Jar-Jar-Binks Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjours à tous ! J'ai besoins des avis de connaisseurs pour m'aider à faire un choix.. Je m'explique, je suis actuellement élève en Term ES et je passe donc mon BAC en fin d'année (Juillet). J'ai effectué une PMD cette été en Aout au 1er RTP, mes résultats, d'après le recruteur était "excellent", tout été coché remarquable dans les aptitudes, sauf un ou deux dans "supérieur", enfin bref, des résultats qui me paraissent normaux pour une PMD. Et je souhaite moi rentré dans les FS et notamment au 13eme RDP, j'ai donc parler ce matin avec mon recruteur pour pouvoir effectué un PM BFST en Avril, mais il m'as dis qu'elles étaient réservées pour les candidats qui souhaitait s'engager après soit au 1er RPIMa, soit au 13eme RDP, et non au candidat qui veulent juste effectuer une PM comme ca (sauf cas rare). D'après mon cirfa je devrais tenter les tests maintenant pour effectué la PM BFST en Avril et rentrer au 13eme RDP par la suite après mon BAC donc en Septembre/Octobre, il dit que j'ai de grandes chances d'y réussir. Mais ma question est la suivante : Dois-je tenter ma chance dés cette année et en écoutant mon recruteur, peut être me faire incorporer au 13 en Septembre/Octobre mais en ayant juste le BAC ? Ou alors dois-je continuer mes études en faisant un Bac+2 et peut être perdre cette chance que j'ai d'après lui maintenant d'accéder au 13 ? Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais plusieurs avis de connaisseurs, des avis sérieux et fondés.. Merci d'avance ! Jar-Jar-Binks Citer XIII
Cutler18 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Salut , Alors je suis pas un fin connaisseurs du recrutement , mais si ton recruteur te dis que tu as la chance de rentrer dans les FS et au 13 RDP pour ce qui te concerne , alors n'hésite pas à saisir ta chance dès que tu en as l'occasion car tu risque de le regretter plus tard Si tu as deja ton BAC c'est bien , parce que de toute façon tu rentre en tant que EVAT les recrutement sous-officier en externe sont rares dans un régiment FS. Citer
geoparabelum Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 bonsoir , ecouter son recruteur est une chose, mais savoir s'écouter en est une autre.. voila mon conseil. a vous de savoir ce que vous voulez, moi , a votre place, je fonce pour le 13!! Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Jar-Jar-Binks Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Oui c'est sur, moi je suis plus que tenter de foncer passer les tests dés cette année comme me le conseil le recruteur, mais je me dis aussi que si il arrive un soucis, au bout de 5/10/15 ans ou plus d'engagement au 13 et que je dois arrêter et me reconvertir dans le civil avec juste le BAC sa peux être compliqué.. Voilà quelle est ma crainte ! Jar-Jar-Binks Citer XIII
geoparabelum Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 a vous de reflechir serieusement sur le sujet, pour le moment c'est une carrière militaire que vous viser , ensuite d'ici 5/10 ou 15 ans , on ne sais pas a quoi s'attendre, c'est bien de penser au sujet de la reconverssion, mais vous aurez le temps d'y songer par la suite. etude ou 13, a choisir! Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
dudz Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 En général, ceux qui vont au 13 y restent toute leur carrière et ne vous en fait pas pour ce qui est des places il y'en a beaucoup.. Déjà ne pas s'avancer, passez le CSO et après vous verrez. Excellent régiment qu'est le 13, formation très très très difficile mais à la fin un vrai bonheur d'en faire partie (pour ceux qui restent bien sur hihi). Citer
geoparabelum Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 tout a fait, avant toutes choses, CSO!!! ensuite vous pourrez, si resultats favorable, postuler pour le 13 dans leurs periode de recrutement, ce que je vous souhaite. Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Romain84 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Niveau sport tu en est ou?? Moi aussi Jar-jar-Binks je tente le 13 pour septembre ! J'aurai aimé effectuer un PM comme toi mes les études m'en empêche comme je suis en alternance j'ai pas de vacance ! Il a raison de penser à l'avenir on ne sait jamais comment ça se passe dans une vie ! Mais bon comme les autres disent déjà passer au CSO! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Jar-Jar-Binks Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Encore merci pour vos avis et votre aide, encore une fois je suis vraiment très tenté je le répette de tenter l'aventure du 13 si j'en est la possibilité, mais j'essaye de me poser les bonnes questions pour n'avoir aucuns regrets plus tard.. Et ne pas faire d'erreurs ! Dudz, tu dis que ceux qui rentre au 13 y restent en général, mais un Sergent pendant ma PM qui à fait un petit tour au 13 et qui connait encore du monde là bas m'as dis "Le plus dur n'est pas de rentrer au 13, mais de rester au 13", et il à rajouter que pour y rester il fallait pratiquer une perpétuel remise en question de sois même. Jar-Jar-Binks Citer XIII
tecko74 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Fais gaffe les CER vendent beaucoup de rêves ... Ils ont des cotas. Citer " Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "
Jar-Jar-Binks Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Autant pour moi BTX, j'ai relus le post. Et oui c'est aussi ce que je me dis, que le CER vend peut être la chose, mais d'un coté il m'as aussi bien averti avant à ce dans quoi je comptais m'engager et m'as dis que j'allais ramasser, et pas qu'un peu, et m'as mis en garde sur plusieurs choses.. Citer XIII
Baumes Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Excusez moi je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas le post de dudz. Quelqu'un pour m'éclairer ? Jar-Jar-Binks, peut tu précisez tes propos, je parle des conseils qu'on t'a donné. Merci d'avance ! Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Alors tu parles de quels genres de conseils exactement ? Et comment ca le post de Dudz ? Jar-Jar-Binks Citer XIII
Timshel Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 En général, ceux qui vont au 13 y restent toute leur carrière et ne vous en fait pas pour ce qui est des places il y'en a beaucoup.. Déjà ne pas s'avancer, passez le CSO et après vous verrez. Excellent régiment qu'est le 13, formation très très très difficile mais à la fin un vrai bonheur d'en faire partie (pour ceux qui restent bien sur hihi). Voici le post de Dudz. Et si vous avez des questions sur le 13, lisez tous les messages de Dudz: https://www.aumilitaire.com/forum/search.php?search_id=1651019608 3161 messages. Bonne lecture Lisez aussi les messages de ce membre: https://www.aumilitaire.com/forum/search.php?search_id=1614218193 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Baumes Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 " et m'as mis en garde sur plusieurs choses.." C'est cette phrase qui a attire la curiosité en fait ! Timshel, les liens ne mène nul part mais merci pour ton message ! Citer
Napoletano76 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Jveux rentrer au 1er rpima pour septembre mais mon recruteur m'a dit niéte pour la pm fs qui est réservé en priorité aux futurs SO, du coup ça me laisse du temps pour continuer l'entrainement. Bonne chance Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Jar-Jar-Binks Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Alors oui le recruteur m'a mis en garde sur plusieurs choses, tout d'abord il m'a dis que la cible principale des recruteurs des regiments FS était des personnels de 20 ans et pas avant car trop jeune, moins mature, après rien n'interdit d'essayer mais bon.. Il m'a donc conseiller de pousser mes etudes en faisant un BAC+2 et en etant reserviste a coter au 13eme RDP et de ensuite passer d'active et tenter les FS. Aprè, mes relations avec des militaires autres que le recruteur m"ont conseillé la même chose. Il m'a aussi mis en garde sur une formation tres tres longue et surtout tres tres dur, il faut en avoir dans la carafe comme il dit.. Après si tu as des questions sur le 13 pose les, j'essayerais de te repondre dans la mesure du possible, avec plaisir ! Jar-Jar-Binks Citer XIII
Cutler18 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Alors oui le recruteur m'a mis en garde sur plusieurs choses, tout d'abord il m'a dis que la cible principale des recruteurs des regiments FS était des personnels de 20 ans et pas avant car trop jeune, moins mature, après rien n'interdit d'essayer mais bon.. Jar-Jar-Binks C'est faux , tu peux rentrer à partir de 18 ans c'est tout ;) Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Oui, c'est pour ca que j'ai dis "la cible principale", tu peux evidemment tenter les tests a 18 ans, seulement si un autre individus a les memes resultats qu'un mec de 18 ans, et que l'autre a 20 ans il sera privilegier, et ca c'est de source sur puisque c'est un ancien du 13 qui me l'a aussi dis. Amicalement, Jar-Jar-Binks Citer XIII
hatonjan Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 "un ancien du 13". Mef, ce n'est pas car il est ancien du 13 qu'il est responsable du recrutement . Mais la politique me semble assez "logique" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jar-Jar-Binks Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Pardon, j'ai fais une erreur en plus, c'est un ancien du CPIS qui m'a informé la dessus. Alors non tu as raison sa le rend pas forcement responsable du recrutement, sauf que celui ci est aujourd'hui Major, est CeR dans mon CIRFA. Donc plus ou moins responsable quand même de ce recrutement Jar-Jar-Binks Citer XIII
dudz Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Ceux qui sont responsable du recrutement du 13 sont la "cellule 13" hors il n'y en a que deux que depuis une année en relation étroite avec la sous-direction du recrutement de DRHAT et personne d'autre !!. Donc STOP vos "ancien du 13 et autres" les CER sont juste la pour amener le jeune jusqu'à la commission le reste c'est autre chose. Citer
FUSCO Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 bjr, je sais pas si ca a été dit. Mais moi je te conseillerai de poursuivre tes études!!! au moins un bac+3!! On sait jamais. C'est pas beaucoup 3 ans, tu seras toujours aussi jeune et toujours autant dans la force de l'âge. Et durant ces 3 ans tu pourras en profiter pour t'entraîner dur! après tu fais comme tu veux!! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Jar-Jar-Binks Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjours, je suis tout a fait d'accord avec toi FUSCO, je vais pousser mes etudes pendant 3 ans, tout en etant reserviste a coter, c'est pourquoi je compte postuler pour le 7/13, la reserve du 13eme RDP, et si je suis refusé, je demanderais le 2eme RH. C'est aussi ce qu'a pu me conseiller le CeR d'ailleurs. Dudz : Je suis d'accord avec toi et je suis au courant que les CeR sont en general la pour "vendre du reve" et pousser les jeunes a s'engager, c'est pourquoi il faut avoir un esprit critique et prendre du recul par rapport a ce que disent les CeR. Maintenant je me permet de te poser une question, quel est la difference dans le travail de renseignement entre le 13eme RDP et le 2eme RH ? Mis a part que le 13 est TAP et FS, je parle sur le type de renseignements, les moyens utilisés, durée des OPEX par exemple aussi.. Merci d'avance ! Amicalement, Jar-Jar-Binks Citer XIII
0wen Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Continuer les études est une bonne chose mais il faut aussi savoir pourquoi on veut les continuer et ce qu'on aspire à faire après celles-ci. Servir au sein de l'escadron de réserve du 13ème RDP, n'est pas chose facile et ouverte à qui veut. Les " CER " sont là pour conseiller, mais faut pas se leurrer beaucoup vendent du rêve, du moins orientent les ignorants dans des endroits totalement avide de savoir pour certains. La différence entre le 2ème RH et le 13ème RDP elle est simple l'un est TAP et fais des missions dites " Spéciales " . L'autre ne l'est pas ce qui en différencie l'un de l'autre est juste certaines spécificités et savoir-faire, sinon le cœur du métier est le même c'est à dire, le monde des yeux et des oreilles du gouvernement. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 La fatigue sans doute et je me suis mal exprimé. Je voulais dire que certains " cER " poussent les jeunes a partir dans des régiments à contre cœur non pas parce que le jeune l'a voulu mais parce que il faut placer des gens ici et la. Ps : tous les cer ne sont pas comme ça Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 En attente de passer mon bac en Juin 2013, et réserviste dans l'armée de l'air. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte