sophie11100 Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Bonsoir, voila j'ai fait 25 ans en novembre et en fait je souhaiterai m'engager dans l'armée de terre car c'est un métier que j'ai toujours admirer je suis titulaire dun bep et bac pro secrétariat et à l'heure actuelle je suis en bp préparatrice en pharmacie et je passe mon diplome cette année... Malheureusement c'est un métier que je ne desire pas faire mais je me dis que cela fait un bagage en plus!!! Etant seule actuellement et après avoir murement reflechi à ce que je voulais faire jai choisi de m engager dans l'armée de terre mais malheureusement le formateur m'a annoncer que par rapport à mon age je ne peux pas rentrer en tant que sous officier et que si mon dossier était accepeter je serai au bas de l'echelle alors du coup je prefere perseverer car c'est reelement une carriere militaire que je souhaiterai faire! Mais du coup jai besoin dun petit coup de pouce et davoir des avis différents! Que pensez vous des para pour une fille? Etre dans un bureau de m interresse pas, je prefererai etre sur le terrain! en attendant de vous lire, je vous remercie par avance de votre reponse
teday Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Pour ce qui est de ton évolution dans ta carrière tes 25 ans compromettent fortement car tout marche par tranche d'age pour monter en grade à partir de sous off et ensuite "para" n'est qu'un moyen de transport de troupe donc bon, rien avoir avec un métier dans l’armée. Les "para" dans les bureaux ça existe et oui ! :) Modifié 26 janvier 2013 par teday Croche et tient !
Cch Tom Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Pas le choix. C'est evat ou rien. Intégrer un rpima c'est pas simple... De plus pour une jeune femme. Ne voyez pas de misogynie... Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Merci de passer par la case présentation avant toute chose (rubrique "présentation des membres"). I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bravo Elite Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 En effet c'est evat ou rien, après vous pouvez intégrer une unité d'élite , mais cette intention ne viens pas comme sa il faut être déterminer,avoir un mental d'acier et des conditions physiques parfaite... "S'élever par l'effort" devise ENSOA
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Ce serait gentil de ne pas étaler ton esprit "élite" partout. L'élite c'est dans un domaine, et tout les régiments sont utiles. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 OSC/P, ça recrute à BAC et jusqu'à l'âge de 30 ans...
matdu59 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) les seules élites qu'on a dans l'armée française sont des tireurs . Modifié 26 janvier 2013 par matdu59
Thirone Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Les soit disant "unités d'élites" une fois qu'on y est on se rend vite compte que c'est pareil partout. "Shark"
CHARLI 1 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 OSC c est pas mal car bon s engager a votre age en tant que EVAT serait pas specilement une bonne chose pour la poursuite de la carriere mais ca vous seule pouvait prendre cette decision mais je vous invite a aller sur le site de l armee de terre et voir le deroulement de la carriere d un EVAT ensuite para il ya des femmes qui font tres bien l affaire et qui tiennent la route . La guerre des sois disant regiments d elites pour moi c est de l enfantillage auquel il n y a aucun interret y perdre son temps car chaques regiments a sa specialite et sa specificite et on de tres bonnes unites digne de celles d elites.Bon courage pour la suite Bch1
BTX Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Comme l'a dit le modérateur : la présentation préalable a été occultée. C'est ballot. 25 ans, célibataire, BEP et BAC Pro secrétariat. Pas d'enfant à charge. Welcome ! EVAT sans doute aucun. Encore faut-il franchir le cap de l'évaluation-sélection et celui de la visite médicale. Bref, cela ne s'improvise pas et se prépare........pour se mériter. Côté sport, vous êtes une mordue ? Pas de surpoids, ni de fumette ? Encore moins de pizzas et de cheeseburgers ? Re-welcome. BTX Ya Rab Yeshua.
Bravo Elite Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Ne comparez pas une unité d'élite a des spécificités d'un régiment, chacun joue son rôle,ils sont aussi important l'un comme l'autre alors stop le bla-bla comme quoi celui ci est mieux ou pas , tous soldats mérite le respect qu'il soit major ou colonel,chaque unité mérite la même considération "S'élever par l'effort" devise ENSOA
slims Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Aaahhh les cheesburgers... :roll: Servire pro salvare
slims Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Encore sur la discussion... On peut la faire en long large et en travers mais la seule chose qui resurgira de ce type de discussion c'est que tous les régiments sont COMPLEMENTAIRES. Modifié 26 janvier 2013 par slims Servire pro salvare
matdu59 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Ne comparez pas une unité d'élite a des spécificités d'un régiment, chacun joue son rôle,ils sont aussi important l'un comme l'autre alors stop le bla-bla comme quoi celui ci est mieux ou pas , tous soldats mérite le respect qu'il soit major ou colonel,chaque unité mérite la même considération alors problème, à résoudre il y a pas d'unité d'élite dans l'armée française, ballot comme dirait BTX L’armée française est formée d'unité de professionnelle, avec leurs spécificités
Bravo Elite Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 oui désolé petit problème d'inversement :) "S'élever par l'effort" devise ENSOA
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 premier acte, sujet fermé en attente de présentation (la personne ayant commencé le sujet me contactera par message privé ou tout autre modérateur pour réouverture) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés