jennox Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour je me présente je m'appelle jennifer et je suis sergent semi direct, ca va faire bientôt 5ans que je sers mon pays en tant que militaire et j'aimerais changer pour la sécurité civil, tout en restant sous offcier ( je n'ai pas de BAC ).Je suis intéressé pour son coté humanitaire , aide a la personne , sauver des vies , servir a quelque chose quoi ! quand je me suis engagée et que j'avais demander pour la sécurité civile on m'a dit que j'étais trop jeune et quil fallait que j’acquiers plus d'expérience, et que l'armée semblait faite pour ca, serte j'ai réussi et ca me plais mais j'en reviens sur le faite que je veux servir a quelque chose dans ce pays, dans ce monde ! Donc je voulais savoir s'il y avait une passerelle interne pour pouvoir accéder a la sécurité civile, concours, entretiens ou autres ( les on dit disent que c'est dure vrai faux intox ?) merci de me repondre coordialement PS: je suis actuellement en MCD et en stage co, autant pour moi si je mettrais du temps pour repondre , merci . Citer
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) la sécurité civile, quel domaine ? les UIISC je présume ? Modifié 16 décembre 2012 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
jennox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 tout d'abord merci de vos reponses, oui c'est ca les uiisc , je suis dans le domaine du NRBC ( nucléaire radiologique biologique et chimique ), brignoles me plairais, après l'endroit où j'irais ce n'est pas grave car le plus important c'est que je m'épanouisse dans mon métier, mes diplômes ne sont que militaire, formation générale initiale , formation spécialité initiale , formation spécialité élémentaire , formation générale élémentaire , certificat militaire premier degré ( st maixent ) certificat technique premier degré , PSC1 et secour au combat niveau 1 , et puis bien-sur le brevet des collèges en ce qui concerne le civile et au lycée je me suis arrêtée avant le BAC.Le domaine qui me plairais le plus se serais le secourisme et déblaiement mais je me fait pas d'illusion je suis NRBC et je pense que je vais le rester pour un petit moment, mais est-ce vraiment dur d'y accéder en interne ? faut-il pas que j'arrête mon contrat pour en refaire un autre quitte a repartir EVAT ? quels sont les concours ou examens a passer pour faire un changement d'arme ? Citer
jennox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 ah bien pris merci beaucoup je vais me lancer dans mon écrit de compte rendu ! même si je connais déjà l'avis de la DRHAT ! qui ne tente rien à rien, a bientôt peut être pour d'autres questions. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte