Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Charles Kahn

  1. Impossible il me semble, âge limite : 25ans.
  2. Aucun jugement n'a été porté, il a juste appuyé sur le fait qu'aucune présentation n'avait été faite avant de poser votre question (ce qui est coutume sur un forum); qu'aucun effort n'avait été fait concernant votre orthographe (visiblement quand c'est pour un "petit coup de gueule" le français devient votre langue natale); et enfin que votre question n'avait pas de réponse précise. Le seul ici qui porte un jugement à travers un forum sur quelqu'un qu'il ne connait pas, c'est toi !
  3. Pratique d'un art martial 5 fois par semaine ? probablement MMA/JJB... Je mise sur une personne rêvant d'un parcours à la benoit Saint-Denis... Environ 6mois/an hors garnison, cela risque d'être TRÈS compliqué dans ta quête de haut niveau. De mon point de vue, avoir comme priorité numéro 1 (devant ton métier) une pratique aussi prenante n'est clairement pas compatible avec l'armée, sauf cas exceptionnels comme cités plus haut.
  4. Pour l'âge, je pense que c'est vis à vis de vos futurs camarades et encadrement qui auront pour la plupart 18/19 ans idem pour les encadrants qui, pour certains, seront plus jeunes que vous, cela couplé à l'exigence des unités d'infanterie qui est un poil au dessus. Concernant les capacités physiques, oui il est normal d'exiger autant pour l'infanterie, il y a beaucoup de candidat pour cette arme ce qui leur permet de relever les minimas, à mon avis vos perfs sont justes pour les chasseurs alpins/paras (même si ça pourrait passer je pense) mais correctes pour de l'infanterie tradi comme dit plus haut.
  5. C'est clairement la raison principale, quand je discute avec des MDR qui en sont à leur premier contrat, l'écrasante majorité ne veut pas le renouveler car ils s'ennuient, que ce soit en régiment ou en opex... ce qui revient souvent c'est que, mis à part la Guyane, il n'y a plus de mission intéressante.
  6. Pas sûr que le fait d’être parachutiste dans le civil a un quelconque impact sur le classement en fin de formation, sachant qu'il faudra y être classé le plus haut possible pour potentiellement décrocher une place pour le SEUL régiment TAP de l'arme du Génie : le 17 RGP!
  7. Pouvons nous avoir les parcours scolaires de chacun si ce n'est pas indiscret ? Merci par avance.
  8. @schafer De manière détaillée je sais pas, mais à chaque fois que j'ai passé au moins une nuit sur le terrain (donc plus d'un jour) j'ai systématiquement eu l'ISAO, même en mission que ce soit de l'eim, garde, etc... sur un autre site que le régiment. Donc je suis toujours parti du principe que si je passais plusieurs jours hors du régiment je recevrai l'ISAO, surement à défaut. Je parles évidemment ici que de la réserve et non de l'active. J'ai trouvé ça, ce qui va plus ou moins dans ce sens : Pour quelle raison elle est versée ? "Elle est versée aux militaires absents de leur domicile dans le créneau horaire compris entre 23h et 05h soit pour raisons opérationnelles soit pour des motifs de maintien / remise en condition opérationnelle." Les exceptions : "La circulaire citée en référence d) énumère les activités exclues du périmètre de l’ISAO, notamment : - Les activités référencées par arrêté qui ne couvrent pas l’intégralité du créneau 23h/05h Les activités commençant après 23h, se terminant avant 05h ou interrompue durant le créneau 23h/05h sont exclues. Le temps de trajet aller/retour entre le domicile et le lieu de l’activité opérationnelle ne sont pas pris en compte dans le décompte 23h à 05h. - Les activités non référencées par arrêté, en particulier : • Activités de cohésion, de loisirs ou de détente ; • Participation à l’encadrement des activités sportives ou de cohésion ; • Participation en qualité d’intervenant ou d’auditeur à des colloques, séminaires, conférences, séances de sensibilisation ; • Activités liées aux actions de recrutement ; • Activités de rayonnement sans ordre ou directive d’opération (ex : cérémonies, visites, activités patrimoniales : musées, monuments…) ; • Visites médicales ; • Audits, visites de commandement, visites de contrôle organique, inspections ; • Activités de concertation (CSFM, CFMT, séminaires des présidents de catégorie) ; • Examens (concours, jurys, commissions, candidats) ; • Stages et formations à finalité individuelle (formations de cursus, stages de langue, etc.) ; - Les absences régulières induites par la mission principale et permanente du poste occupé et dont l’organisation du travail a été adaptée pour apporter expressément une compensation en repos à la sujétion subie ; - Les activités référencées suivies d’une autorisation d’absence (repos compensateur). Les phases de reconditionnement des moyens à l’issue d’une activité ainsi que les temps consacrés au briefing/débriefing durant le créneau 23h/05h entrent dans le périmètre de l’ISAO."
  9. @Barikk Au temps pour moi ! Je suis une bille en Latin donc j'ai pensais à une erreur lol. Merci de l'information !
  10. Très original !!😅 N.B : Si vis pacem, para bellum. *
  11. @Maxtor Le nombre de nuit que tu passes hors du régiment.
  12. Même sans chercher si un de tes cadres tombe sur ton retex il saura que tu parles de sa FGI-R, mais ça en théorie tu es assez consciencieux pour t'en rendre compte tout seul avant de le publier, surtout au vu de tout ce que t'as partagé sur ce forum comme information te concernant. Rien de grave tant que tu ne dis rien de compromettant.
  13. Permettez moi de penser que vous avez certainement plus l'allure d'un militaire qu'un lycéen sortant de FMIR et ce même en civil, sans pouvoir l'expliquer c'est encore plus frappant chez un légionnaire. Concernant le port d'arme, j'y suis de manière générale opposé, surtout pour les réservistes qui sont avant tout des civils et pour une grande partie d'entre eux des lycéens/étudiants.
  14. Si tu veux absolument utiliser un gros sac à dos plus pratique, achète un sac de randonné de 50L, c'est pas plus ridicule qu'une musette. Si tu ne comprends pas pourquoi il faudrait s'en cacher c'est inquiétant, sachant que, encore une fois, hors convocation tu n'es pas militaire, si quelqu'un te demande ce que tu fais dans la vie tu répondra "je suis lycéen" et non pas "je suis militaire". En plus, tu devrais faire doublement attention car tu habites à 500km du régiment donc 6h de train!! Quelle idée...
  15. Il n'y a aucun intérêt à l'utiliser dans le civil (surtout si c'est pour aller en cours avec), c'est plus gros et moins confortable qu'un sac à dos classique. Tu faisais comment sans musette jusqu'à maintenant??
  16. Seulement 5?? Je comprendrai jamais cette envie obsessionnelle de vouloir montrer que t'es militaire, déjà d'une part on est "seulement" réserviste et puis d'une autre part ton ADU a raison : vous passerai pour des gros bitos, et ça ne dépend pas du régiment, aucune unité autorise ses paxs à se trimbaler avec des effets militaires. Une fois un gars de ma compagnie s'est pointé en musette, t-shirt TTA, short, haix (en plus de ne rien respecter il avait vraiment une dégaine de clampin), il a fait 1h de train et a traversé la ville à pied pour rejoindre le régiment, il a pris un giga tir par un Chef d'active, on l'a plus jamais revu... Aussi : Hors convocation tu es CIVIL pas militaire, tu as juste 13 jours de formation dans les pattes et personne s'en rendra compte dans le civil, les seuls militaires qu'on remarque dans le civil ce sont les légionnaires et les vieux ADC ou les gars qui se trimbalent avec leur musette, si t'es fringué normalement il n'y a aucune chance pour que l'on s'en rende compte.
  17. Nouvelle école du milieu à l'image de l'EMHM, idem pour la 9e BIMA. Sujet déjà évoqué il y a quelques mois, vous trouverez un peu plus d'information en cherchant sur le forum, mais on n'en sait pas grand chose étant la première promotion.
  18. Ne pas avoir de barbe t'handicape au point de ne plus vouloir servir dans la réserve ? Puis si elle est courte en quelques jours tu l'as retrouvée ta barbe... Il y a rien de dramatique la dedans, tu en fais des caisses pour pas grand chose. C'est bien beau d'avoir la critique facile sur les jeunes nouvellement promus sans "bouteille" alors que des "anciens" sont incapables de se plier à des règles pourtant très simple à respecter, jusqu'à en devenir malade.
  19. Je vous l'accorde, savoir parler 5 langues dans la réserve opérationnelle "classique" n'a pas énormément d'intérêt, de surcroit si vous avez 35 ans passés cela risque de bloquer au niveau de vos motivations/objectifs qui ne seront pas nécessairement en phase avec ceux de l'armée. Mais à mon humble avis, la DGSE pourrait être intéressée par votre profil, en tout cas tentez le coup, si cela abouti vous y serez certainement plus épanouie qu'en réserve "classique".
  20. il n'y a pas de quoi, mais je ne suis ni anglais, ni une femme !
  21. @MiguelVilches Ça passera pour la FMIR, pour après tu demandera l'avis de tes chefs.
  22. dégagé autour des oreilles ça ne suffit pas, le dessus ça va tant qu'il n'y pas de mèche qui sort du chapeau de rousse ou du béret, pour les cotés il faut que ce soit assez court pour qu'il n'y ait pas la trace du béret quand tu l'enlève, ta photo d'exemple c'est trop long, que ce soit les cotés et même le dessus, cela passera surement pour la FMIR mais une fois en compagnie il te faudra raccourcir un peu + dégradé à blanc de préférence.
  23. Si déjà tu connais ce que j'ai cité tu as une grosse longueur d'avance. La FGI est un tronc commun donc peu importe ton régiment cela ne change pas, ces notions sont ce que tu y verras le plus, avec des enseignement plus "pratiques" comme le NRBC, transmissions, secours au combat, etc... juste regarde ce que c'est mais c'est pas utile de tout apprendre par coeur.
  24. Réserviste dans un régiment TAP. En terrain c'est autre chose, il y a en général un peu plus de liberté. Mais c'est compréhensible, par soucis de conformité, puis étant réserviste on ne reste en tenue que quelques jours/semaines donc c'est largement surmontable comme "inconfort" bien qu'il n'en existe pas vraiment au vue de l'assez bon paquetage qu'on a.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...