Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Interrogation sur le choix de la spécialité a l'ENSOA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je viens d'échouer aux tests ALAT et souhaite désormais rejoindre l'institution en intégrant l'école de Saint-Maixent. Je rappel que j'ai obtenu des résultats moyens aux tests psychotechniques, 80 en anglais, 12 au luc léger et 20 tractions. J'hésite à rejoindre l'infanterie, l'artillerie ou le génie (combat ou construction). J'aime l'action, le sport, mais j'ai peur quant à ma réintégration dans le civil car je n'ai qu'un bac S.

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Posté(e)

Quel programme théorique ? Pour choisir un domaine de spécialité, réfléchis à ce que tu veux faire et à ce que tu aimes. Si tu as vraiment le goût du commandement dans l'action, que tu veux faire du terrain et commander un groupe de 9 gars, rejoins l'infanterie (tu as l'air d'avoir le physique requis).

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens du CIRFA où je viens de finir mon dossier pour Saint maixent, J'ai postulé pour combat de l infanterie, combat du génie et combat des blindés, résultats de sport E1 avec 20 tracctions et palier 12. le gros hic qui me fais très peur c'est que je suis E2 pour sous off à cause de mes test psycotechniques.. qu'en pensez vous?

mikael.fr

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Posté(e)

mickael.fr, je pense que tu as très peu de chance d'être pris en infanterie. C'était mon premier choix à la base et, comme toi, j'ai eu un E2 général (sous-off) à cause de ma personnalité (bons résultats aux tests sportifs et psychotechniques pourtant). Comme l'infanterie est très demandée, seuls les dossiers parfaits sont acceptés. Mon Cer m'a fortement conseillé de postuler dans un autre DS que l'infanterie, c'est ce que j'ai fait (feux dans la profondeur en l'occurence).

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...