Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir ou est le lieux de formation des volontaires de l'Armée de terre ?

J'ai une 2eme questions, comment fait-on pour devenir chef de char ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.

"S'élever par l'effort" devise ENSOA

Posté(e)

Les EVAT sont formés dans des CFIM : Centre de Formation Initiale Militaire, chaque Brigade qui regroupe plusieurs Régiments/Bataillons, a son CFIM.

Espérant vous avoir aidé,

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une 2eme questions, comment fait-on pour devenir chef de char ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.

La fonction de Chef de Char est exercée essentiellement par un sous-officier. Donc il faut passer par l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active) soit en direct (donc en tant que civil, de plus en plus difficile), soit en indirect (promotion interne d'engagés) en choisissant le domaine de spécialité "Combat des blindés ".

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Bonsoir

Bravo élite, j'ai effacé un de vos sujets de discussion dans lequel vous posiez la question pour le bac, on vous a répondu que non. Toutefois veuillez utiliser la fonction recherche du forum pour trouver les réponses à vos questions et bien prendre le temps de chercher au lieu de poster à tout va. Je me doute que vous soyez pressé de recevoir des réponses, mais en postant des messages déjà traités vous encombrez le forum ;)

Merci de votre compréhension

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...