Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Charles Kahn

  1. Totalement d'accord, sans objectif de (grosse) performance ça n'a aucun intérêt !
  2. exactement, je sais même pas pourquoi le sujet a basculé sur du "pré-workout" mais quitte à donner des conseils autant qu'ils soient bons...
  3. Tu divagues legerement là... Permet moi de te corriger sur à peu près toute la ligne. Déjà les "coups de mous" comme tu dis ne dépendent pas des performances de chacun, les meilleurs athlètes du monde en ont aussi, ils ont parfois la flemme, etc... ce n'est pas une question d'habitude. Le moyen le plus sain et efficace sur le long terme de parvenir à effectuer ses séances correctement est ... la discipline ! Et certainement pas une poignée de dragibus... Les dragibus (bonbons de manière plus large) sont quasi exclusivement constitués que de sucres rapides, cela veut dire qu'ils sont rapidement "absorbé" par le corps et qu'il y aura une grosse augmentation de la glycémie, ce qui entraine un léger regain d'énergie sur le moment bien que le ressenti soit propre à chacun. Cette augmentation rapide de la glycémie peut entrainer un pic d'insuline qui provoquera, à son tour, une chute rapide de la glycémie (hypoglycémie), résultat ? l'exact inverse de l'effet recherché, au bout seulement de quelques minutes un gros coup de fatigue sera ressenti, grosse envie de sucre par la suite, irritabilité, etc... . Je passe tous les risques liés à ce genre de consommation (même ponctuelle), le diabète de type 2, prise de poids, dépendance, hygiène bucco-dentaire et d'autres problèmes métaboliques. De surcroit, ils sont extrêmement pauvres en nutriments en plus d’être très caloriques, donc absolument sans intérêt dans une alimentation saine et équilibrée (ce qui fait apparemment aussi partie de ses objectifs). Concernant le prix, c'est largement plus cher que des fruits par exemple, première fois que j'entends que c'est une alternative économique (peut-être au Pas de la Case?) Conclusion, il faut absolument éviter la consommation de bonbons en guise de "coup de boost" pour ses séances de course à pied, si vous voulez manger quelque chose avant votre séance mieux vaut que ce soit une pomme ou une banane par exemple (moins cher, plus de nutriments, moins caloriques, etc...), aussi, pour la caféine plus vous en prenez régulièrement moins vous y serez sensible donc mieux vaut faire sans. Bref, conseils TRÈS bofs...
  4. Il aurait plus de chance de gagner de gagner au loto, dans ma compagnie sur les 5 dernières années il ya n'y a qu'une réserviste qui est partie car elle avait un profil spécifique et ancienne d'active (et c'était la Guyane donc même pas une Opex), s'engager dans la réserve en ayant cette idée en tête c'est vraiment se faire de faux espoirs...
  5. Jamais se comparer aux candidats pendant les sessions de tests aux GRS, le niveau y est ridiculement bas... ce qui m'a toujours étonné étant donné que les tests sont rarement imprévus, la plupart des candidats connaissent leur période de tests plusieurs mois en avance... Donc direction le genie combat à l'ENSOA, un poil plus accessible que l'infanterie mais infiniment plus intéressant et riche en spécialité, avec le 17 RGP en ligne de mire, tu ne le regrettera pas !
  6. Cela dépend du moniteur qui évalue, parfois oui parfois non, entraine toi avec la forme la plus stricte possible ( désengagement des scapulas, bras tendus, menton qui passe la barre en gardant la tête droite, aucune flexion de jambe ou de hanche) pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour-j.
  7. Surement l'exception qui confirme la règle alors...un camarade de ma compagnie a été refusé pour St-maix en infanterie avec palier 12 et 16 tractions alors qu'il a un dossier quasi irréprochable (CCH 5ans de réserve, breveté para, etc...), un pote avec un profil similaire a aussi été refusé au grand 8 en MDR, au final MDR en LogOps au 1er RPIMA. palier 9,30 et 11 tractions reste la fourchette très basse des candidatures SOff/Off en infanterie, sur le plan physique je suis pas du tout étonné du refus.
  8. Perception en début de formation. Pour les chaussures tu vas porter les Haix/Meindl, les rangers étant essentiellement pour les cérémonies.
  9. Personnellement je ne ferais pas spécifiquement de la corde à sauter pour augmenter mon "cardio" en course à pied, ça reste un très bon exercice pour augmenter sa dépense énergétique ainsi que progresser en endurance musculaire donc quand même bénéfique pour la course à pied. Si l'objectif est de progresser en course à pied mais que 3 séances/semaines te fatigue déjà beaucoup physiquement, une bonne idée serait de rajouter une séance de natation ou de vélo, des activités bien moins traumatisantes physiquement que la càs. Elles sont quand même très énergivores ce qui pourrait te permettre d'un peu plus manger, apparement tu souhaites prendre du muscle et cela est assez compliqué si tu es en déficit calorique donc tu pourrais essayer d'augmenter ton apport calorique en respectant les macros sans forcement être en surplus mais au moins en maintien, le gras peut se perdre sans déficit ne t'en fais pas, il suffit de respecter une bonne alimentation et surtout faire assez de sport (en particulier le renfo musculaire)
  10. 5 messages dont aucune présentation ... très certainement pour ça.
  11. Non, elle passe de 2 à 1 an. Largement possible en gendarmerie, la mobile c'est +200 jours/an en déplacement dont une partie outre-mer, t'as la possibilité d'intégrer un peloton d'intervention, le PSPG, une antenne GI voire même le GI central si t'es un monstre. Honnêtement, si c'est vraiment ce que tu cherches, tu as plus de chance de retrouver tout ça en gendarmerie que dans le civil...
  12. Je comprends pas l'intérêt de la question? pour être pris il faut faire obligatoirement plus que le palier 14, ceux en dessous ne sont pas retenus. Le palier est facile à atteindre pour la plupart, dans ton cas t'es encore bien en dessous donc ENTRAINEMENT!
  13. C'est le palier minimum à atteindre, certains font plus... donc oui TOUS les candidats qui réussissent les tests vont au moins jusqu'au palier 14.
  14. Comme @h2M te l'a précisé dans ton autre poste identique, il faut se présenter sur le forum dans la rubrique dédiée au risque de passer à la guillotine. Concernant tes questions, si tu te fixe comme objectif le minimum t'es déjà mal barré, le jour des tests il te faudra faire le maximum et non juste ce qu'il faut. Avoir 20/20 à toutes les épreuves ne t'assure pas d'être pris non plus, si les autres candidats font 2 fois plus que toi, ça s'arrêtera là. Le minimum. C'est pas assez pour être pris... entraine toi.
  15. "L'appui-mouvement consiste à faciliter et accompagner les mouvements de troupe dans le cadre de manoeuvres tactiques. Concrètement à guider, jalonner ou escorter d'autres unités." "Sous statut militaire, votre spécialité consiste à commander et à instruire une patrouille de circulation (6 à 8 personnes) chargée d’appuyer les mouvements d’unités militaires en les guidant sur des itinéraires à reconnaître au préalable." Une recherche google, 30sec top chrono !
  16. C'est faux, cela dépend des régiments, beaucoup ont une cellule d'appui au recrutement permettant de passer les tests directement au sein de l'unité. Par exemple, pour le 2 RH cela est possible mais concerne que les candidats en provenance du Bas-Rhin. Il faut ce renseigner en fonction du régiment, c'est au cas par cas.
  17. Bonjour, Non si ton souhait est d'influencer ton orientation au sein du 13, ce sont les escadrons qui font leur "marché" parmi les nouveaux arrivants en fonction de leurs besoins, le CSO n'y peut rien dans ce choix cependant cela peut effectivement appuyer tes motivations en montrant que tu sais où tu mets les pieds. Les chances sont ridiculement faibles d'intégrer les forces spéciales via ces voies là. Non, pas pour les forces spéciales, c'est ni un avantage ni un inconvénient. Ceux échouant chez les FS sont généralement redirigés vers des régiments conventionnels en tant qu'EVAT, il y a toujours la possibilité d'évoluer en interne, il est certain qu'avec ton profil cette évolution est facilitée, tu peux notamment devenir officier par la voie semi-direct via l'EMIA à partir de 3 ans d'ancienneté, chose largement à ta portée. Oui, notamment chez les GCM qui sont des spécialistes du renseignent en plus de l'aspect offensif. Cela est une très belle "alternative" aux FS. J'ai essayé d'apporter des précisions là où je pouvais. L'essentiel, comme l'a dit clairon, est de te concentrer sur un objectif + plan b avec comme première étape les tests en GRS. Aussi, essayer de te positionner sur une PMPFS peut-être un vrai plus pour le 13, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, ça te permettra d'avoir une idée un peu plus précise du niveau physique et de la mentalité qu'il faut pour intégrer ces unités. Tu en as pas vraiment parlé de manière précise mais les capacités physiques comptent plus que pour n'importe quelle unité conventionnelle, sur cette aspect là le cerveau ne sert plus à grand chose, en espérant que tu t'y es préparé.
  18. En théorie 1 seul d'après leur fiche de recrutement, mais lorsqu'on se renseigne sur le brevet du saut de motivation qu'ils ont obtenu on lit qu'il s'obtient avec 2 sauts... donc probablement 2.
  19. Mis à part le fait, comme l'a rappelé Yann pyromane, que tu risques de te faire "kick out" de ce forum, je te conseille de poser ta question sur celui-ci où tu auras plus de chance de trouver une personne apte à te répondre : https://forum.gcommegendarme.fr
  20. Non je suis pas d'accord, encore moins à ce niveau là, se lester aux tractions est utile pour prendre en force pas en endurance, je fais entre 25 et 30 tractions et je me suis jamais lesté. Je rejoins @DDB, les séances en pyramide sont très biens, les exercices types EMOM, etc... aussi. Il faut favoriser le volume et les séries proches de son max pour progresser en endurance aux tractions. Mention spéciale pour le grip, surement l'un des facteurs qui fait le plus progresser.
  21. Quel gâchis ! Ce que tu décris est juste normal en formation, je te confirme que la réserve n'est pas pour toi mais l'active ainsi que tous les corps d'armée de notre pays non plus. Après on ira se plaindre, nous les jeunes, quand les anciens seront condescendant et nous traiterons de bons à rien... Je me dis qu'ils ont de plus en plus de raisons de le faire. Tu as quand même le culot de venir demander sur le forum si tu peux garder ton béret et ton couteau... Bon vent ! 13 jours de formation... nuance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...