lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je trouve nul part après des longues recherche sur le net le pourcentage de réussite sur le net ! Est ce que quelqu'un aurait les pourcentages de réussite du coucour de L'ESM ? Merci d'avance pour vos réponses .....
BTX Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir LIEUTENANTPARA, Je crois avoir dit que ces informations pouvaient être consultées sur chacun des sites des lycées militaires. A vous de jouer. BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je vais regarder .......
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir BTX ! Je ne trouve pas , dans le site du lycée miliataire de saint cyr les pourcentages de réussite , pouvez vous m'indiquez dans ces liens : http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr/ http://vds-750212.amen-pro.com/ Merci d'avance .....
BTX Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, Vous tapez DRHAT/SDFE Vous tombez sur un portail. Cliquez dans le bandeau à gauche sur l'onglet "organismes de formaton". Les lycées militaires s'affichent et sur chacun, leur palmarès. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, Sur chaque site de LMD, ONGLET "PALMARES" dans le bandeau à gauche, puis "Historique concours militaires". BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Je tape dans la barre de recherche DRHAT/SDFE , ensuite sa me met ceci : http://www.defense.gouv.fr/terre Il n'y a pas dans ce lien " organisme de formation " !
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, Suivez "as la borne", le layon tracé par la LEGION. Vous tapez DRHAT/SDFE. Vous tombez sur un portail. Cliquez dans le bandeau à gauche sur l'onglet "organismes de formaton". Sur chaque site de LMD, ONGLET "PALMARES" dans le bandeau à gauche, puis "Historique concours militaires". BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Mais je tape DRHAHT / SDFE , je le tape dans la barre de recherche du site de lycée miliataire ou de l'armée de terre ? Merci d'avance ....
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Et quand je tape DRHAT / SDFE , je tombe bien sur un portail mais il ny a pas organisme de formation ! Je tombe sur le site de l'armée de terre .... je suis désolé de ne pas trouver .......:(
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 OK, La LEGION va tenter de sauver le soldat "LIEUTENANTPARA". Et pour le CS de l'ONU ? BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Oui en effet j'ai vue sur une carte que Allemagne dépend de l'onu ....
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Vous ne répondez pas à la question. On avance pas beaucoup........... Ya Rab Yeshua.
St Cyrien Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Pour le concours de l'ESM, le "taux" de réussite est de : - 1 reçu pour 12 candidats pour la filiere scientifiques, MP. - 1 reçu pour 3 candidats pour la filière économique et sociale. - 1 reçu pour 4 candidats pour la filière littéraire. Cordialement, "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Merci bien st cyrien !!! La filière économique est la plus réussi , donc je pense qu'il faut que je m'enriente vers une filière ES donc un BAC ES !
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir ST CYRIEN, Nous n'avons pas du tout les mêmes ratios. SVP, expliquez-moi votre calcul. Merci. BTX Ya Rab Yeshua.
St Cyrien Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Je ne sais plus bien, j'ai lu ces chiffres sur internet, un jour. Cela date d'un an, mais je m'en souviens. Sont-ils harchi faux? :) "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir ST CYRIEN, Votre aveu est honnête. Attention à toujours vérifier vos sources et donc, à prendre le temps de réfléchir et chercher le document incontestable. Surtout quand ces réponses sont destinées à ou lorsqu'elles émanent d'un membre non totalement averti de la "chose militaire" (en l'occurrence LIEUTENANTPARA qui sort de 4e) en voulant bien faire. C'est contre-productif par essence. Chiffres officiels de la DRHAT/SDEF : Concours d’admission ESM en 2010 Option Sciences (MP, PSI et PC) = 475 admissibles 71 admis ratio = 1 / 7 Option SES = 80 admissibles 34 admis ratio = 1 / 2.5 Option Lettres = 71 admissibles 29 admis ratio = 1 / 2.5 BTX Ya Rab Yeshua.
St Cyrien Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir BTX, Veuillez excuser cette faute, alors. Et merci de m'avoir corrigé, et de donner les "bons" ratios. Ensuite, Lieutenantpara, ce n'est pas parce que la fillière ES a un ratio plus élevé que tu as plus de chance d'être recu au concours, au contraire. En fait, tu t'en rendra plus compte au lycée, mais ceux qui se présentent aux grandes écoles en éco, sortent avec un bac ES mention très bien avec 18-19 de moyenne. Il faut vraiment être dans les meilleurs! Il y a moins de recu dans la fillière Scentifique, parce qu'il y a beaucoup plus de personnes qui passe les concours... On parle de ratio, mais penses que cela sont des STATISTIQUES. On ne prends pas en compte le travail et le niveau intellectuel du candidat. Cela, ça doit être une "expertise" personnelle. Je vais te donner un petit exemple. Je prendrais le meilleure prépa, et école de commerce française. HEC. Les lycéens qui sortent de Terminale en demandant prépa HEC (donc une école de COMMERCE, normalement par une "formation" aux sciences de l'ECONOMIE), sortent MAJORITAIREMENT de la fillière SCIENTIFIQUE. Après, il reste une MINORITE qui sortent de la filliere Economique, avec mention bien ou très bien. Je te laisse imaginer.. Cordialement, St Cyrien. "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Oui donc en gros j'ai aucune chance ....... De toute facon je verrais mon niveau après le BAC , si mon niveau n'est pas suiffisant mais suiffisant tout de mème je pourais me présenter a st maixent faire quelque années d'expérience en tant que sous off et ensuite passer le concour de l'EMIA , ce n'est pas une bonne idée ?? Merci pour vos réponses .......
St Cyrien Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Je n'ai pas dis que cela était impossible, parce que ce ne l'est pas! Tu peux y arrivé, mais il est vrai que la concurrence est rude. On réussi quand on se donne les moyens d'y arriver. A toi de voir ce que tu as envie. Si tu veux devenir officier, il faut cravacher dès maintenant. Si je déduis bien de ce que j'ai lu dernièrement, tu passes en troisième c'est ça? Si c'est le cas, tu as encore du temps pour réfléchir. Jusqu'a ta fin de seconde, pour choisir ton orientation (S, ES, L...) et en terminale, avec ton bac. Tu verras bien selon tes aspirations, et ton niveau scolaire. Mias si tu travailles, et que tu es bon en cours, ça devrait aller pour toi. Etre Sous Officier n'est pas une tare.. Loin de là. Avec de l'expérience, tu passeras à l'Ecole Militaire InterArmes, ce qui te permettra de passer Lieutenant, et de passer dans le corps des officiers. Seulement, tu es le seul décideur.. A toi de voir. Cordialement, St Cyrien. PS : Fais tu le l'Allemand en LV1, ou LV2? "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Merci beaucoup st cyrien pour vos réponses !!! Il n'est plus facile de faire comme ceci : - BAC + St maixent + années sous officier + EMIA que faire comme ceci : -BAC + PREPA + ESM j'ai une deuxième question : Tu rentre a st cyr ? si oui dans quelle filière ? Tu veux rentrer dans quelle corp ? etc ... Merci si bien pour tes réponses ... ( PS : j fait de l'anglais en LV1 et de l'espognol en LV2 )
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, Voilà de sages conseils qu'il vous revient de méditer. On peut toujours rêver de ce que demain on aimerait être. Mais, très vite, le sens des réalités reprend le dessus. Vous rentrez en 3e en sport études à 15 ans. Ce qui fait dans le meilleur des cas un BAC en 2014 à 19 ans. Ceci d'emblée ne vous place parmi les plus jeunes et les plus "compétitifs" des "cornichons" qui en CPGE ont 17 ans. De plus, l'admission en CPGE dans un LMD suppose au moins l'obtention de la mention "bien" au BAC. Vous pouvez y arriver, si vous travaillez d'arrache-pied dès maintenant. Bonne chance. BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Merci BEAUCOUP BTX pour vos encouragements !!! Je vais tour donner , mais comme je l'ai dit isin je n'est pas le niveau , je tenterais St maixent et quelque années plus tard a l'EMIA !
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 LIEUTENANT PARA, Ne rêvez pas trop de l'EMIA. Par les temps qui courent, je ne parierai pas un kopeck qu'elle résiste à la prochaine réorganisation. Enfin, il vous restera la Légion. BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Merci BTX , pour vos réponses ! Vous penses qu'il risque de fermer l'EMIA ? Merci pour vos réponses ....
BTX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 LIEUTENANTPARA, Au train où vont les choses, malheureusement oui. Peut être rduite à une 4e compagnie rattachée au 3e Bataillon de l'ESM, comme antan avec l'ESMIA. BTX Ya Rab Yeshua.
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 C'est dommage .... on verra .... Mais mème si j'ai pas le niveau je tenterais comme mème st maixent ..... mais j'aurais le niveau , du moin je me donnerais les moyens !
Messages recommandés