Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bonsoir,

Esperant integrer Saint-Maixent, je viens ici car je me pose quelques interrogations.

Tout d'abord, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, j'habite à la Reunion depuis bientôt 3 ans et suis en l2 histoire. Je suis également Réserviste Gendarmerie depuis 6 mois.

J'ai rendez vous au cirfa le 19 décembre, et, à ce que j'ai pu voir, les sélections se font le 19 novembre donc j'imagine que c'est trop tard pour moi. Sauriez vous quand se passent les prochaines sélections ? En moyenne il y a combien de "sessions" par année à Saint Maixent ?

Pour le premier rendez vous au cirfa (je leur ai juste demander si je pouvais prendre rendez vous avec un recruteur), dois je amener des documents (sachant qu'ils ne m'ont rien dit au téléphone) ?

De même, lors du premier rendez vous, doit on parler de sa spécialité souhaitée ? Je veux dire même si j'ai des espérances (para, mais j'y suis encore loin), je ne connais pas tout.

Question qui peut paraitre stupide mais dans le doute : Ne pas avoir le permis est il un élement très negatif dans le dossier ? (je n'ai pas d'aide pour la fac que ce soit de mes parents ou de l'état, et le boulot que j'ai à côté ( je bosse également a carrefour) me permet de payer mon loyer et ma nourriture, mais pas le permis)).

J'ai encore d'autres questions mais celles ci sont cellles qui me viennent directement à l'esprit.

Merci beaucoup !

Modifié par NicoReunion
Posté(e)

Au premier rendez vous, tu fais connaissance avec ton recruteur. C'est lui qui normalement va te suivre durant tout ton processus de recrutement. Mais j'ai vu sur d'autres sujets qu'à La Réunion, ça change plus souvent :) En gros, vous parlez de tes projets, il te présente l'armée etc... Tu n'as pas de documents à emmener, oublie pas ta tête et viens renseigné (c'est plus simple pour la discussion)

Il y a deux ou trois rentrées par an pour Saint Maixent. Dans ton cas, ce sera plutôt pour octobre :) Mais tu auras toutes les réponses à ton RDV :)

Le permis est un élément important et non négligeable dans un dossier. mais il est possible de le passer quand on est à l'armée, selon les spécialités que tu choisis :)

Pose toutes les questions qui te viennent à ton recruteur, il est là pour te conseiller :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Salut Nicolas

-D'apres ce que je sais, les "sessions" se font en fonction de la spécialité choisie.

je ne sais pas combien il y a de rentrée à St Maixent par année, mais mon conseiller recrutement m'a dit qu'il y a approximativement 1 sessions au CSO tous les 1,5 mois.

-Le premier rendez vous au CIRFA va plutot être une discussion avec le conseiller recrutement (evaluer dans un premier temps tes motivations, te connaitre un petit peu pour pouvoir te conseiller) par la suite, à l'issue d'un deuxieme rendez-vous tu va devoir remplir un dossier d'inscription et tes choix de spécialités seront definis avec ton recruteur.

Maitenant pour le permis, je ne pense pas que ça puisse te pénaliser mais il est certain que l'avoir est un léger avantage.

En esperant avoir pu t'aider, et que d'autre completerons...

Cordialement, Joedwo :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’appel Bastien j'ai 18ans, je suis en train de réunir tout les papiers nécessaire pour pouvoir passer les test de rentré St Maixent, et j'ai quelques questions

Je suis depuis septembre en BTS mais sa ne me plais vraiment pas, j'ai donc choisis d'intégrer l'armée de terre en tant que sous officier analyste dans la transmission.

J'aurais voulu savoir quel est à peu près le niveau des tests pour rentré à st maixent, car j'ai vraiment peur de les raté.

Pour le niveau sportif je fais de l'haltérophilie depuis 3ans et j'ai fais 12 ans de roller hockey, je ne suis pas très bon en endurance mais je m’entraîne pour amélioré cela.

Pour les études j'ai un BAC pro électrotechnique.

J'ai 2 sergent pour beau frères qui ont fais st maixent , et ils pensent que j'y arriverai facilement. J'aimerai bien être aussi confiant qu'eux^^

J'aurais donc voulu avoir d'autres avis sur la difficulté des test, soyer le plus honnête possible.

Savoir aussi si c'est un concours ou juste un test? si il est vrai que tout ce joue sur l'entretien avec le sous off le dernier jour des tests? et enfin, en quoi consiste les test psychotechnique?

Merci

Dans l'attente de vos réponses, Cordialement BASTIEN

"Celui qui renonce à être le meilleur, cesse déjà d'être bon."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...