Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Zero Dark Thirty : le film sur la traque de Ben Laden

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ont bien raison de glorifier leur armée et montrer leur patriotisme mais ils sont aussi capable de dénoncer et dans le négatif il y a pas mal de films/séries d'ailleurs sur la guerre d'irak ou le vietnam ou l'armée en prend plein la g*****

Redacted, Platoon, full metal Jacket, voyage azu bout de l'enfer, jarehead et j'en passe

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Redacted, Platoon, full metal Jacket, voyage azu bout de l'enfer, jarehead et j'en passe

Outrage, l'âme en sang, battle for haditha, generation kill et on va en passer :shout:

J'ai vu aujourd'hui dans un rayon dvd: hell and back again quelqu'un l'a vu?

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Et n'oubliez pas l'incontournable Black Hawk Down, la crème de la crème.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Posté(e)

On sait tous que les américains glorifient et idolâtrent énormément leur armée dans les films ou reportages. Mais comme quelqu'un l'a dit la dit plus haut, elle hésite pas à aussi les descendre quand ça va pas. Nombreux de films sur l'irak qui sont décrivent la réalité de cette guerre, et certaines actions des troupes US. " Soldats du désert , Battle for Haditha , Redacted " Pour en citer trois principaux que je connais.

Au niveau des reportages ça envoi pas mal aussi : Hell and back again je l'ai vu c'est pas le documentaire qui est " pro us " il montre juste la réalité du conflit de même pour " Restrepo " .

L'assaut je l'ai trouvé bien réussi perso j'ai bien aimé le contexte et comment le film a été interprété.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Je ne sais pas si Black Hawk Down est vraiment anti-militariste...

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Je ne sais pas si Black Hawk Down est vraiment anti-militariste...

Personne n'a affirmé une chose pareille, si ?

Black Hawk Down est un film de guerre, mais qui est très loin de donner une image glorieuse de l'armée américaine, sans toutefois la descendre non plus. Il s'efforce de montrer les deux camps, et de décortiquer les raisons de l'échec de l'opération. C'est aussi un très bon film d'action, très prenant. J'aimerais que Zero Dark Thirty soit dans la même veine, mais le sujet s'y prête moins.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e) (modifié)

@marsouin-para, c'est plutôt un film qui a déclenché de nombreuses polémiques "propagande militaire" "irréel" "hollywoodien" et tous ce genre de con**ries. Les survivants du 75th, SOAR, Delta ont pourtant bien affirmé que le film retraçait parfaitement les évènements.

Mais ce n'est pas le sujet, je m’égare un peu ^^

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Posté(e)

Nan pas du tout c'est interessant de débattre à ce sujet. Je peux modifier le titre de mon post en "L'armée et le cinéma" :D

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Loin de moi l'idée de faire polémique, c'est juste que personnellement j'aime les films sur l'armée et la guerre moins "romancés", parce que les trucs genre GI Jane moi ça va deux minutes...

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

Alpindansl'ame : C'est vrai que Black hawk down pourrait faire un peu hollywoodien, mais ceux qui ont dit ça n'ont jamais vu la guerre (et moi non plus d'ailleurs huhu ^^) mais il est quasi parfait ce film !

Pour ma part, pour répondre à Lee, la présence d'un peu de "romance" ou d'émotion permet de ne pas tomber dans des films de guerre genre "Expendables".

Posté(e)

Pas de romance dans Zero Dark Thirty, ce qui est très bien selon moi.

Verdict personnel : pas du tout dans le genre Black Hawk Down, le film m'a surpris (notamment le raid), il fait un peu documentaire mais j'ai quand même passé un très bon moment, j'ai presque regretté qu'il se termine !

Très bien !

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

nan, c'est juste que j'aime plus l'aspect "docu", parce que expendables j'aime pas non plus (oui je sais j'aime rien ^^)

Allez j'arrete avec ça parce qu'en plus j'ai promis à quelqu'un d'aller le voir avec lui s'il était sage donc je vais voir par moi-même :D

D'autant plus que si Auréliane dit que ça fait un peu documentaire ça commence à me plaire ;)

Posté(e)

Vous savez si c'est possible de voir ce film au cinéma mais en version VOSTFR ( région parisienne ? )

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Certainement Zidane!

Sûrement je pense

enfin non, je ne pense pas, oui j'en suis sûr.

2ème D.B.

Posté(e)

vu qu'on est en France,......je pense que oui! :D

2ème D.B.

Posté(e)

T'es en forme toi ce soir ! ;)

C'est pas obligatoire, à Caen y'a un ciné qui diffuse sans sous-titres mais c'est vrai que c'est pas la majorité

Posté(e)

J'ai vu aujourd'hui dans un rayon dvd: hell and back again quelqu'un l'a vu?

J’essaie de l'avoir via internet mais pas possible pour le moment j'aimerai le voir !!

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

aha bon?

Les Caennais sont donc bilingues ? Ou alors il y a que les qlqes profs d'anglais des établissements aux alentours qui s'y rendent? :D

2ème D.B.

Posté(e)

Non non, pour moi ce qui me fait penser à l'Assaut, c'est l'histoire de la femme que personne veut croire, c'est tout.

Pour ma part, l'Assaut est un film que j'ai revu plusieurs fois et que j'aime toujours autant. Les effets couleurs (un peu noir et blanc bleuté) donne jun coté dur au film. Il est à la fois émouvant, et la scène dans l'avion m'a tenu (et me tient toujours) en haleine jusqu'au bout.

Par contre, Forces Spéciales est pour moi moins terrible (si on compare des films du même genre).

Ozarm : regarde le et donne nous ton avis, mais je te le conseille ;)

L'assaut j'accroche pas puis l'acteur "Vincent Elbaz" je suis pas fan

Posté(e)

Ben moi j'y allais figure toi ! Après c'était un tout petit ciné qui diffuse des trucs indépendants, pas beaucoup de films connus (excepté drive que j'ai été voir).

Mais je sais qu'a paris y'a des films en VO uniquement, donc si t'es pas bilingue vaut mieux être prudent ^^

Posté(e)

uhm, si tu le dis

J’essaie de l'avoir via internet mais pas possible pour le moment j'aimerai le voir !!

pas très ga-gal' tout ca!

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

uhm, si tu le dis

pas très ga-gal' tout ca!

Chuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt ! c'est un secret :lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed: :P:P:P:P

Modifié par ozarm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...