Bulsara Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Ophélie mais appelez moi Bulsara , j'ai 19 ans et suis titulaire d'un Baccalauréat Littéraire sans mention depuis maintenant 1 an. J'ai effectué une première année de licence d'anglais à la Fac, mais je vais malheureusement devoir la redoubler. Le gros soucis, c'est que je ne suis pas sûre que ce soit ma voie. J'adore l'anglais, je le parle plutôt bien, je suis passionnée par les pays anglophones, surtout les États-Unis, mais cette première année d'étude n'est pas vraiment ce que j'attendais, c'est décevant, pas aussi intéressant que je ne l'aurais imaginé. Bref, j'ai plutôt l'impression de ne pas être à ma place, et le gros soucis c'est que j'ai signé pour minimum une année supplémentaire car ne sachant pas quoi faire d'autre... Je n'ai aucune expérience professionnelle, ce n'est pourtant pas l'envie ni la motivation qui manquent. A chaque fois que je postule quelque part, on me reproche mon manque d'expérience, je vous laisse deviner la suite : " Mais comment avoir cette expérience si vous ne me donnez pas la chance d'en avoir !!" Bref ... Étant un peu casse-cou (mais aussi garçon manqué quand j'étais petite), mon rêve était d'intégrer l'armée, "pour faire comme dans les films", évidemment j'ai mûrie et j'ai appris que le métier de militaire ne consiste pas uniquement à faire la guerre. Encore heureux j'ai envie de dire. Et c'est en regardant Full Metal Jacket de Kubrick récemment que je me suis dite que ce métier, malgré tous les énormes risques qu'il contient, est certainement l'un des plus beaux au monde. Et qu'il me motiverait certainement plus que mes actuelles études d'Anglais, qui finalement ne me permettraient uniquement d'avoir un métier plutôt pépère, ennuyeux, sans action. J'aime l'action, bouger, et pouvoir aider et protéger une population m'attire. J'ai peut-être les moyens de travailler tranquillement dans un bureau, mais je ne crois