nonore811 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est le génie dans l'armée de terre. Qu'est ce qu'il font ? Merci Citer
Dani Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/genie http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/genie http://www.marianne.net/blogsecretdefense/General-Autran-le-Genie-est-une-caisse-a-outils-_a658.html sur youtube tu as pas mal de vidéo sur le sujet Citer
nonore811 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Merci. J'avais vu des vidéos aussi et j'avais l'impression que le génie c'était surtout déminage et construction. Ce n'est pas que cela n'est ce pas ? Citer
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour , voici quelques exemples non exhaustifs ... voici quelques exemples , le génie permet aussi de faire de l 'aide aux franchissements ( traverser des coupures humides ) , de fournir l' électricité pour des camps , état majors , etc . De fournir de l' eau ( après filtration ) en grande quantité , de fournir les matériels et personnels pour la maintenance des bâtiments et des infrastructures militaires ( http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie_militaire ) ... Voilà en grandes lignes les différentes missions du génie . Citer
nonore811 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 sur un site j'avais lu qu'il y avait aussi de la mêlée pour tout ce qui ressort des actions de combats, notamment dans les zones urbaines, à moins de 50 mètres de l'ennemi. Citer
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Oui , un sapeur est avant tout un soldat , ce type d' action lui incombe également , même si cela n' est pas sa mission première . Citer
Dani Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) non le genie n'est pas mêlée , ils ne font pas le boulot de l' infanterie leur combattant sont là pour protéger leur ss off démineur , donc de la défense rapprochée Modifié 6 janvier 2013 par danidu59 Citer
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Entre autre , ils peuvent néanmoins être appelés à effectuer ce type de mission , pour lesquels ils sont aussi formés , mais comme je l' ai dit plus haut ceci n'est pas leurs missions premières . Ils sont formés sur des matériels spécifiques , donc s' ils ne sont plus présent qui va mettre en oeuvre ces matériels ? L' infanterie est plus à même de mener ce genre de missions . Citer
Juski Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 J'imagine que les sapeurs sont plutôt sur la défensive que sur l'offensive. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
nonore811 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 sapeurs ? C'est le nom donné au soldats dans le génie ? Citer
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Oui et non , s' il faut créer un passage "urgent" dans un champ de mines ou faire franchir des matériels par une rivière , qu' il n' y a pas d' autres choix , du coup tu te retrouves en ligne avancée , ce qui ne veut pas dire que tu dois nécessairement te retrouver sous le feux ennemis. Comme toujours c' est le terrain qui commande . Modifié 6 janvier 2013 par Alsaco Citer
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 sapeurs ? C'est le nom donné au soldats dans le génie ? Oui voir mon post précédent "Wikipédia" ;) Citer
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Hey l'antiquité tu es un bon prof j'ai tout compris à tes explications :p Modifié 6 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Merci , mais peut être est-ce parce que tu es une bonne élève ??? Et puis on essaye de faire ce que l' on peut à mon âge avancé , jalouseeeeee !!!! ;) Modifié 6 janvier 2013 par Alsaco Citer
papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Voui suis une bonne élève suis la chouchoute du prof :blush: :+ Modifié 6 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Alsaco Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Pchhhhhttttttt on nous écoute :lipssealed::ph34r: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte