mickael.fr Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Comme précisé dans ma présentation, je viens d'échouer aux tests ALAT et souhaite désormais rejoindre l'institution en intégrant l'école de Saint-Maixent. Je rappel que j'ai obtenu des résultats moyens aux tests psychotechniques, 80 en anglais, 12 au luc léger et 20 tractions. J'hésite à rejoindre l'infanterie, l'artillerie ou le génie (combat ou construction). J'aime l'action, le sport, mais j'ai peur quant à ma réintégration dans le civil car je n'ai qu'un bac S. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
ArtNoise Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Normalement tu dois voir ça en retour de tes résultats avec la personne du Cirfa .. Si tu veux partir dans le Combat, Technique, Soutien etc.... Citer
mickael.fr Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Qu'est ce que Le DS FDP? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
mickael.fr Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 D'autre part j'aimerais savoir s'il est possible de voir le programme théorique de l'ENSOA. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
sgt rock Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Quel programme théorique ? Pour choisir un domaine de spécialité, réfléchis à ce que tu veux faire et à ce que tu aimes. Si tu as vraiment le goût du commandement dans l'action, que tu veux faire du terrain et commander un groupe de 9 gars, rejoins l'infanterie (tu as l'air d'avoir le physique requis). Citer
mickael.fr Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir, Je reviens du CIRFA où je viens de finir mon dossier pour Saint maixent, J'ai postulé pour combat de l infanterie, combat du génie et combat des blindés, résultats de sport E1 avec 20 tracctions et palier 12. le gros hic qui me fais très peur c'est que je suis E2 pour sous off à cause de mes test psycotechniques.. qu'en pensez vous? mikael.fr Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
task Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Qu'est ce que Le DS FDP? Artillerie, Feux Dans la Profondeur Citer
Ivan 01 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 mickael.fr, je pense que tu as très peu de chance d'être pris en infanterie. C'était mon premier choix à la base et, comme toi, j'ai eu un E2 général (sous-off) à cause de ma personnalité (bons résultats aux tests sportifs et psychotechniques pourtant). Comme l'infanterie est très demandée, seuls les dossiers parfaits sont acceptés. Mon Cer m'a fortement conseillé de postuler dans un autre DS que l'infanterie, c'est ce que j'ai fait (feux dans la profondeur en l'occurence). Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013
mickael.fr Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 oui je vois, j'espère être pris dans l'un de mes deux autres voeux.. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte