Tu divagues legerement là...
Permet moi de te corriger sur à peu près toute la ligne.
Déjà les "coups de mous" comme tu dis ne dépendent pas des performances de chacun, les meilleurs athlètes du monde en ont aussi, ils ont parfois la flemme, etc... ce n'est pas une question d'habitude.
Le moyen le plus sain et efficace sur le long terme de parvenir à effectuer ses séances correctement est ... la discipline ! Et certainement pas une poignée de dragibus...
Les dragibus (bonbons de manière plus large) sont quasi exclusivement constitués que de sucres rapides, cela veut dire qu'ils sont rapidement "absorbé" par le corps et qu'il y aura une grosse augmentation de la glycémie, ce qui entraine un léger regain d'énergie sur le moment bien que le ressenti soit propre à chacun.
Cette augmentation rapide de la glycémie peut entrainer un pic d'insuline qui provoquera, à son tour, une chute rapide de la glycémie (hypoglycémie), résultat ? l'exact inverse de l'effet recherché, au bout seulement de quelques minutes un gros coup de fatigue sera ressenti, grosse envie de sucre par la suite, irritabilité, etc... .
Je passe tous les risques liés à ce genre de consommation (même ponctuelle), le diabète de type 2, prise de poids, dépendance, hygiène bucco-dentaire et d'autres problèmes métaboliques.
De surcroit, ils sont extrêmement pauvres en nutriments en plus d’être très caloriques, donc absolument sans intérêt dans une alimentation saine et équilibrée (ce qui fait apparemment aussi partie de ses objectifs).
Concernant le prix, c'est largement plus cher que des fruits par exemple, première fois que j'entends que c'est une alternative économique (peut-être au Pas de la Case?)
Conclusion, il faut absolument éviter la consommation de bonbons en guise de "coup de boost" pour ses séances de course à pied, si vous voulez manger quelque chose avant votre séance mieux vaut que ce soit une pomme ou une banane par exemple (moins cher, plus de nutriments, moins caloriques, etc...), aussi, pour la caféine plus vous en prenez régulièrement moins vous y serez sensible donc mieux vaut faire sans.
Bref, conseils TRÈS bofs...