Vinkes59 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis originaire du Nord, de Roubaix plus exactement, Je suis actuellement sans emploi, je suis aller poster ma candidature pour une candidature en tant que QMF (Quartier Maitre Fusilier Marin) à Lille, et je viens d'aller passer mes tests à Vincennes, en attente de la fameuse convocation pour les tests à Lorient. Citer
Saokore91 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum Vinkes59 ! Citer Je fleurirai partout où je serai porté
noemie2267 Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 Bienvenue sur le forum !!! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
SvensKa Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Bienvenue ! Attention à la confusion tu as du postulé pour la filière QMF qui désigne les Quartiers maitres et les Matelots de la Flotte autrement dit les équipages ( Hommes du rangs ) en aucun cas tu seras Quartier maitre dès le début ! La filière s'oppose à celle de Maistrance ou tu es QMM Quartier Maitre Maistrancier pour passer des la sortie de cours en Second Maitre Maistrancier corps des Officiers Mariniers (Sous officier) et Filière école Navale ou tu es Aspirant corps des Officiers DE marine (Officiers) Modifié 23 novembre 2012 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Vinkes59 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour l'information :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte