Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Militaire en reconversion, je recherche des informations surtout niveau paperasse dans notre si belle Armée si carré :lol:

Un petit resumé vit fait, 6 ans d'ancienneté en tant que maitre de chien en compagnie d'intervention au 132e BCAT.

j'ai fais quelques operations exterieur

Voilà voilà

Si des personnes ont des questions sur la spécialité, n'hesité pas :cool:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Il y'avait une fille qui voulait devenir maître-chien vous pourrez surement répondre précisement à ses attentes.

https://www.aumilitaire.com/forum/12496-devenir-maitre-chien.html

Posté(e) (modifié)

merci bien^^

Pour viandox, je ne parle que pour mon bataillon où on utilise le chien pour la protection des installations mais aussi en combat debarqué

Il ya biensûr les Chiens recherche explosifs, un peu de recherche armement et aussi chien stup

Mais il y a surtout les Chiens d'intervention

Missions en opex :

- Protections des Installations

- Dissuasion sur les Check Point

- Recherche de personne dissimulé dans une zone defini ou un point particulier (exemple recherche de tracker en Afghanistan), en gros le but etant de detecter des individus avant des embuscades

- eclairer des endroits defini en milieu urbain (exemple cave, grenier..ect)

- intercepter des individus

Bref, l'odorat du chien et sa "gueule" sont de vrais atouts pour un appui au combat debarqué.

je ne vous le cache pas, les chiens recherche explosif monte en puissance dans le bataillon

Modifié par Cyno

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...