Aller au contenu
Aumilitaire

--vincent--

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par --vincent--

  1. Ca doit-être ça ! J'en parlerais tout de même avec mon CeR.
  2. Je vous remercie sincèrement tout les deux pour vos réponses rapides et rassurantes. Mais alors d'ou vient cette information délivré par le CeR de ''mickael.fr ?
  3. Bonjour, moment de doûte après avoir lu un le topic sur ''La commisson du 25 Avril'' où j'ai lu que désormais il fallait faire 1,70m minimum pour Combattant TTA. Problème je fait 1,66m. Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus. Vincent.
  4. Bonjour, voilà la date fixé par mon CeR, donc CSO de Rennes à partir du 23 Avril. Je voulais savoir qui se retrouve dans le même cas que moi ? Vincent.
  5. Bonsoir Cobra34 félicitation pour ton acceptation au 35ème RAP, régiment d'artillerie donc, avais tu demandés un régiment d'infanterie parachutiste ? Si oui, quel retour en as tu eu ? Vincent.
  6. Rectification après un coup de fil à mon CeR pour moi ce sera le 23. Bon courage à toi pour le 18. Vincent.
  7. Je fait deux à trois Luc léger par semaine plus mes entrainement de foot. Personellement je pense que tu as tes chances pour les paras. Et pour ton calme je pense que ça peut être à double tranchant .. prouve leur que c'est du sang-froid et de la sérénité et ne les laissent pas croire que c'est de la fainéantise ou nonchalence. Vincent.
  8. Bienvenue. Des attirances particulières dans l'armée ? Vincent.
  9. J'y serais surement. J'attend la confirmation de mon CeR demain. Tu tentes quels régiment ? Et tu vises quels résultats sportifs ? Vincent.
  10. Bonsoir. Je veut également intégrer un régiment parachutiste. Je passe au CSO dans peu de temps et je doit avouer que le LL me pose également quelque souci c'est un effort ... inhabituel pour moi. Bref pour tes résultats sportifs si tu es classé en E1 niveau physique que tu as été bon au niveau des tractions (d'ailleurs combien?) et que le moniteur a vu (si tel est le cas) que tu t'es arraché pour ton palier 8. Il ne te manque plus qu'un bon comportement lors du séjour, évidemment de bon résultats psycho et de belles apréciations. Qu'on me prévienne si je me trompe mais je pense que ton dossier peut passer pour un régiment para. Si il n'y a que le LL qui pose problème ce n'est pas le plus grave. Tiens-nous au courant. Vincent.
  11. Oui c'est bien cela. Je vous remercie pour vos réponses. Bonne semaine. Vincent.
  12. Daccord merci pour votre réponse. J'avais juste en tête l'exemple du reportage '' La meilleure façon de marcher '' où les jeunes chasseurs se voient privés de leur moyen de communication.
  13. Bonjour, simple question , il y a t'il ''confiscation'' du portable durant le CFIM et/ou la FGI ? Vincent.
  14. Peux tu nous donner tes résultats du CSO ?
  15. Je préfère encore mon chère et tendre gazon. Mais merci pour les infos.
  16. Oui avec le foot pas mal de 15/15, course, fractionnée .. parfois VamEval. J'estimerais mon niveau en Mars et prendrais ma décision. Merci pour vos réponses et bonnes semaines. Vincent.
  17. Merci pour vos réponses rapides et efficaces. Quand à mes 4 mois de préparation restant (si je passe au CSO en avril) qu'en pensez vous ?
  18. Bonjour, pour faire simple mon CeR m'a demandé de le rappeller en début Mars pour fixer une date en Avril pour mon passage au CSO, il me reste donc un peu moin de 4 mois pour continuer à proresser. Le problème étant mon BAC au mois de Juin ... Il m'est difficile d'assurer les cours/devoir et le sport ! J'arrive chaque soir de la semaine à 18 h 30 chez moi le temps de se poser de faire mes devoirs et il me reste le soir ma chambre de 15 m² et ma barre de tractions dans le garage pour m'entrainer entre 21 h et 23 h ... ! J'arrive malré tout à faire des tractions un soir sur deux des séries de pompes à l'échec chaques soirs, quelques abdos sur un parqué bien dur pour mon coxys et 2 entrainements de foot (mercredi et vendredi) + 1 match le dimanche ! Je voulais donc savoir 2 choses : - Est-il possible de suffisament progresser jusqu'à Avril ? - Serait-il mal vu de demander à mon CeR de mettre mon dossier en attente et de demander à passer au CsO en Aout ou Septembre prochain pour avoir l'été pour s'entrainer ? PS : Je vise les parachutistes, et suis actuellement à 10 - 11 tractions, endurance moyenne (négliger pendant les fêtes), et pas trop de souci pour enchainer 100 abdos ou 50 pompes. Merci d'avance pour vos réponses. Vincent.
  19. Daccord avec Napoletano. Lorsque les nouveaux sous-officiers doivent choisir leur voeux de régiments ce sont les mieux classés qui choisissent en premier et les autres '' prennent le reste '' ... Et le 1er RPIMa étant un régiment très prisé (Forces spéciales) les majors de promotions ne se font pas prier !
  20. Merci pour toutes vos réponses. Je pense tenter une PMP au printemps 2013 !
  21. Oui mais mon CeR m'as précisé que l'an dernier il n'avait envoyé que 2 autres gars en PMP, des durs m'avait t'il dit avec un très bon niveau sportif , mais leur manque de question et de dévouement pour certaines activités pendant leur PM leur à fait défaut et ils se sont retrouvés tout les deux avec un refus du régiment de les incorporer par la suite.
  22. Bonjour, Lors d'un entretien avec mon CeR je lui ai parlé de mon souhait de faire une PMP(arachutiste) ... Or il m'as directement mis en garde sur le fait que si au retour de mon expérience le régiment n'était pas satisfait de ma PM, cela figurerait, plus tard, sur mes dossiers lors de ma commison et il pourrait également indiquer qu'il ne veut pas de moi, (seulement par manque d'intéret lors de la PM, ou par manque d'engagement) sans compter que toutes ses critiques déteindront sur les autres régiments que je viserai ! -Certains ont-ils déja rencontré ce problème ? -Doit-je choisir un régiment ''stratégiquement'' pour ma PM ? -Une mauvaise PM peut aller jusqu'où ? - ........ (autres choses à indiquer ?) Tout ceci n'est en aucun cas un manque de confiance .. Je veux juste m'éviter de mauvaises surprises ! Merci. Vincent.
  23. Je ne pense pas .. Il faut que ton dossier passe en commission et ensuite s'en suivra ton incorporation ... En Novembre pour toi ! Vincent.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...