baga11 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Mon frère est militaire parachutiste depuis maintenant un an. Il s'est récemment bléssé au genou pendant une de ses permissions, en faisant du sport. Il a été déclaré inapte TAP temporaire, le temps pour lui de faire des séances de kiné et de passer un IRM au genou. Le diagnostic est tombé : il a le ménisque fissuré et le croisé antérieur qui a lâché. Il va devoir se faire opérér. Il doit repartir au régiment la semaine prochaine pour rendre compte et pour savoir ce qu'il en est. Il craint d'être déclaré inapte TAP définitif. Ma question est la suivante : suite à cette blessure peut-il vraiment être déclaré inapte TAP définitif ? Modifié 24 janvier 2013 par baga11 Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Mon frère est militaire parachutiste depuis maintenant un an. Il s'est récemment bléssé au genou pendant une de ses permissions, en faisant du sport. Il a été déclaré inapte TAP temporaire, le temps pour lui de faire des séances de kiné et de passer un IRM au genou. Le diagnostic est tombé : il a le ménisque fissuré et le croisé antérieur qui a lâché. Il va devoir se faire opérér. Il doit repartir au régiment la semaine prochaine pour rendre compte et pour savoir ce qu'il en est. Il craint d'être déclaré inapte TAP définitif. Ma question est la suivante : suite à cette blessure peut-il vraiment être déclaré inapte TAP définitif ? Seul le médecin militaire pourra donné un avis favorable ou non mais vu la blessure qu'il ne ce fassent pas trop d'illusion Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
hatonjan Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 de toute façon, il ne sera possible de statuer positivement que après l'opération et la rééducation. Mais oui c'est probable Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
HervéR Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Les médecins militaires sont très tatillon sur tout ce qui concerne les genoux, j’espère pour ton frère qu'il est juste temporaire Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
babou42100 Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Oui car normalement si il n est pas para il n aurai pas pu etre inapte definitif mais pour les para si car les nedfin sont tatillons pour les genous des para surtout leur genou , Citer
cocojuju Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 salut. donc au pire des cas il peut être inapte tap mais pas inapte de l'armée donc éventuellement réintégré un autre régiment d'infanterie ou autres? Citer
lounissart Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 salut. donc au pire des cas il peut être inapte tap mais pas inapte de l'armée donc éventuellement réintégré un autre régiment d'infanterie ou autres? Tout dépend si son sigle I du SIGYCOP change beaucoup, Etant donné que pour les paras c'est I=1 s'il passe I=2 inapte para mais apte engagement.. Lounissart, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dani Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 il n'y plus a savoir s'il est apte engagementn il est militaire depuis plus d'un an donc les critères , sont absolument plus les mm que pour un civil ou mm qu'un evi . s'il perd son aptitude para il sera muté dans un autre rgt . Citer
lounissart Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 il n'y plus a savoir s'il est apte engagementn il est militaire depuis plus d'un an donc les critères , sont absolument plus les mm que pour un civil ou mm qu'un evi . s'il perd son aptitude para il sera muté dans un autre rgt . Exact !!! Autant pour moi !!! dani a entièrement raison Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
baga11 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Merci pour toutes vos réponses. Je vous dirai ce qu'il en est en tout cas. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte