Z'dan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour a tous, Voila j'explique brievement ma situation. Militaire de carriere depuis 2010 apres obtention du Bstat, filiere genie combat, je suis muté dans une ecole apres avoir passe 12 ans dans mon regiment. Seulement le soucis c'est que je suis hors specialité. Je me fais chier comme un rat mort. J'ai 13 ans de service et je souhaite apres 2 ans de presence dans cette ecole demander ma mutation pour le soucis mentionné ci dessus. J'aimerais connaitre les demarches a suivre et quelles sont mes chances de mutations sachant que je n'ai rien a faire ici. De plus , du fait de ne plus travailler dans ma spé je suis en train de perdre tout mes acquis. Je suis actuellement dans le sud et je me fou du soleil et de la mer. Je souhaite retourner dans le nord. On ne pourra pas dire que je profite de la situation geographique puisque le regiment que je souhaite reintegrer, personne ne se bouscule pour y etre muté. Merci de me repondre si vous avez une petite idee pour m'aider. Cordialement , respectueusement Modifié 26 janvier 2013 par Z'dan Citer
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 bonjour, il est demandé de se présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant toute question. Merci par avance d'effectuer cette tâche. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Z'dan Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Ayant passé 12 ans dans le meme regiment, la mutation devenait obligatoire pour moi. J'ai rempli une Fidemut et demandé en P1 l'ecole de ma spé. L'ecole du genie. De ce fait je devenais donc volontaire pour exercer en ecole. En P2 , j'ai donc mis l'ecole d'infanterie puisqu'il y a une cellule genie. La cellule genie etant deja saturée, j'ai donc fait l'objet d'un placement dans la simulation. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir ete mute dans cette ecole sachant que l'on avait pas besoin de spe Genie. La permutation est envisageable mais d'une maniere ou d'une autre le Genie n'est qu'une arme de melee dans cette ecole. Tout ce qui est fait par la cellule Genie releve du basic. A vrai dire pour avoir lu deux trois cours ce n'est que de l'information rien de bien concret , des cours qui pourraient d'ailleurs etre donnés par des cadres non genie. En bref je n'ai pas ma place ici, je ne me sent pas bien, je veux retourner en regiment. Modifié 26 janvier 2013 par Z'dan Citer
Cch Tom Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour. Pourquoi ne pas faire une demande de séjour? Pourquoi ne pas tenter de faire l'école de conducteur de travaux? J'ai un ami ADC qui est bien dans ses baskets maintenant. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Quand je parlais permutation, je ne pensais pas à l'intérieur de l'école, mais avec une autre unité. Sinon conseil personnel : à toujours voir le côté négatif on déprime. Toi même tu as surement beaucoup à apprendre en dehors de ta spécialité (la pédagogie, à connaitre mieux l'infanterie etc). Alors oui, comme tout poste "hors spé" tu perds dans ton domaine de spécialité, mais tu y gagne en ouverture d'esprit et connaissance générale de l'armée de terre. Question : n'y a t il que des considérations professionnelles ou aussi des personnelles (notamment familiales) ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Z'dan Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai obtenu le bstat genie combat en 2010. Je dois 5 ans a l'armee pour cet examen. Je ne l'ai pas eu sans mal , je n'ai qu'un petit CAP et j'avoue avoir du bosser comme un dingue comparer un une personne ayant eu son BAC. Je ne pense pas avoir le niveau pour passer conducteur de Travaux. D'ailleurs ma spe genie combat me plait. Le sejour c'est toujours delicat pour les enfants , j'en ai 3. Tout depend de l'affectation. Je ne suis pas contre cette eventualité mais j'ai justement un ADC qui etait en sejour qui apres avoir passé 3 ans dans les iles c'est retrouvé egalement dans cette ecole hors spe sans l'avoir demande dans sa fidemute. Donc c'est peut reculer pour mieux sauter. Merci tout de meme Citer
Z'dan Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Quand je parlais permutation, je ne pensais pas à l'intérieur de l'école, mais avec une autre unité. Sinon conseil personnel : à toujours voir le côté négatif on déprime. Toi même tu as surement beaucoup à apprendre en dehors de ta spécialité (la pédagogie, à connaitre mieux l'infanterie etc). Alors oui, comme tout poste "hors spé" tu perds dans ton domaine de spécialité, mais tu y gagne en ouverture d'esprit et connaissance générale de l'armée de terre. Question : n'y a t il que des considérations professionnelles ou aussi des personnelles (notamment familiales) ? Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis au contacte de l'infanterie. C'est vrai que c'est enrichissant de travailler avec d'autres personnes d'autres specialités. J'avoue que l'infanterie se rapproche du genie combat (hors deminage). Mais je ne suis pas dans une cellule active , je suis dans la simulation avec des anciens en fin de carriere. Pour la famille , pas de soucis, tout le monde est heureux , soleil mer, mon epouse a retrouvee un cdi....C'est simplement et purement professionnelle a mon niveau. Citer
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 ok. Justement, pas un risque de briser la cellule familiale à partir? Je n'avais pas compris que ça faisait un an et demi (je croyais 6 mois), donc en effet, tu as déjà vu un peu et pu t'ouvrir l'esprit. Sur le fond, je ne suis pas compétent (auréliane en saura beaucoup plus que moi). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Z'dan Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Merci pour votre reactivite et vos reponses. Bonne journee Citer
CHARLI 1 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Effectivement votre situation n est pas terrible mais malheureusement vous n etes pas un isole en ce domaine . La reponse au dessus resume bien ce qui serait le mieux pour vous comme demarche a effectuee sachant qu en num 2 c etait l ecole d infanterie et bien il faudra vraiment prouver que vous ne servez a rien la ou vous etes et ca j espere que vos chefs sont derriere vous sinon bon courage et si je vous dis ca c est pas pour vous briser le moral mais j ai bosse la ou il fallait et je connais ce probleme la mais qui tente rien n a rien. Mais ne prenons pas tout au negatif car il faut prendre ce qui est a prendre c est a dire en profiter pour acquerir des nouvelles connaissances avec l infanterie et faire partager votre savoir faire aussi on a tous a pprendre des choses et c est la richesse de notre metier. Demandez a partir 4 mois en mcd opex ca se fait en ecole je le sais. Ensuite quand on y regarde bien vous avez quand meme la chance en etant au soleil meme si c est pas cotre truc que votre epouse travaille en cdi ce qui n est pas toujours facil donc pese le pour et le contre et penssez aussi a votre famille faut pas que la decision vienne que de vous parceque vous vous ennuye comme un rat mort . Le marche du travail est dur et les mut aussi vu le nombre de regiment maintenant . Bon courage quand meme et en esperant que vous trouviez le juste milieu. Citer Bch1
Cch Tom Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai eu la chance d'être muté hors pam. Mais cela relève du miracle. Les messages de prospection arrivent sur transwin, encore faut il qu'ils soient ventilés dans les unités élémentaires. J'ai répondu à un de ces messages qui était périmé si j'ose dire de deux mois. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Z'dan Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Merci d'avoir repondu. Cordialement Citer
titom Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 bonjour, ton cas est compliqué, mais il existe des solutions, ce qu'il faut savoir c'est qu'il est quasi impossible d'être muté avant 36 mois de présence dans ton régiment (primes a verser trop importantes), il te reste l'option soit de poser candidature sur une prospection, mais pour cette option faut il encore que tu puisse accéder aux messages de prospection dans ta spé, soit de faire une demande de mutation pour convenance personnel (mutation SCR), dans ce type de mutations de perd beaucoup de droits (primes, déménagement, MICM etc...), et il faut avoir une raison (médicale, familiale, etc..), et bien sure, il faut aussi qu'il y ait des places dans les garnisons qui t'intéresse. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte