sebiss Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir, je me renseigne sur l'armée de terre et plus spécialement Sous-Officier. Et donc j'aimerais avoir plus de précision sur le concours (Le contenue). Sachant que je passe le BAC au mois de juin si je comment les démarche maintenant je pourrais être incorporé pour Octobre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir Pour devenir sous officier, ce n'est pas un concours comme pour officier. Il s'agit des tests au CSO, qui sont composés de tests médicaux, de tests psychotechniques et de tests sportifs. Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/carriere/sous-officier Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebiss Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci et pour mon autre question concernant le temps d'attente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Il faut compter généralement entre 4 et 6 mois entre la date d'ouverture du dossier de recrutement et la date d'incorporation. Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Temps d'attente, ne rêve pas trop les délais sont assez longs Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Il n'y a que deux rentrées par an à Saint Maixent. Une en octobre, et l'autre en février-mars. Les dossiers qui ont été montés au CIRFA sont envoyés à la commission qui procède à la sélection des dossiers des personnels qui vont intégrer l'école. Il y a plusieurs passages importants avant que le dossier ne passe. Compte 5-6 mois entre le moment où tu ouvre ton dossier et celui où tu intègre l'école. Mais tout dépend à quel moment tu ouvre, si tu n'as pas de problème pendant ton CSO (inaptitude temporaire suite à la VM etc.) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebiss Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci donc si j'ouvre un dossier maintenant ou février c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 parcourez également le forum Saint maixent pour vos questions,.. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Les délais peuvent être longs entre chaque étape du processus de recrutement. La phase de recrutement ne commence que lorsque ton dossier est ouvert, donc que les papiers sont réunis etc... Ton dossier tu peux l'ouvrir "un peu" quand tu veux. Il faut aussi savoir que selon la spécialité, il peut y avoir un seul recrutement dans l'année pour l'ENSOA, et pas pour les deux rentrées. Tu auras toutes les infos en te rendant dans un CIRFA... Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Les spé de mêlées auraient-elles été "débouchées"? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Pourquoi dites vous cela Marousin Para ? En même temps, à force de dire qu'elles sont bouchées, les gens n'y vont plus, et donc elles se débouchent... ou pas XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Et bien j'avai lu un temps d'attente de 1 ans. Alors que la je vois un temps d'attente de 6 mois pour l'incorpo, ce que je trouve assez raisonnable. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Le temps est plus long si tu ouvre ton dossier par exemple juste après la rentrée de Saint Maix' où ta spé est dedans... Il y a des personnes qui ont des délais de 3 mois et d'autres qui ont des délais de 8-9 mois... C'est une moyenne... Et encore faut-il que ton dossier soit retenu dès la 1e commission ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebiss Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Ah ok, merci pour toutes ces infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte