Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon frère est militaire parachutiste depuis maintenant un an. Il s'est récemment bléssé au genou pendant une de ses permissions, en faisant du sport.

Il a été déclaré inapte TAP temporaire, le temps pour lui de faire des séances de kiné et de passer un IRM au genou. Le diagnostic est tombé : il a le ménisque fissuré et le croisé antérieur qui a lâché. Il va devoir se faire opérér. Il doit repartir au régiment la semaine prochaine pour rendre compte et pour savoir ce qu'il en est. Il craint d'être déclaré inapte TAP définitif.

Ma question est la suivante : suite à cette blessure peut-il vraiment être déclaré inapte TAP définitif ?

Modifié par baga11
Posté(e)

Bonjour,

Mon frère est militaire parachutiste depuis maintenant un an. Il s'est récemment bléssé au genou pendant une de ses permissions, en faisant du sport.

Il a été déclaré inapte TAP temporaire, le temps pour lui de faire des séances de kiné et de passer un IRM au genou. Le diagnostic est tombé : il a le ménisque fissuré et le croisé antérieur qui a lâché. Il va devoir se faire opérér. Il doit repartir au régiment la semaine prochaine pour rendre compte et pour savoir ce qu'il en est. Il craint d'être déclaré inapte TAP définitif.

Ma question est la suivante : suite à cette blessure peut-il vraiment être déclaré inapte TAP définitif ?

Seul le médecin militaire pourra donné un avis favorable ou non mais vu la blessure qu'il ne ce fassent pas trop d'illusion

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

de toute façon, il ne sera possible de statuer positivement que après l'opération et la rééducation. Mais oui c'est probable

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

salut. donc au pire des cas il peut être inapte tap mais pas inapte de l'armée donc éventuellement réintégré un autre régiment d'infanterie ou autres?

Tout dépend si son sigle I du SIGYCOP change beaucoup, Etant donné que pour les paras c'est I=1 s'il passe I=2 inapte para mais apte engagement..

Lounissart,

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

il n'y plus a savoir s'il est apte engagementn il est militaire depuis plus d'un an donc les critères , sont absolument plus les mm que pour un civil ou mm qu'un evi . s'il perd son aptitude para il sera muté dans un autre rgt .

Posté(e)

il n'y plus a savoir s'il est apte engagementn il est militaire depuis plus d'un an donc les critères , sont absolument plus les mm que pour un civil ou mm qu'un evi . s'il perd son aptitude para il sera muté dans un autre rgt .

Exact !!! Autant pour moi !!! dani a entièrement raison

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...