Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bonsoir,

Esperant integrer Saint-Maixent, je viens ici car je me pose quelques interrogations.

Tout d'abord, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, j'habite à la Reunion depuis bientôt 3 ans et suis en l2 histoire. Je suis également Réserviste Gendarmerie depuis 6 mois.

J'ai rendez vous au cirfa le 19 décembre, et, à ce que j'ai pu voir, les sélections se font le 19 novembre donc j'imagine que c'est trop tard pour moi. Sauriez vous quand se passent les prochaines sélections ? En moyenne il y a combien de "sessions" par année à Saint Maixent ?

Pour le premier rendez vous au cirfa (je leur ai juste demander si je pouvais prendre rendez vous avec un recruteur), dois je amener des documents (sachant qu'ils ne m'ont rien dit au téléphone) ?

De même, lors du premier rendez vous, doit on parler de sa spécialité souhaitée ? Je veux dire même si j'ai des espérances (para, mais j'y suis encore loin), je ne connais pas tout.

Question qui peut paraitre stupide mais dans le doute : Ne pas avoir le permis est il un élement très negatif dans le dossier ? (je n'ai pas d'aide pour la fac que ce soit de mes parents ou de l'état, et le boulot que j'ai à côté ( je bosse également a carrefour) me permet de payer mon loyer et ma nourriture, mais pas le permis)).

J'ai encore d'autres questions mais celles ci sont cellles qui me viennent directement à l'esprit.

Merci beaucoup !

Modifié par NicoReunion
Posté(e)

Au premier rendez vous, tu fais connaissance avec ton recruteur. C'est lui qui normalement va te suivre durant tout ton processus de recrutement. Mais j'ai vu sur d'autres sujets qu'à La Réunion, ça change plus souvent :) En gros, vous parlez de tes projets, il te présente l'armée etc... Tu n'as pas de documents à emmener, oublie pas ta tête et viens renseigné (c'est plus simple pour la discussion)