Aller au contenu
Aumilitaire

Changement d'arme vers l'armée de l'air

fifi2684

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'étais sous-officier sergent dans l'armée de l'air jusqu'en novembre 2009, j'ai profité de la voie de changement d'armée récemment offerte pour les anciens militaires afin d'intégrer la gendarmerie. Je suis actuellement gendarme sous contrat sur le terrain. Cependant j'ai pu constater avec beaucoup de regrets que ce métier ne me convient absolument pas et que je n'ai pas la trempe nécessaire pour assurer cette fonction.

Je me suis renseigné auprès de mon ancienne hiérarchie pour un éventuel retour dans l'armée de l'air et pour eux il n'y aurait rien qui l'interdirait. Ma question est donc la suivante : Comment dois-je m'y prendre du côté gendarmerie afin d'initier cette demande ? et surtout ai-je des chances que cela aboutisse ?

Pour information j'avais la spécialité 3610 secrétaire au sein de l'armée de l'air.

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

RE BTX

A supposer que dans le pire des cas, je me heurte à un refus de la part de la hiérarchie gendarmerie quand à mon retour dans l'armée de l'air. D'après vous si je demande la résiliation pure et simple de mon contrat pourrait-il y avoir encore un obstacle à mon retour dans le civil. Car si je me souviens bien dans l'armée de l'air il fallait une promesse d'embauche pour pouvoir partir, en est-il de même dans la gendarmerie ? Merci et a bientôt

la gendarmerie étant désormais régie par le ministère de l'intérieur il sagit d'une demande de détachement dans le ministère de la défense. ce genre de transfert fait l'objet d'étude par le CFMT et est régi par des textes qui vous ouvrent la passerelle...mais renseignez vous sur la perte de certaines primes et la durée du détachement avant la titularisation...en cas d'échec vous revenez à la case départ dans l'unité initiale...

Bon courage en vous souhaitant de réussir.

• 2 semaines plus tard...

non mais est régi par des textes qui sont en train d'être modifiés du fait que la gendarmerie fait partie d'un autre ministère...une mutation passe par un détachement qui peut durer jusqu'à 5 ans avant d'être effectif et espérer une titularisation...ce n'set donc plus un changement d'armée ou d'arme mais de ministère de tutelle...

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...