Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Charles Kahn

  1. Non, juste la solde de base d'un soldat de 1ère classe dans la réserve operationnelle👍🏼
  2. Je crois comprendre que c'est justement ce qu'il cherche à faire, c'est d'ailleurs, me semble t-il, la seule voie possible (en dehors de la classe prépa-concours) d'intégrer l'ESM.
  3. Je vous fais donc signe 👋🏻, mon BTS étant terminé je signerai mon contrat très prochainement dans l'active cette fois-ci (car oui je connaissais déjà l'engagement, à une autre échelle, dans la réserve de l'armée de terre il y'a de cela plus d'un an). Mon passage au CSO ? il date de mars dernier : LL pallier 12, 18 tractions, 4min20 test killy ; sur les tests psychotechniques j'ai eu d'excellents résultats, bon profil pour sous-officier voire officier ; test anglais : 123/150 ; niveau médical : apte pour tout. Quand je peux, sinon je m'abstiens justement...
  4. J'ai regardé votre profil, pas UN SEUL de vos commentaires est positif ou constructif, pas même ceux concernant votre fils, vous avez l'air de prendre un malin plaisir à descendre des jeunes du forum cherchant conseil vis-à-vis d'une problématique et/ou de leur engagement. Au nom de ces derniers, abstenez-vous s'il vous plait et remettez vous en question au passage, c'est inquiétant pour une maman...
  5. "L'agent d'opération exploite et traite des informations liées à la sécurité et à la régularité des vols et utilise pour cela des moyens de transmission. Il achemine et exploite des plans de vol. Il met à jour de la documentation aéronautique, des tableaux de situation et de suivi d'activité opérationnelle, des tableaux d'ordres et de registres de trafic aérien."
  6. Aucunes mentions ni du SMV ni de la réserve dans tes anciens postes, tu disais être hospitalisé et vouloir t'engager dans la légion étrangère...
  7. On a quand même beaucoup de mal à te suivre, tu nous parle maintenant de SMV, on a l'impression que tu as une situation plutôt instable et que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire de ta vie, je rejoins @schafer là dessus, mets de l'ordre dans tout ça avant de t'engager dans quoique ce soit.
  8. Je rejoins nos camarades, si ce n'est que visuel c'est sans doute une différence d'insertion donc il n'y a absolument rien à faire. Si c'est effectivement un soucis de force ou d'endurance, il faut insister sur les exos unilatéraux, faire une série de plus du mauvais coté peut-être une solution. exemple de notre bon vieux scharzy, sont biceps à gauche de l'image parait plus petit que l'autre, mais c'est juste un soucis d'insertion et il n'avait évidemment aucun problème d'asymétrie d'aucune sorte sur ses séries (sachant qu'il était chargé jusqu'à la moelle donc asymétrie en partie camouflée par un volume musculaire qu'on atteindra jamais...) :
  9. @dragunov Il me semble, si je ne me trompe pas, que @Levy Pierre était réserviste pendant ses années prépa... je pense que ça reste intéressant ne serait-ce que pour les vacances scolaires, mieux vaut aller en sentinelle que de faire la caisse dans le supermarché du coin.
  10. Augmentes le volume d'entrainement (4-5 séances/semaine), 2 séances de fractionné (pas moins pour assurer une bonne progression, pas plus pour éviter le surentrainement) et le reste de tes séances à basse intensité sur 45min-1h15. De mon expérience, 25-30km/semaine est le strict minimum pour bien progresser. Dans tous les cas le maitre-mot est la RÉGULARITÉ, s'arrêter 1-2 semaine peut suffire à foutre en l'air une progression.
  11. Vous pensez que les régiments para sont plus demandeur physiquement ? Certes ils attirent BEAUCOUP plus de jeunes donc plus de concurrence pour l'entrée en formation, mais qu'en est-il du niveau exigé pour réussir à intégrer une compagnie/escadron ? J'avais pu lire (je ne me souviens plus où) que sur 50 engagés au 2 RH environ une quinzaine seulement arrivait au terme des 9 mois de formation. Cela se passe peut-être plus au niveau de la rusticité et du mental que du physique...
  12. Oui au sein du 1er Régiment Commando Parachutiste de l'Air des Troupes Aéroportées d'Infanterie de Marine (1er RCPATAPIMA) Minimum 15 sauts par jours avec une prime à l'air de 1800e évidemment car il est très risqué de faire autant de sauts.
  13. Je ne souhaite pas le dire mais c'est un régiment TAP. Comme l'a dit h2M je ne crois pas qu'il y ait une compagnie de réserve au 13 hors spécialistes, s'il habite à bordeaux d'ailleurs il a d'autres possibilités comme le 3 rmat qui ont le béret rouge aussi, le 17 est sans aucun doute un très bon choix, pour la route ce n'est pas dérangeant sauf si tu comptes prendre des gardes toutes les semaines, certains descendent de Paris en train...
  14. Non, pas de sentinelle, ils sont en treillis MFO et béret SAS donc on les aurait remarqués sinon. Les réservistes de la conventionnelle n'ont rien à leur envier, au contraire ! Pour le brevet para ils ont probablement plus de places (je sais pas) mais ce n'est pas systématique, ceux que j'avais croisés n'étaient pas brevetés alors que dans ma compagnie certains ont pu le passer avec à peine 1 an de service. De mon point de vue ce n'est pas forcement mieux d'aller au 1er sauf si c'est vraiment le régiment le plus proche de chez soi, je trouve plus intéressant en tant que réserviste d'aller dans un régiment avec des valeurs plus traditionnelles.
  15. Au régiment je sais pas, mais j'ai pu discuter récemment avec l'un d'eux et ils font principalement de la garde souvent sur des lieux sensibles comme un dépôt de munition par exemple où on avait été relevé par les réservistes du 1er pour de l'EI.
  16. Je crois que vous avez raison, surement ouvert à des CCH expérimentés, on m'en avait parlé sans savoir que ça avait été permis.
  17. Effectivement, mais il me semble aussi que c'est le cas pour les 3 centres, y compris le CPIS, rien ne l'empêche d'attendre des passer sous-off/off avant de présenter les tests.
  18. De mon point de vue j'ai l'impression que le CPES est plus enclin à recruter des femmes, si le service action t'intéresse vraiment je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de regarder de ce côté là également, il font pas vraiment d'action commando mais le renseignement à fin d'action est tout aussi intéressant. De mémoire, j'avais lu dans le premier livre de Pierre Martinet (ancien militaire du 3 RPIMA et opérationnel du CPES) qu'il avait fait le cycle long (formation pour devenir opérationnel) en même temps que des féminines qui ont réussi la formation, c'était dans les années 90-2000 donc je pense pas qu'ils recrutent moins de femme aujourd'hui.
  19. Pas nécessairement mais tu peux quand même essayer on sait jamais, dans tous les cas certaines étapes sont obligatoires notamment la visite médicale. Sachant que peu importe l'unité, la FGI-R est toujours effectuée sur les vacances scolaires donc tu feras pas forcément ta FGI-R plus tôt par contre ton dossier peut peut-être être constitué plus rapidement. Si tu postules directement à une offre depuis le site (https://www.reservistes.defense.gouv.fr/lister-postes) ça va relativement vite, en générale on te rappel en moins d'une semaine.
  20. pas de casque mais... en orde serré ! à choisir je sais pas si je préfère pas le casque 😅
  21. De toute façon il n'était pas question d'adapter toute la batterie de tests, qui reste exactement la même peu importe la spé, c'est seulement les "pré-requis" qui ont été abaissés.
  22. Le chasseur alpin serait pas un ancien du service action ? Je crois reconnaitre le brevet or du CPIS, je suis peut-être complètement à coté de la plaque...
  23. "Même un Brigadier-chef, aussi dans le recruitment dans le même régiment, qui travaille en parallèle avec le Major, me disais avant que je devrais faire une FMIR après ma PMS, "pour valider mes tirs"." Tu as visiblement déjà eu une réponse du régiment en question, personne sera mieux placé ici. Tes options sont soit d'effectuer la PMS et ensuite la FGI-R pour apparement rentré en tant que CPL (vu que t'as "trouvé les documents légales"), soit d'effectuer la FGI-R afin d’être réserviste 1CL dès cet été.
  24. Je t'assure que ce n'est pas "bien plus agréable", le CPL ramasse autant qu'un 1CL, la seule différence est son rôle dans un groupe qui est celui de chef de trinôme (pas transcendant comme responsabilité). S'ils ont réellement besoin de cadres et que t'en as les capacités ils t'enverront rapidement faire une FGE-R.
  25. Pourquoi ne pas faire la FMIR? Il y a très peu de différence entre un 1CL et un CPL surtout en tant que réserviste. Je pense que la PMS n'a aucun interêt si ce n'est pour un engagement dans l'active en tant qu'officier voire sous-off.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...