babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 je voulais savoir si après avoir fini nos classes et après quelques mois en compagnie si chaque EVAT a l'opportunité de se porter volontaire pour des stages (stage commando, brevet de parachutiste, stage d’aguerrissement) ? Ou es ce le régiment qui décide si il font des stages ou non ?? Citer
Saokore91 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, sachant qu'il y a des régiments parachutistes, je ne pense qu'on puisse effectuer le brevet sur demande. Sauf s'il y a un transfert pour incorporation dans un régiment du style 1er RPIMA. Après c'est à vérifier. Pour le stage d'aguerrisement, je pense que seul les RPIMA le font ? Car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres régiments pour cela :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
lounissart Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Tous les régiments peuvent effectuer ce n'est pas propre aux rpima, et pour le brevet para on peut effectivement formuler une demande certains l'ont et ne sont pas issus de rgts paras. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 salut babou42100.les rimas du 21 font au moins 1fois par an le ceca un genre de stage co mais essentiellement amphibie. il ont leurs centre et plusieurs régiments viennent le faire. il est reconnut comme très dure car en janvier voir février dans l'eau pas pareil qu'en été.:wub:aprés j'ai vus quelques rimas avec la pucelle du stage co donc j'en conclu qu'ils doivent en faire en aussi mais cela est à confirmer car peut être qu'ils l'avaient avant d'arriver au 21? à confirmer Citer
Doubrovsky Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Où se font les stages co' ? Svp. Guyane et ? Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 à l'époque au 6rpima nous avions fait un stage commando à Givet est ce toujours d'actualité? je suppose que toutes opex Djibouti ,Gabon et Guyane,Mayotte et la réunion ne veut pas dire automatiquement stage aguerrissement? Citer
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 à l'époque au 6rpima nous avions fait un stage commando à Givet est ce toujours d'actualité? je suppose que toutes opex Djibouti ,Gabon et Guyane,Mayotte et la réunion ne veut pas dire automatiquement stage aguerrissement? on va éviter d'utiliser le terme opex avec la Guyane et Mayotte qui restent des départements français. Utiliser le terme de MCD (mission courte durée) utilisé par BTX Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) certain rgt ont leur structures propres pour certain aguerissement , et ont dans leur rang des instructeurs . au 1 ri nous avons un lieu hors rgt de parcours co , mais c'est pas pour cela que nous ne faisons pas le cnec . Modifié 9 décembre 2012 par danidu59 Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 salut dani du59 tu veux dire que vous allez au cnec si oui à la fin du stage on vous remet aussi la pucelle?ou alors ce n'est qu'un aguerrissement? donc un entrainement est pas de pucelle? merci pour ton aide Citer
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 donc si j ai bien compris q'il y a le rima les rpima et la legion ... les stages d aguerrissement et commandos c'est plus les regiments d'infanterie ? Donc c'est a nous de formule le voeux de le faire ? Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 il y a aucune pucelle dans l'armée, du moins qu'on accroche , mais des badges ou pin's pour les stages l'insigne du rgt = insigne de poitrine Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 tu formules aucun voeux , certain stages te sont proposés individuellement ( tu peux refusé , j'ai refusé le stage monitorat tior) ou tu fais des stages compagnie Citer
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 donc c'est pas individuelle c'est collectif fin qu'ave ta compagnie ou ta section ? Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 tu peux être amener a faire certain stage individuellement aussi , tt dépend du stage ... Citer
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 tu pourrai me dire quel stage ? Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 si c'est un stage d'arme il sera individuelle , si tu fais un stage monitorat il sera individuelle , mais tt c'est stage il faut en avoir les capacités et que le rgt en a le besoin Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 mais au 1ri vous y allez au cnec ou pas? Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 oui bien sur qu'on y va , j'y vais mm en mars Citer
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 d'accord merci , mais du coup avec l'infanterie on a un peu plus de possibilite ? donc stage d'aguerrissement szra individuelle Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 j'ai bien l’impression que dans les ri il à plus de possibilité de faire des stages que dans les rimas Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 mais les stages n'on rien a voir avec les rgt , tt rgt peut faire des stages individuel ou non , c'est une question de besoin du rgt , on rentre pas dans l'armée pour faire des stages , le but n'est pas d'avoir bcp de badge , c'est pas le badge qui fait le soldat .et tu peux en avoir 10 tu pourras en porter que 2 a la fois Citer
babou42100 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Ouais mais c'est pas une question de badge fin je pense pas juste une question d'experience , de vecu Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 oui ok dani mais tu avoueras que qu'en même pour un soldat faire un stage commando dans sa carrière c'est énorme pas une fin en soit certes mais tellement flatteur pour soit. non? Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) tt autant que le stage aguerissement montagne, jungle, desertique, etc , seule la fierté d'aller jusque au bout est importante , Modifié 9 décembre 2012 par danidu59 Citer
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 absolument. dommage que nous n'avons pas assez de marsouins pour nous dire s'ils on la possibilités de faire tout ce que tu nous à nommés.sinon tu as absolument raison. seule la fierté d'aller jusque au bout est important . Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 absolument. dommage que nous n'avons pas assez de marsouins Comment sa pas assez de marsouins ? Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 (sur le forum je présume ?) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
cocojuju Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 mais bien sur sur le forum!!! COMME AUCUN ne répond pour nous aiguiller sur ce sujet!!! voilà tout restons calme:+ Citer
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 il faut surtout arrêter de tt mettre au niveau TDM ils font ni plus ni moins que les autes Citer
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Ah si, pour les TDM, y'a bien le stage "tonneau" issu de leur culture marine. :+ je raconte trop de bêtise moi. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte