Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Poids réglementaire incorporation 1 RHP

Recommended Posts

Bonjour, 

Pour vous expliquer ma situation, j’ai eu des difficultés au niveau de mon IMC pour avoir mon Aptitude TAP au CSO car il m’on mis inapte au depart a cause de mon IMC au dessus de 25 donc surpoids malgré que je se soit du muscle et non du gras du a ma pratique quotidienne de la musculation.

Pour en venir a la question, maintenant que je suis apte TAP et que j’intègre mon régiment en Septembre. Puis-je reprendre du poids sans trop exagérer ? Je sais qu’il y’a une autre visite médicale lors de l’incorporation elle ce passe lors de l’arriver au régiment ? J’aurais donc surement déjà perdu quelques kilo lors des premiers mois au CFIM ?

merci !

Bonjour

Il y a une visite médicale des que vous arrivez au régiment. Elle a juste pour but de vérifier si rien à changer depuis votre passage au cso. Cette visite consiste à faire un dépistage via l'urine pour les stups, les vaccins si besoin et éventuellement le poids pour l'IMC c'est tout. A votre place je ferai attention pour ne pas être mis inapte à cause du poids ça serait vraiment dommage. Gardez votre poids actuelle

Oui attention à ne pas dépasser le poids indiqué dans l'instruction relative à la pratique du parachutisme militaire.

Par ailleurs, les tests TAP sont annuels et vous pourriez regretter une prise de poids intempestive.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

4 hours ago, BTX said:

Oui attention à ne pas dépasser le poids indiqué dans l'instruction relative à la pratique du parachutisme militaire.

Par ailleurs, les tests TAP sont annuels et vous pourriez regretter une prise de poids intempestive.

BTX

La pesée n'arrive pas lorsque qu'on arrive au régiment avant d'aller au cfim? C'est ce que j'ai compris