misha Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 bonjour, je souhaiterais m engager dans l armée de terre ou l armée de l air. je suis une femme et je voudrais savoir ce que vous en pensez?? et laquelle de ces 2 armées est la mieux pour une femme? j ai un bac+2 et si je m engage dans l armée de l air c est soit : - controleur de la défense aérienne - controleur de la circulation aérienne - fusilier-commando. si vous pouvez me faire partager vos avis, vos expériences, surtout par rapport aux différents métiers cités et a leurs intérêts, et aussi par rapport aux femmes dans l armées... Merci de vos réponses que j attends avec impatience!!! Citer personne au-dessus des lois, car chaque personne a des droits
Shrek Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour Misha , Toutes les armées seront accueillantes pour une femme mais je persiste à penser que tu seras peut-être plus épanouie dans l'armée de l'air :+ Ceci dit , cela n'a rien avoir avec de la misogynie mais l'armée de Terre reste un milieu assez viril :+ A ta place , je choisirais une place de contrôleur aérien ou de circulation aérienne. Après , tout dépend de tes gouts ... Citer
misha Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour Shrek, je vous remercie de votre réponse. je pense en effet que l armée de terre est une armée qui a un coté plus "viril" comme vous dites, et je pense qu une femme y est quand meme moins bien acceuillie que dans l'armée de l air. en revanche pour l armée de l air, je voudrais effectivement plutot choisir les poste de control aérien mais le soucis c est que je ne parle pas assez l anglais et c est primordial pour ces postes. donc je crois que si j choisi l armée de l air, je n aurais pas le choix et que le poste le plus approprié serait donc fusilier commando. je pense que c est ce que je preferais de toutes facons car c est un poste qui "bouge" plus. le gros point positif des postes de control aérien, c est pour la reconversion dans la vie civile pour l' "après" armée. merci pour votre réponse Shrek! j attends toutes expériences ou informations d autres personnes, et si des femmes pouvaient aussi me donner leur point de vue!!! Citer personne au-dessus des lois, car chaque personne a des droits
lougarou Posté(e) 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) 29 décembre 2008 bonjour ok pour ta condition physique il va avoir du travaille ( je pense ) car le corps de la femme et plus faible sur le plan musculaire que celui de homme la nature enfin l évolution a trancher mais vous avez une excellente résistance a la douleur de base QUE NOUS . les femme selon des recherche américaine serais plus apte au combat sur le plan psychologique que nous les homme Citer force et honneur !
claudemili83 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour. Officier de carrière avec maintenant 34 ans de service, je peux te certifier que j'ai vu les femmes arriver dans l'armée de terre avec une certaine appréhension. Toutefois, au fil des années je me suis convaincu qu'elles avaient leur place parmi nous ( les hommes) et qu'elles savaient, elles aussi, se surpasser. Travaillant dans une arme technique, j'ai pu constater que les femmes pour certaines tâches étaient plus minutieuses. Alors, selon ton choix, tu pourras certainement trouver ta place dans l'une de nos armées ( Air, Mer ou Terre) à un poste où tu pourras trouver un plein épanouissement en fonction de tes aspirations. En ce qui concerne la condition physique il te faudra faire effectivement des efforts ainsi que pour la pratique de la langue anglaise indispensable aujourd'hui où la France cotoie en opérations des nations étrangères au titre de l'OTAN en particulier. Bon courage Citer
Pascal Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour Misha. En fait tout dépend de ton tempérament et de tes motivations. Un poste de contrôleur t'apporterait une tranquilité que tu ne trouveras pas chez les fusilliers-commandos mais les fusilers-commandos t'apporteraient une expérience que tu ne trouveras pas dans un poste de contrôleur. De ce fait il n'y a que toi qui peut trouver une réponse a cette interrogation. Si cela peut t'aider dans ton choix je t'invite a faire un saut sur le topic "je souhaiterai m'engager mais ..." où j'ai déposé une réponse qui t'apportera quelques informations sur les conditions d'un futur engagement. Aprés en tant que femme, que ce soit dans l'armée de l'air où l'armée de terre c'est à toi de faire ta place, chose qui nécessitera patience et persévérance. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
thilman Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 bonjour etant ancienne militaire (9 ans ) arret du a ma vie familliale prepare toi physiquement oui en traction,course,pompe,et mentale aussi mon mai est fussillier commando et apres 15 ans de service dit que c'est un metier de femme si elle veut mais doit etre forte physiquement et assumée le jour ou elle a des enfants car c'est a se moment la qu'elle demissionne si tu veux plus de renseignement :roll: Citer
brunomili Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, etant sous officier de carriere, 14 ans de service, je peux te dire que meme da Citer
brunomili Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 desole j'ai merdé lol je disais meme dans l'armée de terre tu peux te faire une place, les mentalitées changent. Maintenant tout depend de ce que tu veux faire ( mélée ou soutien ) forcement si tu choisis la mélée la ça va etre plus dur pour toi car je connais un capitaine ( femme ) qui a choisis l'infanterie en sortant de st cyr donc elle a commandée une section de biffins en tant que lieutenant et bien elle en a bavé mais plus de la part de ses superieurs que de ses soldats donc mefie toi et choisis bien ta branche. Maintenant si tu veux une spécialité qui peut te servir ensuite dans le civil lors de ta reconversion alors prends un metier de soutien, y'en a pleins dans l'armée de terre ( 400 metiers ) moi personnellement j'ai commencé comme soldat avec la spécialité d'electromecanicien et je suis maintenant adjudant chef de section dans la meme spécialité et j'ai vu pas mal de pays. Voila je pense avoir repondu a tes attentes, si tu a d'autres questions n'hesite pas. Bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte