Bulsara Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Ophélie mais appelez moi Bulsara , j'ai 19 ans et suis titulaire d'un Baccalauréat Littéraire sans mention depuis maintenant 1 an. J'ai effectué une première année de licence d'anglais à la Fac, mais je vais malheureusement devoir la redoubler. Le gros soucis, c'est que je ne suis pas sûre que ce soit ma voie. J'adore l'anglais, je le parle plutôt bien, je suis passionnée par les pays anglophones, surtout les États-Unis, mais cette première année d'étude n'est pas vraiment ce que j'attendais, c'est décevant, pas aussi intéressant que je ne l'aurais imaginé. Bref, j'ai plutôt l'impression de ne pas être à ma place, et le gros soucis c'est que j'ai signé pour minimum une année supplémentaire car ne sachant pas quoi faire d'autre... Je n'ai aucune expérience professionnelle, ce n'est pourtant pas l'envie ni la motivation qui manquent. A chaque fois que je postule quelque part, on me reproche mon manque d'expérience, je vous laisse deviner la suite : " Mais comment avoir cette expérience si vous ne me donnez pas la chance d'en avoir !!" Bref ... Étant un peu casse-cou (mais aussi garçon manqué quand j'étais petite), mon rêve était d'intégrer l'armée, "pour faire comme dans les films", évidemment j'ai mûrie et j'ai appris que le métier de militaire ne consiste pas uniquement à faire la guerre. Encore heureux j'ai envie de dire. Et c'est en regardant Full Metal Jacket de Kubrick récemment que je me suis dite que ce métier, malgré tous les énormes risques qu'il contient, est certainement l'un des plus beaux au monde. Et qu'il me motiverait certainement plus que mes actuelles études d'Anglais, qui finalement ne me permettraient uniquement d'avoir un métier plutôt pépère, ennuyeux, sans action. J'aime l'action, bouger, et pouvoir aider et protéger une population m'attire. J'ai peut-être les moyens de travailler tranquillement dans un bureau, mais je ne crois pas pouvoir être épanouie suffisamment sur le long terme. Je ne sais pas... Dans tous les cas, je ne suis pas ici pour vous dire que je veux être militaire, je veux tout d'abord avoir des renseignements ainsi que des témoignages sur ce métier. Peut-être en sortirai-je encore plus passionnée que maintenant, et peut-être essaierai-je de m'engager ... Bref, je raconte un peu ma vie, je suis pas sûre que ça intéresse réellement, m'enfin je suis sur un forum, et je joue le jeu ! :happy: A bientôt sur le forum :shout: . Modifié 19 octobre 2011 par Bulsara Citer
Bulsara Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour BTX, merci beaucoup pour cet accueil ! Citer
Bulsara Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Je préparerais pas mal de questions pour demain, là je suis en train de me faire un programme d'entrainement ! D'ailleurs petite question à ce sujet, il est préférable de s'entrainer combien de fois par semaine, et combien d'heure par session ... ? Je compte courir, nager une fois par semaine, faire quelques abdo + pompes, mais je sais pas si je saurais bien doser tout ça! Citer
AvengerRedSix Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Note que BTX ne parle pas d'alcool XD ! Je plaisante. Sérieusement, rien à redire, le CIRFA te fourniras un plan du parcours sportif et tu pourras t'entrainer spécifiquement pour chaque obstacle. BTX dois en avoir un qui traine sur son disque dur :-). Citer Who is John Galt ?
Bulsara Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Oui mais de toutes façons, je ne fume pas et ne bois pas, comme ça c'est fait !!! Alors pour répondre à vos questions BTX, depuis que je suis en étude supérieur je ne fais plus aucun sport, donc je pense que reprendre le sport va être un moment difficile et douloureux, mais je suis prête ! J'ai surtout peur concernant l'endurance à vrai dire car les abdo et pompes, on va dire que je peux gérer ça assez facilement ! Concernant mes habitudes alimentaires, je mange bien, et de tout ! Oui oui j'ai bien fouillé la rubrique CSO où j'ai appris pas mal de choses d'ailleurs, en revanche j'ai pas vraiment trouvé ce qu'on demandait de faire aux filles au niveau du sport. Je vais y refaire un petit tour ! Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'être bien accueilli sur un forum !! Modifié 30 juillet 2010 par Bulsara Citer
claudemili83 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 bonjour et bienvenue sur le site...j'espère que nous pourrons vous aider à répondre à vos attentes...n'hésitez pas à nous ( me) solliciter pour d'éventuelles questions qui vous tiennent à coeur. cordialement. Citer
Bulsara Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous ! Je viens vous racontez vite fait mes débuts sportifs, pour ceux que ça intéresserait. Mardi : Piscine, ça fait 10 ans que je n'ai pas nagé, 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une piscine, de plus, je suis pas vraiment bonne nageuse. J'ai tout de même nagé entre 500 et 700 mètres, avec à peu près 1 minutes de pause entre chaque longueur. Fière de m'être remise dans le bain, même si je compte diminué au fur et à mesure mes temps de pause Aujourd'hui (donc jeudi) : Jogging, catastrophe, je me suis un peu échauffée, je suis partie sur-motivée, mais je n'ai fait que 500 mètres, donc moins que la distance parcouru en nageant...! J'étais sur un stade de foot et il y avait du monde, j'ai préféré partir plutôt que de gêner. J'y retourne demain matin histoire d'avoir le stade pour moi toute seule. Je compte faire 5 séance de jogging par semaine, en commençant par courir 5 minutes, puis rajouter 2 minutes chaque semaines. On verra par la suite ;) Citer
claudemili83 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 recommencer l'entrainement sans avoir en tête de réaliser des performances contre productives...500 m ? et alors...demain vous ferez 600...pour la natation ça ne se perd pas mais vous devez pour le moment redémarrer la mécanique, doucement et progressivement...ça vous évitera des désagréments du style claquage ou élongation...pensez à boire ( de l'eau ) souvent avant , pendant et après l'effort pour éviter les crampes...répprenez à respirer par le nez et souffler par la bouche en courant...et epu à peu tout va redémarrer... Bon courage. Citer
Bulsara Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Oui d'ailleurs en parlant de crampe, tout à l'heure, après ma séance de jogging (qui s'est très bien passée ), j'ai été prise de crampes d'estomac atroces, je me suis un peu demandée ce qu'il se passait, mais c'est vite parti, heureusement. Pourtant j'avais bien mangé... Merci à vous BTX et Claudemili83 pour toutes ces précisions et vos encouragements, ça fait vraiment plaisir :) Citer
Bulsara Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Oui je m'hydrate toujours bien. Et oui, c'était bien des crampes d'estomac, très étrange je trouve, étant donné que je n'avais pas faim et que j'avais bien mangé le midi. Tant pis ! Demain, grasse mat' ! Citer
claudemili83 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 et les crampes abdominales peuvent aussi provenir d'une mauvaise oxygénation pendant l'effort : inspirez par le nez et expirer par la bouche au rythme des efforts...vous limiterez les crampes... bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte