Il faudrait lui montrer cette image de dessus et lui demander comment faire.
Si l'opération Sentinelle a remis les milliers de soldats armés dans les rues de villes françaises - ce qu'il en avait bien des raisons, voyez.
Pour ceux qui n'ont pas reconnu : Cherif et Saïd Kouachi sur la photo, 7 janvier 2015.
La police nationale, en l'état actuel, n'est pas prête à faire face au combattant expérimentée, armée des armes de guerre :
Les armes utilisées lors des dernières attaques terroristes en France Lors des attaques de janvier 2015, les frères K. disposaient d’un arsenal varié constitué de fusils d’assaut de type kalachnikov, lance-roquette anti char de type RPG 7, de pistolets semi-automatique, de grenades fumigènes et offensives, de bouteilles incendiaires, ...alors que C. lui disposait d’un fusil d’assaut kalachnikov, d’un pistolet semi-automatique de type Tokarev, d’un revolver, de générateurs lacrymogène, d’une arme à impulsions électriques et d’un couteau de combat.
Après, envoyer l'armée dans "les quartiers" (quels quartiers ? en quoi sont-ils particuliers ou différents des autres ?) — Ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire.
Mais ne rien faire – c'est encore pire. La technique d'autruche marche bien que sur le trop court terme, et devient bien catastrophique dans la durée.