Bon à tout ceux qui donne un chiffres minimale de 20 tractions et autre 12 LL vous vous trompez, pour ceux qui disent que c'est leur '' recruteur qui leur avait dis que ... '' vous vous trompez également. En effet au CIRFA on vous a surement dis qu'il fallait 20 tractions pour les FS.. etc, tout comme on m'a dit que pour les paras c'est minimum 15. Et c'est juste normal qu'il disent ça ils veulent nous bousculer un peu et puis imaginez-vous si ils nous disaient ''t'inquiète pas 10 tractions suffisent'' ................
Ensuite pour les forces spéciales tout les tests sont pris en compte, le plus déterminent étant je pense les AT FS qui indique si on a le profil ou pas. Les tests psycho, anglais (important aussi), le comportement, la volonté... Et oui forcément le sport où meilleurs tu seras mieu ton dossier se portera devant la commission, mais il n'a jamais été question d'un minima de 20 tractions (qui soit disant passant ne sont pas insurmontable avec un BON entrainement) !
Baladez vous donc sur le forum et vous verrez que certains on fait bien moins que ça en sport et ont pu tenter leurs chances pour le 1er RPIMa ou le 13ème RDP. Mais ne prenez surtout pas mon message pour un '' ça passe large en sport '' , pour les Forces Spéciales il faut sérieusement se bouger et être au top (et 20 tractions au CSO seraient les bienvenues), ARRACHEZ VOUS !!!
Vincent.