Aller au contenu
Aumilitaire

--vincent--

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par --vincent--

  1. C'est bien de lui ouvrir les yeux, mais le but de son post n'était pas de se voir totalement découragé je pense... Vincent.
  2. J'arrive en retard et je me rend compte de la pagaille. Je ne voulait pas mettre les TP et TE (en les citant "d'élite'') au dessus des autres unités ! Je sais seulement que les TP et TE sont des postes réservés à des personnes généralement au dessus du lot. BTX vous même vous les appelliez ''la crème de la crème'' dans un de mes anciens posts (https://www.aumilitaire.com/forum/1553-chef-de-groupe-tireur-d-elite.html). Et le 1er RPIMa et donc les forces spécials, ont la réputation d'être difficile à intégrer. Je parlais seulement de l'aspect ''parcours professionel'' qui est .... difficile. Mais en aucun cas je remet en question l'utilité, ni même la capacité opérationnel des régiments. Vincent.
  3. Bienvenue Justine. Vincent.
  4. Gros objectif que tu as là, car sachant que les TP ou TE sont considérés comme une élite dans l'infanterie et qu'en plus le 1er RPIMa est un régiment FS .. courage courage. Mais bien à toi d'y arriver. Bonne chance. Vincent.
  5. Timshel à raison. Informé vous bien sur le forum. A bientôt Vincent.
  6. Daccord ! Bravo pour tes résultats :)
  7. Salut! Joli prénom Calimehtar! Bienvenue sur le forum! Vincent.
  8. Bienvenue! Interessé par quoi dans l'armée ? Vincent.
  9. Salut marsattaque! Bravo pour tes résultats! Et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de souci à l'incorpo. Quel régiment intègres-tu ? Et tes résultats sportifs ? Vincent.
  10. Pour te rassasier fait régulièrement du sport en te disant que chaque pompe, traction ou kilomètre accomplie te rapproche un peu plus de ton objectif ! Tu dis que, je cite : '' tu ne te voit nul part dans l'armée '' mais plus haut tu dis que tu es intéressé par un régiment parachutiste ! Renseigne-toi ... Bonne continuation. Vincent.
  11. Daccord et tout ça sous forme de questions informatiques ? Quels genres de questions ? Parce que je ne comprend pas comment on peut définir la réaction d'un individu face à une situation stressante simplement avec des questions .. Merci de vos réponses.
  12. Bien du courage Little-Soldier. Juste pour info j'aimerais savoir en quoi consiste précisément les test psy, et si il y a des exemples sur internet ... Merci.
  13. Bon à tout ceux qui donne un chiffres minimale de 20 tractions et autre 12 LL vous vous trompez, pour ceux qui disent que c'est leur '' recruteur qui leur avait dis que ... '' vous vous trompez également. En effet au CIRFA on vous a surement dis qu'il fallait 20 tractions pour les FS.. etc, tout comme on m'a dit que pour les paras c'est minimum 15. Et c'est juste normal qu'il disent ça ils veulent nous bousculer un peu et puis imaginez-vous si ils nous disaient ''t'inquiète pas 10 tractions suffisent'' ................ Ensuite pour les forces spéciales tout les tests sont pris en compte, le plus déterminent étant je pense les AT FS qui indique si on a le profil ou pas. Les tests psycho, anglais (important aussi), le comportement, la volonté... Et oui forcément le sport où meilleurs tu seras mieu ton dossier se portera devant la commission, mais il n'a jamais été question d'un minima de 20 tractions (qui soit disant passant ne sont pas insurmontable avec un BON entrainement) ! Baladez vous donc sur le forum et vous verrez que certains on fait bien moins que ça en sport et ont pu tenter leurs chances pour le 1er RPIMa ou le 13ème RDP. Mais ne prenez surtout pas mon message pour un '' ça passe large en sport '' , pour les Forces Spéciales il faut sérieusement se bouger et être au top (et 20 tractions au CSO seraient les bienvenues), ARRACHEZ VOUS !!! Vincent.
  14. Bienvenue à toi!
  15. Daccord! Bon courage et tien nous au courant !
  16. Je ne pense pas qu'ils soient pris pour de la ''chair à canon'' dans l'institution ! Loin de là ...
  17. Ah oui voilà c'est ça ! Merci sasfrançais.
  18. Tu veux rentrer au 1er RPIMa ? Mais c'est un régiment FS tu sais ? Relis le message de Loup ... ;)
  19. Bonsoir. Dernière question on le sait juste après la visite ? Il n'y a pas de délai d'attente ?
  20. Alors bonne continuation ! Quand passes-tu au CSO ?
  21. Au sein du 1er RPIMa il y a bien des légionnaires, non ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...