Tomate Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, J'ai commencé la démarche de recrutement pour Maistrance. Si je suis refusé en EDM, on me propose QMF mais je n'ai pas envie de devoir "perdre" au minimum 2 ans et jusqu'à 6 ans avant d'être (hypothétiquement) OM. J'ai envie de faire Maistrance. Je me disais s'il ne valait mieux pas faire un contrat de volontaire d'une année car si j'ai bien compris, contrairement à QMF, un VLT passe par Maistrance comme un "externe" tandis que le QMF passe direct au BAT... Que savez vous de cela ? Merci d'avance Citer
Vence Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, oui un volontaire marine présente maistrance comme un externe mais rien n'assure que sera alors pris à Maistrance. Un contrat QMF te permettra d'avoir une expérience dans ton domaine de compétence et à ma connaissance un nombre important de QMF devient OM. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
brucine Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Négatif à ce que j'ai pu en lire. Les QMF peuvent éventuellement être choisis pour le cours du BAT en interne, mais les VLT, selon niveau de dipôme, peuvent postuler soit aux QMF, soit à Maistrance, personne n'y disant que l'année qu'ils auront accomplie en tant que VLT y représente un avantage ou un inconvénient. http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-recrutement-equipage-@/suarticle.jspz?id=60612 En codicille, ce serait bien si tu ne te dispersais pas sur plein de messages différents et restais dans une logique que tu as développée dans d'autres messages. Citer
Tomate Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Merci J'ai eu le CIRFA qui nous a dit que c'était 1/3 ou 1/4 qui était pris en OM. Pas plus. Le VLT comme QMF ne garantisse pas la filière OM. "En codicille, ce serait bien si tu ne te dispersais pas sur plein de messages différents et restais dans une logique que tu as développée dans d'autres messages." Je ne vois pas trop ce que vous dites. Je n'ai pas le droit de poser des questions sur un forum ? C'est quand même le but. Je veux m'engager, c'est là qu'il faut questionner ! Modifié 29 janvier 2013 par Tomate Citer
Vence Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, tu parles pour les volontaires ou pour les QMF ? lis tu Cols bleu ? car il me semble y avoir trouver le contraire. 1/3 des QMF non renouvelé. Après suivant les spécialités cela change énormément : les QMF FUS étant moins renouvelé que les autres. Si tu veux toujours être DETEC, SPE déficitaire, ne perd donc pas ton temps en volontariat et accepte le QMF si tu fais l'affaire du deviendra OM Cordialement. Modifié 29 janvier 2013 par Vence Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
Tomate Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Je parlais de QMF. Je lis Cols bleus mais pas entièrement et depuis peu. Détecteur. Modifié 29 janvier 2013 par Tomate Citer
Tomate Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Je prends le conseil. Mais j'ai envie de faire l'école de maistrance et pas trop envie d'être QMF pendant 2 à 6 ans... En fait je me dis, comme un de mes instructeurs, que j'accepte que OM et si je suis refusé, je continue mes études... C'est ça dont je suis pas sûr en fait Citer
hatonjan Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Il faut analyser pourquoi tu as été refusé à maistrance, savoir si le volontariat "débloquera la situation" ou pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tomate Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 OK. Merci de vos conseils ! J'aviserai en temps voulu... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte