Bravo Elite Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir, Je souhaiterais savoir ou est le lieux de formation des volontaires de l'Armée de terre ? J'ai une 2eme questions, comment fait-on pour devenir chef de char ? Merci a ceux qui prendront le temps de répondre. Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
lounissart Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Les EVAT sont formés dans des CFIM : Centre de Formation Initiale Militaire, chaque Brigade qui regroupe plusieurs Régiments/Bataillons, a son CFIM. Espérant vous avoir aidé, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Clairon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir, J'ai une 2eme questions, comment fait-on pour devenir chef de char ? Merci a ceux qui prendront le temps de répondre. La fonction de Chef de Char est exercée essentiellement par un sous-officier. Donc il faut passer par l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active) soit en direct (donc en tant que civil, de plus en plus difficile), soit en indirect (promotion interne d'engagés) en choisissant le domaine de spécialité "Combat des blindés ". Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Bravo Elite Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Merci pour vos réponses, donc pour être chef de char il faut mieux passer l'evat Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
spetsnaz38 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 pas forcement evso combat blindée ou evat puis sous off en semi direct c'est toi qui vois Citer
Bravo Elite Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 pas forcement evso combat blindée ou evat puis sous off en semi direct c'est toi qui vois Je vais peut être paraitre idiot mais que signifie l’abréviation "EVSO" ? Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
Bravo Elite Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 j'ai trouver tous seul dsl de ma question précédente inutile a présent. Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
HervéR Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Engagé Volontaire Sous Officier la voie EVAT semble plus facile d'accès que la voie direct, mais cette dernière n'est pas inaccessible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Timshel Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir Bravo élite, j'ai effacé un de vos sujets de discussion dans lequel vous posiez la question pour le bac, on vous a répondu que non. Toutefois veuillez utiliser la fonction recherche du forum pour trouver les réponses à vos questions et bien prendre le temps de chercher au lieu de poster à tout va. Je me doute que vous soyez pressé de recevoir des réponses, mais en postant des messages déjà traités vous encombrez le forum Merci de votre compréhension Bien cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Bravo Elite Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Je vous pris de m'excuser , je ferais plus attention aux sujets déjà traités ;) Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
Timshel Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Merci bonne recherche! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte