snoopy Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous! Et bonne année! Je voudrais savoir lequel de ces diplômes serait plus approprié pour intégrer maistrance. DUT ou BTS? Je suis en terminale S. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Tomate Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Le DUT est plus généraliste normalement. A mon avis un peu mieux car plus de connaissances et dont tu peux t'adapter à la spé choisie. Ce qui compte surtout c'est l'adéquation du domaine d'études et de la spécialité demandée ! N'oublie pas qu'il n'y a pas de niveau demandé autre que le BAC. Un diplôme supérieur ne t'assure en rien d'être pris ! Citer
Juski Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Si tu as de bons résultats au bac et que tu fais preuve de suffisamment de maturité, rien ne t'oblige à passer un diplôme supérieur. Si ce n'est avoir un bagage suffisant pour ton retour dans le civil après. Cependant, BTS ou DUT t'assureront un plus. Mais rien ne t'empêche de tenter de rentrer à Maistrance avec le bac et à rentrer en étude sup si tu n'es pas pris ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
HervéR Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 ces deux diplômes peuvent chacun être un bagage utile (y compris après pour la reconversion), après comme dit plus haut, seul le bac suffit pour maistrance. Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
brucine Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Un DUT est évidemment mieux valorisé dans le civil qu'un BTS. Mais l'école de Maistrance, je crois que quelque part elle se f.. de l'un comme de l'autre, ce ne sont que des éléments dans un dossier, et qui ne suffisent certainement pas à être décisifs. Citer
Juski Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Effectivement, ça sera aussi ta motivation que tu montreras à l'entretien, tes résultats aux sélections... Et tes résultats du BAC (Maistrance est la seule école de sous-officier qui regarde ces résultats). Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
hatonjan Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Un DUT est évidemment mieux valorisé dans le civil qu'un BTS. Mais l'école de Maistrance, je crois que quelque part elle se f.. de l'un comme de l'autre, ce ne sont que des éléments dans un dossier, et qui ne suffisent certainement pas à être décisifs. en désaccord sur la première partie, mais en accord sur la seconde. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cotyle Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Effectivemment je doute qu'un BTS soit moins valorisé qu'un DUT. Enfin bref, pour repondre au sujet initial, on peut entrer a Maistrance qu'avec le bac. Cependant, comme quelqu'un l'a deja dit, c'est un plus pour la reconversion. Apres, rien ne dit que tu voudras te reconvertir un jour apres la Marine et puis meme, tu voudras peut-etre exercer un tout autre metier que ton DUT. C'est a toi de voir mais reprendre des etudes apres la marine c'est pas non plus la mer a boire avec un peu de motivation. Citer
snoopy Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Re-bonjour, et désolé de répondre aussi tardivement, j'ai eu quelques petits empêchements, bref. D’après vos réponses je pourrai postuler juste avec mon bac. Est-ce que la commission regarde juste les résultats du bac ou regarde également les bulletins scolaires? Car pour le moment je n'ai pas une très bonne note 10,50 de moyenne au 1er trimestre. Sachant que je voudrais choisir la spé. fusilier. Au niveau physique je m'en fais pas trop, je fais beaucoup de sport, notamment de la boxe thaï depuis 2ans et de la natation. C'est mon dossier scolaire qui m’inquiète le plus. Lorsque j'ai appelé le CIRFA et que je leur ai communiqué mes notes le recruteur m'a dit que ça ne sera pas suffisant même si j'ai mes chances. Citer
Vence Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Bonjour; à ma connaissance pour les dossiers maistrance c'est effectivement le dossier scolaire qui est regardé. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
snoopy Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Est-ce que vous sauriez à peut près quelle est la moyenne qu'il faudrait avoir pour être pris? Citer
hatonjan Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 ça dpend de tellement de facteurs... difficile de s'avancer sur des chiffres, dépend de plein de choses autour. Mais un coup de collier au deuxième trimestre peut être apprécié ! dépend aussi de tes notes de 1ère. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
snoopy Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 C'est ce que j'essaie de faire, remonter un peu au 2ème trimestre. Quels sont ces facteurs? Je sais qu'il y a la maturité, la volonté, la détermination que l'on montre lors de l'entretien mais s'il y en a d'autre quels sont-ils? Citer
Tomate Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 (modifié) 1 dossier sur 5 de pris. Notes trimestrielles et bac / Tests au CSO (ou GRS je sais pas ce qu'il faut dire) / Entretien de motivations (CIRFA) / lettre de motivations + CV En FUS, le sport est primordial. EDIT : une PMM est un avantage. Modifié 2 février 2013 par Tomate Citer
marinette34 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir, Je vais rejoindre les autres membres, pour l'avoir tenté. A l'époque, je venais de décrocher mon BTS, et je confirme que ce sont tes notes qui sont surtout regardées et ta motivation ! Après concernant ta question sur les facteurs qui entrent en jeu, il n'y a pas de liste exhaustive En tout cas, attends toi à la fameuse question "pourquoi Maistrance"? ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte