Bravo Elite Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, je souhaiterais savoir si les spe chef de char et chef de groupe de tireur d'élite sont beaucoup demander, a saint maixent ,merci beaucoup pour vos futurs reponses Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
Clairon Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 1° Le recrutement de sous-officier direct pour l'infanterie en particulier diminue fortement,l'on fait de plus en plus appel au semi-direct. 2° En début d'ENSOA tu choisis ton arme (Infanterie, Cavalerie, ....) pas encore directement ta spécialité spécifique à ton arme, ce choix ne se fait qu'en fin de cycle de formation initiale à St Maix. 3° La spécialité "CDG TELD" est en priorité réservée aux semi-directs issus de cette qualification. 4° Extrait du texte officiel "qui va bien" : "Pour les sous-officiers de recrutement direct, la décision d'option retenue pour le personnel est validée avant la fin de cycle de formation initiale à l'école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA). Les sous-officiers de recrutement direct seront orientés vers les options combat VAB ou combat VCI. Exceptionnellement, sur demande du corps recevant, ils pourront être amenés à suivre une autre option, sous réserve de satisfaire aux pré-requis." En clair, très peu de chances de devenir CDG TELD comme sous-off en recrutement direct. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Bravo Elite Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup pour cette réponse, Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
Bravo Elite Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 J'ais l’impression qu il y a plus de choix en étant soldat a la base... Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
BTX Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Plus de choix ? Si vous faites référence à la possibilité de choisir son régiment en tant que candidat EVAT, oui vous avez raison. Pour ce qui est du choix de la fonction (tireur de précision, tireur Milan, etc.) je reste réservé. C'est le régiment en regard de ses besoins, de son DUO et de la qualité de votre FGI qui décidera de votre emploi futur.................d'exécutant. Candidat EVSO, c'est une loterie mais le hasard joue peu sur l'issue. Ce sont vos résultats à l'ENSOA qui vous autoriseront à choisir le régiment de votre choix. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Perhadead37 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Juste pour info, sur 317 personnels de la 286ème promotion de l'ENSOA, il y a eu seulement 18 personnels recrutés en Combat de l'infanterie. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
noemie2267 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Perhadead37, quelles spés ont le plus de personnels sur cette promotion ?? :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Dolo Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Et Dans le DS Combat de blindé ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 le DS combat des blindés est composé de 11 personnels si mes souvenirs sont exact. Tout les DS d'appuis et de mêlé ne dépassent pas les 18 personnels (l'infanterie possède le plus gros effectif). Les spés ayant le plus de personnels dans ma promotion sont SIC info : une quarantaine de personnels, infirmiers, guerre électronique, maintenance technique et mécanique. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte