Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations !

Voilà dans le cas où, je croise à fond les doigts, j'incorporerai le 7ème BCA en septembre :roll: Je "lance alors un appel" pour trouver des gens qui postulent pour ce bataillon en septembre. Donc si vous avez eu des réponses de candidature (apparemment ça ne devrait pas tarder) et surtout si vous ferez partie de cette session-là n'hésitez pas... présentez vous !

Cordialement

PS: toute personne ayant incorporer le 7ème ces derniers mois est bien entendu la bienvenue ! :P

S'élever par l'effort

Posté(e)

De rien. C'est à confirmer tout de même.

Mais il ne faut pas se décourager, j'attends moi-même les commissions d'août et je sais comme le temps peut être long.

Haut les coeurs, la réponse est tout de même pour bientôt !

Posté(e)

C'est là mon intention ! J'ai toute confiance en mon orienteuse qui me conseillera au mieux, j'en suis sûre. Je ne m'intéresse pas qu'à l'artillerie même si c'est mon premier choix. Je pense orienter le 2ème sur la spé opérateur SIC mobile. En dernière position, je ne sais pas si je vais répéter l'un des précédents ou postuler pour le génie. Cela dépendra des propositions, j'imagine.

Cela vous parait-il judicieux ?

Posté(e)

BTX sera beaucoup plus précis à ce sujet mais moi ils me paraissent correct. D'un autre côté j'ai postule pour un BCA, un Rima et un RH donc des spécialités propres à chacune mais personnellement je reste sur leDS INF car c'est ma passion. Tant mieux pour vous si vous avez le cœur a varier les domaines.

Cordialement

S'élever par l'effort

Posté(e)

E3 aux évaluations psychologiques.

E2 en sport : 5,45 LL / 2'' suspension / 18 PO

Très bons résultats aux tests de logique sauf en mathématiques

19/20 INT

113/150 bonnes réponses au test d'anglais

E2 comportement (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs mais bon...)

Dites moi si j'oublie quelque chose.

Posté(e)

Bravo pour vos résultats intellectuels en tout cas. Notamment l'anglais (je n'ai fait que 81) et à l'INT. A celui-là j'ai 20/20 et mon orienteur m'a dit que les personnes comme vous et moi auraient un avenir en TRANS avec du travail. Apparemment ces notes seraient peu communes....

S'élever par l'effort

Posté(e)

2 secondes malheureusement, j'avoue ne pas m'être assez préparée pour cette épreuve.

Je ne suis pas une grosse fumeuse, mais oui.

Les évaluations psychologiques ont révélé que j'avais un caractère trop conformiste. Les chiffres étaient largement au-delà de ceux tolérés par les grilles d'évaluation, ce qui m'a valu un E3.

Posté(e)

Eh bien, ça aussi, c'est franc et direct !

Je m'emploie à rester en condition. Et je suis sereine, peut-être un peu impatiente mais sereine.

Comme vous l'avez dit, ce qui est fait, est fait.

Vos réponses restent rassurantes.

Posté(e)

Bonjour BTX,

J'aimerais abuser encore un tout petit peu de votre patience et de votre gentillesse. Je me demande : à quoi sert la commission du 5 août, puisque vous aviez l'air de dire que les incorpo de septembre sont "traitées" en juillet ?

La première commission pour octobre a bien lieu le 12 août ?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Non, je vous remercie grandement de vos réponses. Je m'efforce de donner un sens à tout ça :)

Une alerte court sur les forum depuis cet après-midi : apparemment, certains régiments ont fermé leur recrutement pour SEPTEMBRE. Avez-vous des précisions ?

Cdlt

EDIT : je parlais du recrutement de septembre, pardon.

Modifié par r2dede
Posté(e)

D'accord merci pour le renseignement. Si je vous suis, arrêtez moi si je me trompe, dans le cas où j'aurais était incorporait en septembre, je le serais en octobre ???? mais alors y a-t-il forcément un report général du recrutement ???

S'élever par l'effort

Posté(e) (modifié)

Ouch !

La nouvelle est très dure à digérer. Même si ce ne sont que des suppositions, vos déductions semblent tout à fait pertinente et personne n'ira vous apprendre votre métier.

Pour moi qui ne postule pour septembre que sur la dernière commission du 5 août... Il semblerait que mes espoirs s'envolent... Puisque j'imagine que les commissions pour octobre seront annulées...

Modifié par r2dede
Posté(e)

Pensez-vous que BRUNOMILI soit en mesure de nous éclairer un peu plus ?

Je dois avouer que la nouvelle me remplit d'effroi... Mais il faut attendre un peu d'officiel, je l'entends bien..

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai appelé mon CIRFA ce matin et quel désappointement il m'a dit avoir seulement eu un message de paris au sujet du recrutement septembre. En revanche il ne sait pas quelles unités sont concernées ni pour combien de temps.... il m'a dit que cela ne me gênerai pas vu que j'ai choix dans 3 types d'infanterie différentes, je n'ai pas voulu lui dire au téléphone que seuls les BCA sont chers à mon coeur. Apparemment on est bon pour attendre la commssion du 29 (pour ma part)

PS: pardon d'avoir déjà poster ce message

S'élever par l'effort

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur vos conseils, je viens d'envoyer un message privé à BRUNOMILI.

Merci encore pour toutes vos réponses patientes et avisées.

Cordialement

EDIT : Manifestement, seuls certains régiment auraient "annulé" leur recrutement pour octobre. Le 2è RIMa, le 7è BCA sont concernés, entre autres. Le recrutement pour Octobre ne semble pas avoir été annulé.

Tout cela reste incertain mais, BTX, cela ressemble-t-il à un cas de figure connu de vous ?

Modifié par r2dede
Posté(e)

Salutations,

excusez moi si j'insiste sur le sujet mais bon, comprenez que cela me tient désespérément à cœur.... Au sujet du "gel" du recrutement en septembre, notamment au 7ème BCA je le rappel, j'ai eu au téléphone mon orienteur cette après-midi et il m'a dit que la situation avait évolué et que cette unité n'est plus concernée !!! :shout: alors j'invite toutes personnes concernées à me répondre. Surtout si cette information est erronée... je fais confiance à mon orienteur mais l'enjeu est trop pour "mettre tous mes œufs dans le mêmes paniers"...

Cordialement

S'élever par l'effort

Posté(e)

Salutations,

voilà j'aurais aimé savoir si on connait l'heure de la commission qui se tiendra demain pour le recrutement septembre ? et si je suis accepté dois-je m'attendre à un appel de mon CIRAT ? je pense que oui mais je voudrais être sur pour ne pas appeler trop tôt

S'élever par l'effort

Posté(e)

Alors voilà,

après un appel à mon recruteur, il m'a annoncé qu'il n'aurait pas les résultats avant quelques jours. Il m'a aussi préciser que cela ne sert à rien qu'on appel tous, visiblement nous le dérangeons, et après quelques mots il m'a dit au revoir froidement. Je conçoit qu'il peut être submerger d'appel (et c'est un bien grand mot) mais le ton "blazé" était-il nécessaire ? ...

PS: si certains ont pu avoir leur résultats faîtes vous connaître ! :lol:

S'élever par l'effort

Posté(e)

D'accord merci cela pourrait me servir dans 3 ans si tout va bien :lol:

'ai eu mes résultats et ce sera mon P2.... incorporation le 7 septembre au 13eme BCA !!!!

Vous avez des infos dessus BTX ?

S'élever par l'effort

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...