Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! Voilà ma PM est prévue pour Août mais je n'ai toujours pas de renseignement par rapport au lieu et à la date exacte ! Donc y en a t-il dans mon cas ou suis-je un cas isolé ? ^^'

Benji

Posté(e)

J'ai appelé mon adjudant-chef pour lui demandé si elle avait les dates, elle m'a dit avoir demandé la semaine du 2 au 8 août dans un régiment d'infanterie mais a dit ne pas avoir de nouveau pour le moment.

Posté(e)

Tiens tiens ! Je suis dans le même cas que toi benji9999 et curieusement je postule également pour une PM du 2 au 8 août en infanterie !!! Saurais-tu par hasard ton régiment ? on ne sait jamais l'armée de terre est pleine de bonnes surprises :happy:

S'élever par l'effort

Posté(e)

ba ce n'est pas encore confirmé je retourne au CIRFA le 28. Je le saurais à ce moment-là mais ça ne m'étonnerai pas que les resultats soient déjà tomber. Ton orientateur ne t'a pas demander quel régiment tu voulais en priorité ?

S'élever par l'effort

Posté(e)

Bonsoir. je en epux malheureusement pas vous dire si votre PM sera maintenue ou non car cela dépend du nombre de candidats retenus et de l'état des finances pour ce type d'activité. ce que je peux vous dire c'est que , par exemple, celle prévue à Coët en juillet est supprimée...

Je pense que vous devriez avoir une bonne orientation d'ici peu...

Cordialement.

Posté(e)

Oui j'entend bien mais pour le moment je ne sais pas à quel régiment je vais être donc le problème est juste de savoir si il y aura assez de place pour tout le monde, et de savoir comment vont-il faire le choix si les places manquent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le cas que Claudemili vient de citer. J'avais postulé pour une PMD au 5e RHC pour début Juillet, et on m'a dit que celle ci a été annulée.

J'ai donc postulé pour une PMD au 1er Spahis, qui débuterai le 23 aout. Attendons maintenant une réponse..

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Salut,

bah voilà j'ai téléphoné à mon CIRFA cette aprè-midi même et j'ai appris que j'étais retenu pour la PM du 2 au 8 août au 2ème Rima :lol: De + il voulait savoir si j'avais eu mon BAC pour faire suivre le dossier. D'ailleurs je l'ai eu !!!! :happy: mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette information pour eux car je susi candidat EVAT au BCA. A moins que cela ne soit pour mieux évaluer mon potentiel EVSO ???

S'élever par l'effort

Posté(e) (modifié)

Il y a plusieurs causes ..

Soit parce qu'ils jugent que tu es trop jeune et que tu as encore le temps de faire une PM, et dans ce cas, d'autres passes en priorité.

Soit parce qu'ils n'ont plus de place pour la PM demandée..

Ou comme le dis BTX, par restriction bugdétaire, et comme l'a aussi dit Claudemili83, certaines PM ont été annulées.

Modifié par St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Mon adjudant m'a dit ne pas savoir non plus, mais que c'était surement du aux restriction budgétaire où/et à cause du fait du grand nombre de demande et du fait que j'ai encore un an d'étude avant d'avoir mon bac comparé à certain qui ont passé le bac cette année et qui vont intégrer l'armée l'année prochaine.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...