue et çà sans motif , c'était pour ma 5ème com alors lundi j'ai passer le test TPI et anglais pour sous-officier mais je l'ai pas eu donc on me refait passer les test sportif le 7janvier à l'origine j'avais E1 partout .30 en LL et 13 tractions et non 12 je me suis trompé xD mais çà a pas passer pour les précédentes com j'espère faire mieux maintenant mais j'abandonne pas !!! Bone chance a vous aux autres , oublié pas de faire un retex quand vous avez du temps !!!

Eh mince . je suis pas engagé a cause de ma taille, je fais 1m63 et y faut 1m70 :/

faux c'est pas a cause de ta taille, je suis a peine plus grand. je fait pas 1m70 et j'ai été pris dans l'infanterie. sa chant que j'ai quand même refuser un P3 en décembre suite a l'annulation des recrutement donc sa me parait bisar qu'il t'ai refuser a cause de ça. qu'elle on été tes résultat et qu'elle régiment a tu demandé ? et sinon il ton peut être refuser a cause de ton imc et non pour ta taille c'est différent.

Modifié par Heutch

Bah non, puisque que mon recruteur me dis que la seul raison est a cause de ma taille, car y a le nouveau systeme felin ...

ca c'est des bobards, je fais 1m70 et un pote m'arrive mm pas à l'épaule , il doit faire 1m 63 /65 , le matos félin peu posé problème pour une imc faible , car très lourd , mais pas la taille ,

Modifié par danidu59

extrait de l'IM2100 :

Article 22.

Taille.

Taille minimale exigée pour l'engagement :

a) Sujets du sexe masculin.

- Agés de 19 ans et plus : 1,54 m.

Taille inférieure à 1,54 m……………………………………… G5 ou G5T

- Agés de 17 à 19 ans.

Une tolérance de 2 à 3 centimètres est admise pour les sujets de

constitution robuste mais dont la croissance n'est pas achevée.

- Agés de moins de 17 ans.

Voir conditions particulières d'admission à la formation à

laquelle se destinent ces sujets.

B) Sujets du sexe féminin.

- Quel que soit l'âge : 1,50 m.

Taille inférieure à 1,50 m.…………………………………….. G5 ou G5T

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Petite question: en moyenne entre la reponse de la com et le signature du pre-contrat il se passe combien de temps ?

Cela dépend de ton CER mais c'est 15 jours avant le vrai contrat que tu signera le jour de ton départ

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Oui NoixDeCoco9675 tu as raison,moi je signe mon pré-contrat le 25 janvier et mon vrai contract le jour même avant d'y aller !

De même pour moi, je signe la notification le 22 janvier et le contrat le jour même. Personne pour le 13emBCA au passage????

Equipier Secouriste à la CRF. Futur EVAT incorporé bs au 13e BCA.

Servire pro salvare.

Mon CeR m'a toujours pas recontacter pour fixer un Rdv pour la signature du pre-contrat, dois-je m'inquièté ? :wub:

Non c'est pareil pour moi ! Elle m'a appele le 13 décembre pour me dire que c'était positif pour moi et qu'elle me Recontacterai après les vacances de la Noël pour fixer un rdv ! ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...