Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Information Sous officier

sebiss

Messages recommandés

Bonsoir, je me renseigne sur l'armée de terre et plus spécialement Sous-Officier. Et donc j'aimerais avoir plus de précision sur le concours (Le contenue). Sachant que je passe le BAC au mois de juin si je comment les démarche maintenant je pourrais être incorporé pour Octobre ?

Merci

Bonsoir

Pour devenir sous officier, ce n'est pas un concours comme pour officier.

Il s'agit des tests au CSO, qui sont composés de tests médicaux, de tests psychotechniques et de tests sportifs.

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Il n'y a que deux rentrées par an à Saint Maixent. Une en octobre, et l'autre en février-mars. Les dossiers qui ont été montés au CIRFA sont envoyés à la commission qui procède à la sélection des dossiers des personnels qui vont intégrer l'école. Il y a plusieurs passages importants avant que le dossier ne passe. Compte 5-6 mois entre le moment où tu ouvre ton dossier et celui où tu intègre l'école. Mais tout dépend à quel moment tu ouvre, si tu n'as pas de problème pendant ton CSO (inaptitude temporaire suite à la VM etc.)

Réserviste TDM

Les délais peuvent être longs entre chaque étape du processus de recrutement. La phase de recrutement ne commence que lorsque ton dossier est ouvert, donc que les papiers sont réunis etc... Ton dossier tu peux l'ouvrir "un peu" quand tu veux. Il faut aussi savoir que selon la spécialité, il peut y avoir un seul recrutement dans l'année pour l'ENSOA, et pas pour les deux rentrées.

Tu auras toutes les infos en te rendant dans un CIRFA...

Réserviste TDM

Et bien j'avai lu un temps d'attente de 1 ans. Alors que la je vois un temps d'attente de 6 mois pour l'incorpo, ce que je trouve assez raisonnable.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Le temps est plus long si tu ouvre ton dossier par exemple juste après la rentrée de Saint Maix' où ta spé est dedans... Il y a des personnes qui ont des délais de 3 mois et d'autres qui ont des délais de 8-9 mois... C'est une moyenne...

Et encore faut-il que ton dossier soit retenu dès la 1e commission ! :)

Réserviste TDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...