Dorian14 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, j'écris ici car je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse au sujet de la spécialité conducteur poids lourd. J'aimerais savoir en quoi consiste exactement le boulot de conducteur poids lourd en OPEX: Est ce uniquement de faire du transport ou le conducteur poids lourd endosse-t-il aussi une tâche de combattant genre patrouille quotidienne etc... ? En régiment, le conducteur est il sur la route toute la journée ou est ce qu'il est aussi en régiment à titre de combattant ou autre ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée ! :) Citer
Dorian14 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2012 UP! Personne n'a d'infos ? :) Citer
Dorian14 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Merci pour ces infos, quelles seraient la particularité d'être conducteur PL dans un RI ? Dans le train ils font du transport de fret mais dans un RI, quelles sont leurs missions en gros ? Citer
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Citation Merci pour ces infos, quelles seraient la particularité d'être conducteur PL dans un RI ? Dans le train ils font du transport de fret mais dans un RI, quelles sont leurs missions en gros ? transporter des hommes ? genre avec TRM, GBC etc. Transport de munition également, et puis il y a aussi du matériel en RI. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dorian14 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 D'accord merci. Et peuvent ils aussi mener des missions de combat en OPEX ? Genre comme un combattant: patrouilles et tout ça ? Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Citation D'accord merci. Et peuvent ils aussi mener des missions de combat en OPEX ? Genre comme un combattant: patrouilles et tout ça ? Un chauffeur ne fera pas le travail d'un combattant, tout comme le combattant ne fera pas le travail du chauffeur Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Dorian14 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) D'accord je pensais qu'en OPEX tous les soldats, quelque soit leur spé effectuaient des patrouilles assez régulièrement. Je vous remercie des infos que vous m'avez apportés ! :) Modifié 1 janvier 2013 par Dorian14 Citer
Sco Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Non mais comme tout militaire nous sommes avant tout combattant, donc s'il y a besoin de personnel pour armer un check point ou pour du contrôle de foule nous le feront. Mais ce sera pas notre quotidien on va dire. Citer
Dorian14 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 D'accord, j'espère que ça arrive quand même histoire de faire du "militaire pur" quand même... Merci pour les infos ! Citer
papillon Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Ça arrivait quand l'armée était en Afghanistan en tant que troupe combattante. Maintenant pour qu' un poids l'ourds de l'armée attaqué tu risques d'attendre pas mal. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dorian14 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Et il peut quand même effectué des missions de combat en dehors de ses missions de transport non ? Citer
papillon Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Mais pourquoi tu veux faire conducteur poids lourd si tu veux tant faire du combat? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dorian14 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bah j'aimerais faire les deux... Et faire combattant TTA, si jamais j'ai un soucis, pas facile de se reconvertir tandis qu'en tant que conducteur il y a des issues de secours. Citer
hlancien Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Dans ce cas la tu fait combattants et pendant ta carrière tu exprime tes vœux pour qu'il te font passer les Permis est c'est réglés pourquoi tant de question . Citer
papillon Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Oui tu peux pas faire de tôt en même temps alors fais combattant également passe ton permis poids lourd à l'armée! Mais bon faut savoir que beaucoup demandent à le passer du coup c'est dur d'y être envoyé si ça n'a pas d'intérêt pour l'armée. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Insomniaque Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Citation Dans ce cas la tu fait combattants et pendant ta carrière tu exprime tes vœux pour qu'il te font passer les Permis est c'est réglés pourquoi tant de question . Peut être parce que lorsqu'on choisi la spécialité combattant on n'est pas conducteur poids lourd ? Même si on passe les permis. (Et pourquoi tant de fautes d'orthographe ?) La question n'est pas idiote, quel est le rôle du conducteur PL en opex après avoir exercé sa spécialité ? Il se tourne les pouces en attendant de repartir ? Il y a certes l'entraînement physique mais sinon ? Inso Modifié 2 janvier 2013 par Insomniaque Citer La Chance sourit à l'Audace.
Dorian14 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Citation Dans ce cas la tu fait combattants et pendant ta carrière tu exprime tes vœux pour qu'il te font passer les Permis est c'est réglés pourquoi tant de question . Pourquoi tant de question ? Simplement pour ne pas faire la même erreur que font beaucoup de jeunes, c'est à dire s'engager au plus vite et regretter puis à la sortie, pas de débouchés ! ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte