Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'écris ici car je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse au sujet de la spécialité conducteur poids lourd.

J'aimerais savoir en quoi consiste exactement le boulot de conducteur poids lourd en OPEX: Est ce uniquement de faire du transport ou le conducteur poids lourd endosse-t-il aussi une tâche de combattant genre patrouille quotidienne etc... ?

En régiment, le conducteur est il sur la route toute la journée ou est ce qu'il est aussi en régiment à titre de combattant ou autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée ! :)

Posté(e)

Citation
Merci pour ces infos, quelles seraient la particularité d'être conducteur PL dans un RI ? Dans le train ils font du transport de fret mais dans un RI, quelles sont leurs missions en gros ?

transporter des hommes ? :P genre avec TRM, GBC etc. Transport de munition également, et puis il y a aussi du matériel en RI.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Citation
D'accord merci. Et peuvent ils aussi mener des missions de combat en OPEX ? Genre comme un combattant: patrouilles et tout ça ?

Un chauffeur ne fera pas le travail d'un combattant, tout comme le combattant ne fera pas le travail du chauffeur

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e) (modifié)

D'accord je pensais qu'en OPEX tous les soldats, quelque soit leur spé effectuaient des patrouilles assez régulièrement.

Je vous remercie des infos que vous m'avez apportés ! :)

Modifié par Dorian14
Posté(e)

Non mais comme tout militaire nous sommes avant tout combattant, donc s'il y a besoin de personnel pour armer un check point ou pour du contrôle de foule nous le feront.

Mais ce sera pas notre quotidien on va dire.

Posté(e)

Ça arrivait quand l'armée était en Afghanistan en tant que troupe combattante.

Maintenant pour qu' un poids l'ourds de l'armée attaqué tu risques d'attendre pas mal.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Oui tu peux pas faire de tôt en même temps alors fais combattant également passe ton permis poids lourd à l'armée! Mais bon faut savoir que beaucoup demandent à le passer du coup c'est dur d'y être envoyé si ça n'a pas d'intérêt pour l'armée.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e) (modifié)

Citation
Dans ce cas la tu fait combattants et pendant ta carrière tu exprime tes vœux pour qu'il te font passer les Permis est c'est réglés pourquoi tant de question .

Peut être parce que lorsqu'on choisi la spécialité combattant on n'est pas conducteur poids lourd ? Même si on passe les permis. (Et pourquoi tant de fautes d'orthographe ?)

La question n'est pas idiote, quel est le rôle du conducteur PL en opex après avoir exercé sa spécialité ? Il se tourne les pouces en attendant de repartir ? Il y a certes l'entraînement physique mais sinon ?

Inso

Modifié par Insomniaque

La Chance sourit à l'Audace.

Posté(e)

Citation
Dans ce cas la tu fait combattants et pendant ta carrière tu exprime tes vœux pour qu'il te font passer les Permis est c'est réglés pourquoi tant de question .

Pourquoi tant de question ? Simplement pour ne pas faire la même erreur que font beaucoup de jeunes, c'est à dire s'engager au plus vite et regretter puis à la sortie, pas de débouchés ! ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...