Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour a tous. En me promenant sur le site officiel de recrutement de l'armée de terre, j'ai vue qu'en tant qu'EVAT, il était possible de signer un contrat de 10 ans. Cependant il est marqué entre parenthèse (sous certaine conditions) sans plus de précision. Qu'elle sont ces dites précisions? En attendant vos réponses, bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Oui c'est possible mais je déconseille fortement. Pour les dites "conditions" je n'en sais pas plus malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demetri Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Dudz< pourquoi c'est déconseillé? je pose la question car j'ai demandé un contrat de 10 ans justement a mon CER ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Signer 10 ans dans un métier que tu ne connais pas absolument pas c'est un peu fou.. C'est ce que disait mon commandant. Après tu fais comme tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demetri Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 c'est pas faux mais comme j'aime le dire pour se jeter dans l'inconnu il ne pas etre fou meme si ça aide un peu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) déjà les 3/4 qui signent 5 ans non qu'une envi que ces 5 soit fini pour fuire ( ou deserter bien avant) , alors être coincé 10 ans . mieux vaut 5 ans et renouveler si vraiment vous vous y plaisez . Modifié 6 novembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Exactement. Le mieux est de signer 3 ans et si vraiment c'est votre truc et que ça vous plait alors éventuellement renouveler le contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Vue sous cette angle dudz, mais pour résigner, est-ce fréquent? Ca dépend sûrement des notations? Toujours personne pour expliquer c'est dites conditions? Probablement l'âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 La condition pour signer 8 voir 10 ans, c est d être jeune, et d'avoir fait de très bon tests. Également l'entretient doit être cohérent. Les éléments comme distance/famille/situation actuelle sont épluchées. Mais surtout de la maturité. N'oublions pas que même si un jeune signe 10 ans, le séminaire direct est toujours d.actualite. Un jeune qui a pour objectif le séminaire direct se sent et se voit projeté de carrière. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. À réfléchir toutefois. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Pas séminaire direct... Semi direct... Désolé pour l écriture intuitive! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Qu'est ce que vous appelez "jeune"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Semi-direct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 alors quand j'ai signé moi ,pour 10 ans il fallait avoir E1 génèral et au moins 19 ans le semi direct , c'est que ton rgt t'envoi à st maix pour devenir sergent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Et bien un jeune c est un candidat quoi...Semi direct c est l' accession au grade de sergent par le biais du recrutement evat. En gros des l.obtention du grade de caporal, le régiment ou la formation peut proposer un recrutement sous officier. D ou l'appellation Semi direct. Dans ce cas, nul besoin d avoir le bac. Le bec suffit pour le Semi direct. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Merci, de ces infos.. Donc si je comprend bien, pour devenir sous officier, c'est le régiment qui décide de nous envoyer? Pas de "concours interne" a passer? Pas comme en gendarmerie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) oui , mais pour toi pouvoir y aller il faut avoir le cte et cme , et que ton rgt te sente pouvoir le faire Modifié 6 novembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 C est une démarche à bousculer lorsque vous passez en orientation. Si vous êtes bien noté depuis le début, et que votre notateur estime que vous avez un potentiel sous officier, il peut le proposer. Ou alors vous pouvez le soumettre Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 D'accord. Je comprend mieux. Merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Au plaisir. Essaye de trouver les parcours et filières de l armee de terre. Tout y est inscrit. À bientôt Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Oui navré je me connecte via un mobile donc c'est pas évident. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Dani,un evat caporal qui n.a pas le cme, et le cte n.a pas pour objectif le Semi direct. Cohérence...logique... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Qu'est ce qu'est le cme le cte? Comment l'obtenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 forcément il a les deux . certain font mm les deux coup sur coup pour être envoyé au semi direct . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Est sur la base du volontariat ces diplômes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Cme tu es chef d équipe en très gros. Cte tu es qualifié dans ta spé. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Certificat Technique Elémentaire Certificat Militaire Elémentaire ce sont des examens que ton rgt te fera passé quand il le jugera temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 D'accord. Ce qui permet l avancement? Et comment ce passe ces diplôme? Il consiste en quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Le cme maintenant, c est la fge, formation générale initiale. Pareil pour le cte en fse qui te donneront le bmpe. Bmpe, demande à dani, il l.a peut être, lol Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 comme tout ce qui ce passe à l'armée ,des cours , du terrain , de la pratique ,des examens etre militaire c'est être en apprentissage constant . c'est pas parce les classes dure 6 mois , que tt est fini pour l'apprentissage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2012 la FGE est le temps de la formation qui donne au final le CME (6 semaines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte