Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjours a tous, j'ouvre ce topic pour avoir une confirmation, j'ai rechercher mais je ne trouve pas de sujet similaire, sinon veuillez m'excuser pour sa ^^ Donc il me semble avoir entendu quelque part que les TDM, quand ils partent en OPEX sa peut être pour une durée de 1 voir 2 ans, si c'est le cas je préférerais m'abstenir de postulé dans un régiment TDM car 2 ans en OPEX pour moi sa fait vraiment trop long :/ mais comme je suis pas sur de cette information je préfère demander! Cordialement. Citer 13e BCA
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 je crois que tu confond avec le TSHM (en clair les mutations "outre mer") Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Ok merci pour ces précisions, donc effectivement je ne vais pas postulé pour les TDM. Citer 13e BCA
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Une autre précisions SVP ! Si j'incorpore un TDM et que je pars outre mer 1 ou 2 ans sachant que je ne suis ni marié ni pacsé, puis je emmené ma copine avec qui je suis en couple (concubinage) depuis 5 ans ?? si oui sous quelles conditions ? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
NoixDeCoco9675 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Une autre précisions SVP ! Si j'incorpore un TDM et que je pars outre mer 1 ou 2 ans sachant que je ne suis ni marié ni pacsé, puis je emmené ma copine avec qui je suis en couple (concubinage) depuis 5 ans ?? si oui sous quelles conditions ? Ni marié , Ni pacsé je crois que tu est célibataire même si sa fait 5 ans que tu est avec donc après à toi de te renseigné au CIRFA Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 le concubinage n'ouvre pas de droit réellement, donc, se débrouiller ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 le cirfa sont à mille lieu d'être des experts administratif. après avec de la chance tu aura un type au cirfa qui est un administratif. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Mais elle peut me rejoindre si je m'installe hors caserne et de part mes propres moyens? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Mais elle peut me rejoindre si je m'installe hors caserne et de part mes propres moyens? Dans ces conditions je vois pas comment ont pourrais vous l'interdire... Citer 13e BCA
Napoletano76 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Oui elle peut Normalement le premier séjour outre mer se fait pas avant 5 ans de service, donc tu ne dépendras plus de la caserne. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Oui elle peut Normalement le premier séjour outre mer se fait pas avant 5 ans de service, donc tu ne dépendras plus de la caserne. D'accord mais je penser pouvoir aller outre mer durant mon premier contrat de 5 ans !! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Napoletano76 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 c'est pas toi qui choisis Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 d'accord mais ça reste possible tout de même ou alors en MCD ??? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Napoletano76 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Yes il y a des mcd dans les dom tom. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Joo07 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 j'imagine que l'on ne peut pas choisir des mcd au lieu des sejours d'une ou deux années..? Citer
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 j'imagine que l'on ne peut pas choisir des mcd au lieu des sejours d'une ou deux années..? tu rentre dans l'armée pour servir, pas pour te servir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ancre d'or Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 L'armée prend en charge ta copine uniquement si vous êtes considérés comme un couple. C'est à dire, soit: - Être marié - Être pacsé depuis plus de 2 ans. - Avoir un enfant en commun Citer Marsouin au 21
Napoletano76 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis surpris pour seulement après 3 ans de service pour le séjour outre mer, pas pareil dans tout les TDM Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
ancre d'or Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Jette un coup d'oeil la dessus, c'est une mine d'informations: guide-depart.cnmss.fr Citer Marsouin au 21
titom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 bonjour, le temps de service avant le premier séjour dépend surtout de la spécialité, les personnels du soutien partent plus rapidement en séjour long que les combattants. Citer
papillon Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Oui je confirme les séjours dépendent de la spécialité. Ainsi certains TDM peuvent partir au bout de 2 ans de service comme d'autres peuvent ne jamais partir de toute leur carrière bien que TDM. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
titom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 aussi, financièrement, même si les séjours étranger sont mieux rémunérés que les séjours DOM TOM, il faut bien prendre en compte qu'en Afrique par exemple, les écoles sont très onéreuses, et pour les dépenses courantes pour une famille avec 2 enfants compter entre 2500 et 3000 euros par mois, voir le lien suivant sur Djibouti http://djiboutibdd.wifeo.com/charges.php Citer
titom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Dans ce lien on peut voir qu'une famille en séjour laisse plus de 23000 euros sur place / ans et ce sans compter l'alimentation et les loisirs, cela est loin d'être négligeable Citer
titom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Donc attention, les séjours à l'étranger sont loin d'être un"jackpot" à proprement parlé, à savoir aussi que pendant les 6 premiers mois, il faut rembourser les avances consenties au départ, et les frais d'installations, abonnements, ouvertures de compteurs etc...Donc pour tous ceux qui pensent que les TDM sont mieux lotis, cela est un choix de carrière qui n'est pas forcément basé sur le retour financier, car dans ce cas les opex de courte durée sont bien plus rentables. Citer
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Donc attention, les séjours à l'étranger sont loin d'être un"jackpot" à proprement parlé, à savoir aussi que pendant les 6 premiers mois, il faut rembourser les avances consenties au départ, et les frais d'installations, abonnements, ouvertures de compteurs etc...Donc pour tous ceux qui pensent que les TDM sont mieux lotis, cela est un choix de carrière qui n'est pas forcément basé sur le retour financier, car dans ce cas les opex de courte durée sont bien plus rentables. Merci pour cette info, beaucoup pense le contraire et à tort.. Modifié 21 janvier 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
titom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 tout à fait, il suffit de consulter le lien pour le constater, sans compter qu'il faut que l'épouse et les enfants supporte un environnement qui peut être tendu, et les plages d'Afrique ne sont pas celles des Antilles. Citer
Lee Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 tout à fait, il suffit de consulter le lien pour le constater, sans compter qu'il faut que l'épouse et les enfants supporte un environnement qui peut être tendu, et les plages d'Afrique ne sont pas celles des Antilles. Effectivement j'ai une amie qui est partie avec son militaire de mari à Djibouti pendant deux ans et elle a eu du mal à s'adapter... Citer Civile, prépare un dossier EVSO
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte