Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Charles Kahn

  1. Il n'y a rien qui cloche d'après toi?🤔😅
  2. Tu devais pas incorporer le 2 RH en octobre? de mémoire t'hésitais déjà avec commando marine, et maintenant le 7 BCA et le GIGN... Sans vouloir être trop pessimiste, pour le GIGN cela risque d'être serré niveau timing, tu as 25 ans et le prochain concours SOG est en mars 2026, il faut compter environ 1 an avant d'incorporer une école si tu valide le concours puis 8 mois de formation, ensuite il faut compter à peu près 4-5ans de service pour passer "de carrière" et enfin pouvoir prétendre aux tests de sélection du GIGN. La limite d'âge est de 34ans, tu en auras 31-32 si tout se passe sans accroc jusque là, sachant que j'imagine facilement que l'âge reste un critère de sélection (aussi faible soit-il) et qu'entre deux mêmes profils le plus jeune soit favorisé. Je te conseillerais d'entrer en gendarmerie sans forcement avoir le GIGN comme objectif, c'est un long chemin donc mieux vaut ne pas tout miser sur ça. EDIT: j'ai pas précisé mais l'aptitude TAP est demandée pour le GIGN et il me semble que tu as eu les croisés (on t'a donné l'aptitude TAP au CSO?)
  3. Ce n'est plus problématique aujourd'hui mais il y a un paquet d'autres facteurs qui peuvent te priver de l'aptitude👍
  4. Ce n'est pas vraiment le sujet, tes 600 cartouches tu les as tirés pendant la formation afin de valider les modules de tir... c'est la même chose en gendarmerie.
  5. Oui seulement 9mm, après c'est un peu plus dans les unités qui font de l'intervention. 30 cartouches c'est la séance de tir annuelle réglementaire...
  6. C'est l'un des problèmes qui ressort encore le plus souvent, pour beaucoup ce n'est qu'une 30aine de cartouches tirées par an, c'est très maigre... En réserve dans l'ADT on est au moins sur le double quasi tous les mois.
  7. Oui, si le régiment le permet via sa cellule de recrutement, que le candidat soit réserviste ou non, mais la seule différence c'est les tests qu'il passera dans le régiment à la place du GRS, donc pas de rapport avec ta question de base. Le fait d'être réserviste ne te permet pas vraiment d'être recruter différemment qu'un civil.
  8. Les seuls cas que j'ai vu étaient des réservistes avec pas mal d'ancienneté qui sont passés d'active au sein du régiment dans une spé dans laquelle ils avaient déjà des qualifications civiles/militaires. Exemple : Réserviste depuis +5ans, sergent, mécano dans le civil --> passage d'active en conservant son grade en tant que mécano au sein du même régiment. Pour intégrer une compagnie de combat c'est même pas la peine d'y penser, la plupart du temps ce sera refusé. Dans ton cas (j'imagine que tu souhaiterais intégrer un escadron de recherche), c'est probablement impossible, tu as seulement 13 jours de formation et une expérience proche de zéro, les militaires du rang intégrant les patrouilles de recherche suivent une formation d'environ 9 mois... T'es probablement encore soldat, donc t'y gagnerais rien à faire cette passerelle, au contraire cela irait bien plus vite en allant monter un dossier dans CIRFA ou directement à la cellule recrutement du 2 RH.
  9. Quel intérêt si tu ne peux rien porter en dehors de tes perms ? Et j'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si, lors d'un réveil inopiné en pleine nuit (ce qui arrive régulièrement pendant des stages/classes), un cadre te voit avec un piercing🥶, tu ne te ferait pas que des amis c'est certain... Je fais l'impasse sur le chambrage évident que tu subirais de la part de tes camarades. En effet, vaut mieux oublier.
  10. C'est super dangereux, donc cela va de soi que non !
  11. Non, je le faisais alors que ce n'était pas "autorisé", il suffit d'en parler avec tes surveillants et d'autres camarades, tant que tu ne dit pas que tu veux courir tout seul ça peut s'organiser surtout si il y a une piste/un stade à proximité (souvent le cas), tu n'es très certainement pas le seul de ton internat à vouloir faire du sport. Dans tous les cas normalement tu as le mercredi après-midi de libre si t'es au lycée et que tu n'as pas 15 options, le vendredi soir en rentrant chez toi et le samedi/dimanche, ça fait donc au moins 4 jours dans la semaine où tu as la possibilité de courir. Cela m'entonnerait que tu puisse juste regarder le plafond en dehors des cours, comme l'a dit Yann même les détenus courent !
  12. Si c'est sur tapis de course tu peux oublier cela... ça ne vaut pas grand chose. En dehors du 8h-17h tu n'as absolument aucun temps libre?! c'est une mauvaise excuse ça, je courais 5 fois/semaine au lycée en internat... si tu ne peux pas te dégager 30-45min 2 fois dans la semaine en étant lycéen c'est inquiétant, t'es incarcéré ?
  13. Tu as pris des produits dopants? il ya même pas 1 mois tu avais apparement une VMA de 13,5 SUR TAPIS DE COURSE (qui n'est pas comparable au niveau sur piste/route). Le Luc léger est un bon test de VMA, palier 7 équivaut a un peu moins de 13,5 de VMA... pour te donner un ordre d'idée le palier 10 représente 15,5 de VMA et palier 12 vaut 17,5-18 de VMA, donc il y a encore du boulot et pas seulement pour quelques semaines ! Si tu passes tes tests (Fusilier marin ou 2RD?) d'ici 1 an alors t'es large niveau timing, te précipite pas, cours 3-4 fois par semaine et un Luc léger 1 fois par mois grand max pour évaluer ta progression, normalement ça le fera !
  14. Toujours pas de présentation après le premier avertissement il y a 1 an... tu vas t'attirer les foudres de l'ADU... Va vite te présenter dans la rubrique dédiée !
  15. Tu prendras connaissance de ton contrat pour confirmer que tout est OK.
  16. Chef de groupe = sous-officier Chef de section = Officier
  17. Totalement d'accord, sans objectif de (grosse) performance ça n'a aucun intérêt !
  18. exactement, je sais même pas pourquoi le sujet a basculé sur du "pré-workout" mais quitte à donner des conseils autant qu'ils soient bons...
  19. Tu divagues legerement là... Permet moi de te corriger sur à peu près toute la ligne. Déjà les "coups de mous" comme tu dis ne dépendent pas des performances de chacun, les meilleurs athlètes du monde en ont aussi, ils ont parfois la flemme, etc... ce n'est pas une question d'habitude. Le moyen le plus sain et efficace sur le long terme de parvenir à effectuer ses séances correctement est ... la discipline ! Et certainement pas une poignée de dragibus... Les dragibus (bonbons de manière plus large) sont quasi exclusivement constitués que de sucres rapides, cela veut dire qu'ils sont rapidement "absorbé" par le corps et qu'il y aura une grosse augmentation de la glycémie, ce qui entraine un léger regain d'énergie sur le moment bien que le ressenti soit propre à chacun. Cette augmentation rapide de la glycémie peut entrainer un pic d'insuline qui provoquera, à son tour, une chute rapide de la glycémie (hypoglycémie), résultat ? l'exact inverse de l'effet recherché, au bout seulement de quelques minutes un gros coup de fatigue sera ressenti, grosse envie de sucre par la suite, irritabilité, etc... . Je passe tous les risques liés à ce genre de consommation (même ponctuelle), le diabète de type 2, prise de poids, dépendance, hygiène bucco-dentaire et d'autres problèmes métaboliques. De surcroit, ils sont extrêmement pauvres en nutriments en plus d’être très caloriques, donc absolument sans intérêt dans une alimentation saine et équilibrée (ce qui fait apparemment aussi partie de ses objectifs). Concernant le prix, c'est largement plus cher que des fruits par exemple, première fois que j'entends que c'est une alternative économique (peut-être au Pas de la Case?) Conclusion, il faut absolument éviter la consommation de bonbons en guise de "coup de boost" pour ses séances de course à pied, si vous voulez manger quelque chose avant votre séance mieux vaut que ce soit une pomme ou une banane par exemple (moins cher, plus de nutriments, moins caloriques, etc...), aussi, pour la caféine plus vous en prenez régulièrement moins vous y serez sensible donc mieux vaut faire sans. Bref, conseils TRÈS bofs...
  20. Il aurait plus de chance de gagner de gagner au loto, dans ma compagnie sur les 5 dernières années il ya n'y a qu'une réserviste qui est partie car elle avait un profil spécifique et ancienne d'active (et c'était la Guyane donc même pas une Opex), s'engager dans la réserve en ayant cette idée en tête c'est vraiment se faire de faux espoirs...
  21. Jamais se comparer aux candidats pendant les sessions de tests aux GRS, le niveau y est ridiculement bas... ce qui m'a toujours étonné étant donné que les tests sont rarement imprévus, la plupart des candidats connaissent leur période de tests plusieurs mois en avance... Donc direction le genie combat à l'ENSOA, un poil plus accessible que l'infanterie mais infiniment plus intéressant et riche en spécialité, avec le 17 RGP en ligne de mire, tu ne le regrettera pas !
  22. Cela dépend du moniteur qui évalue, parfois oui parfois non, entraine toi avec la forme la plus stricte possible ( désengagement des scapulas, bras tendus, menton qui passe la barre en gardant la tête droite, aucune flexion de jambe ou de hanche) pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour-j.
  23. Surement l'exception qui confirme la règle alors...un camarade de ma compagnie a été refusé pour St-maix en infanterie avec palier 12 et 16 tractions alors qu'il a un dossier quasi irréprochable (CCH 5ans de réserve, breveté para, etc...), un pote avec un profil similaire a aussi été refusé au grand 8 en MDR, au final MDR en LogOps au 1er RPIMA. palier 9,30 et 11 tractions reste la fourchette très basse des candidatures SOff/Off en infanterie, sur le plan physique je suis pas du tout étonné du refus.
  24. Perception en début de formation. Pour les chaussures tu vas porter les Haix/Meindl, les rangers étant essentiellement pour les cérémonies.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...