Cyno Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour tout le monde, Militaire en reconversion, je recherche des informations surtout niveau paperasse dans notre si belle Armée si carré Un petit resumé vit fait, 6 ans d'ancienneté en tant que maitre de chien en compagnie d'intervention au 132e BCAT. j'ai fais quelques operations exterieur Voilà voilà Si des personnes ont des questions sur la spécialité, n'hesité pas :cool: Citer
papillon Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bienvenue! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
dudz Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bienvenue sur le forum ! Il y'avait une fille qui voulait devenir maître-chien vous pourrez surement répondre précisement à ses attentes. https://www.aumilitaire.com/forum/12496-devenir-maitre-chien.html Citer
Viandox Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bienvenue ! Pour ma culture perso, quel est le rôle d'un maître chien en opex ? Recherche d'explo ? Citer
Cyno Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) merci bien^^ Pour viandox, je ne parle que pour mon bataillon où on utilise le chien pour la protection des installations mais aussi en combat debarqué Il ya biensûr les Chiens recherche explosifs, un peu de recherche armement et aussi chien stup Mais il y a surtout les Chiens d'intervention Missions en opex : - Protections des Installations - Dissuasion sur les Check Point - Recherche de personne dissimulé dans une zone defini ou un point particulier (exemple recherche de tracker en Afghanistan), en gros le but etant de detecter des individus avant des embuscades - eclairer des endroits defini en milieu urbain (exemple cave, grenier..ect) - intercepter des individus Bref, l'odorat du chien et sa "gueule" sont de vrais atouts pour un appui au combat debarqué. je ne vous le cache pas, les chiens recherche explosif monte en puissance dans le bataillon Modifié 26 décembre 2012 par Cyno Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte