benji9999 Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Salut tout le monde ! Voilà ma PM est prévue pour Août mais je n'ai toujours pas de renseignement par rapport au lieu et à la date exacte ! Donc y en a t-il dans mon cas ou suis-je un cas isolé ? ^^' Benji Citer
benji9999 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 J'ai appelé mon adjudant-chef pour lui demandé si elle avait les dates, elle m'a dit avoir demandé la semaine du 2 au 8 août dans un régiment d'infanterie mais a dit ne pas avoir de nouveau pour le moment. Citer
skylord83 Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Tiens tiens ! Je suis dans le même cas que toi benji9999 et curieusement je postule également pour une PM du 2 au 8 août en infanterie !!! Saurais-tu par hasard ton régiment ? on ne sait jamais l'armée de terre est pleine de bonnes surprises :happy: Citer S'élever par l'effort
benji9999 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Très bien, merci BTX ! Skylord83, très bonne coïncidence ! Non je ne connait pas encore mon régiment et toi ? Citer
skylord83 Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Je devrais partir au 2eme Rima pour une PMD. Qui sait on pourrait se croiser ! :lol: Citer S'élever par l'effort
benji9999 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Ah cool ! T'as su ça quand ?! Citer
skylord83 Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 ba ce n'est pas encore confirmé je retourne au CIRFA le 28. Je le saurais à ce moment-là mais ça ne m'étonnerai pas que les resultats soient déjà tomber. Ton orientateur ne t'a pas demander quel régiment tu voulais en priorité ? Citer S'élever par l'effort
benji9999 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Ah d'accord donc j'aurai surement la réponse le 28 aussi ! Non je lui ai dis que ça m'était égal du moment que j'avais ma place pour une PM ! Tu habites vers quelle grande ville ? Citer
skylord83 Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Près d'Aix en Provence. Le 2eme Rima c'est pas la porte à coté ! :lol: Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour...petite précision concernant les PM qui sont un peu perturbées cette année pour cause de réduction de crédits...c'est pour cela que ça traine un peu...beaucoup d'entres elles sont supprimées... Cordialement. Citer
benji9999 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Ah ... =S Y a t-il un risque que ma PM n'ai pas lieu ? Citer
benji9999 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Oui je l'ai déjà relancé une fois, elle m'a répondu qu'elle me tiendrai au courant lorsqu'elle aurait du nouveau mais que pour le moment elle attendait la réponse elle aussi. Citer
claudemili83 Posté(e) 20 juin 2010 Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Bonsoir. je en epux malheureusement pas vous dire si votre PM sera maintenue ou non car cela dépend du nombre de candidats retenus et de l'état des finances pour ce type d'activité. ce que je peux vous dire c'est que , par exemple, celle prévue à Coët en juillet est supprimée... Je pense que vous devriez avoir une bonne orientation d'ici peu... Cordialement. Citer
benji9999 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2010 Oui j'entend bien mais pour le moment je ne sais pas à quel régiment je vais être donc le problème est juste de savoir si il y aura assez de place pour tout le monde, et de savoir comment vont-il faire le choix si les places manquent. Citer
St Cyrien Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, Je suis dans le cas que Claudemili vient de citer. J'avais postulé pour une PMD au 5e RHC pour début Juillet, et on m'a dit que celle ci a été annulée. J'ai donc postulé pour une PMD au 1er Spahis, qui débuterai le 23 aout. Attendons maintenant une réponse.. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
benji9999 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Très bien ... Donc pas de confirmation non plus pour la PM de aout, j'attend tout comme toi une réponse. Si tu en as une signale le sur le forum s'il te plait =] Citer
skylord83 Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Pareillement ... le premier qui a un retour préviens :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Salut, bah voilà j'ai téléphoné à mon CIRFA cette aprè-midi même et j'ai appris que j'étais retenu pour la PM du 2 au 8 août au 2ème Rima De + il voulait savoir si j'avais eu mon BAC pour faire suivre le dossier. D'ailleurs je l'ai eu !!!! :happy: mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette information pour eux car je susi candidat EVAT au BCA. A moins que cela ne soit pour mieux évaluer mon potentiel EVSO ??? Citer S'élever par l'effort
benji9999 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Je vien d'être appelé, non retenu. Sans commentaire. Citer
benji9999 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai déjà pris RDV avec mon adjudant pour participer à la prochaine PM dispo, savez vous pourquoi je n'ai pas été retenu ? Citer
St Cyrien Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) Il y a plusieurs causes .. Soit parce qu'ils jugent que tu es trop jeune et que tu as encore le temps de faire une PM, et dans ce cas, d'autres passes en priorité. Soit parce qu'ils n'ont plus de place pour la PM demandée.. Ou comme le dis BTX, par restriction bugdétaire, et comme l'a aussi dit Claudemili83, certaines PM ont été annulées. Modifié 7 juillet 2010 par St Cyrien Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
benji9999 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Mon adjudant m'a dit ne pas savoir non plus, mais que c'était surement du aux restriction budgétaire où/et à cause du fait du grand nombre de demande et du fait que j'ai encore un an d'étude avant d'avoir mon bac comparé à certain qui ont passé le bac cette année et qui vont intégrer l'armée l'année prochaine. Citer
galou Posté(e) 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour! Je suis acceptée au 1er RTP à Toulouse, j'aurais voulu savoir si quelqu'un y a déjà été et si du monde y va aussi? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte