Jeremsnow Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, J'aurais aimé des informations sur le poste de Gestionnaire des Ressources Humaines dans la Marine Nationale car cela m’intéresse beaucoup. J'ai vu que c'est accessible dès le niveau bac donc avec mon bts nrc obtenu en juillet 2012 j'ai plus de chance d’être pris non ? sinon ceux qui y sont accepté quel type de diplôme ont'il ? Je ne sais pas si il y a un gestionnaire RH ou bien qui connais bien ce poste ici mais ça aurait sympa de connaitre sont quotidien, ces taches, son ressenti sur son métier etc. De plus sont'il souvent amené a être en mer ? Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses :) Modifié 29 janvier 2013 par Jeremsnow Citer
dudz Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Présentation... Ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci Citer
Jeremsnow Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Toutes mes excuses, c'est fait ;) Citer
Jeremsnow Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Personne pour me répondre ? Qui connait de près ou de loin quelqu'un en RH dans la Marine Nationale ? Citer
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Alors : _questions assez générale, pour avoir des réponses précises il faut des réponses précises _BTS NRC? Pas forcément lié à la RH, un "plus" dans le sens des études, de la marutié et ouverture d'esprit, comme "tout BTS". Ni nécessaire, ni suffisant, on a des bacheliers simples pris et des gens avec des BRS/licences pro rejetés. Seul le abc est nécessaire pour maistrance, et sans le bac, QMF bureautique _Ses tâches ? gérer les ressources humaines, formation, avancement, notation, mutation, droit à solde, droit à pension, déménagement etc. _enmarque t il ? Oui et non, les grosses unités (de plus de 50 personnes) ont ene général un (ou plusieurs) gestrh à bord, pas les petites. C'est une spé qui peut embarquée, mais qui n'est pas des plus embarquées (ce n'est pas un navit, ce n'est pas un guetf non plus). Je n'ai pas de chiffre sur le taux d'embarquement, mais disons "raisonnable". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jeremsnow Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Merci pour ces réponses Oui, c'est vrai que mes questions sont général mais on va toujours du général au particulier. Il est vrai que mon BTS n'a rien à voir avec le RH même si il existe des similitudes (l'habitude du contact, travailler sur un poste informatique, travail administratif...) J'aurais voulu savoir bien sur je me doute bien que cela dépend du service et d'autres paramètres si on est pas pris pour un "bouchetrou" par sa hiérarchie dans le sens " il est la, il est jeune alors on va lui donner toutes les merdes a faire". Sans être indiscret tu es dans la RH ? si oui, peux tu me parler de ton parcours. Car c'est vraiment quelque chose qui m'attire tant la RH que la Marine c'est un ensemble. J'ai beaucoup d'interrogations donc si dans ton parcours je peux apprendre quelque chose, je ne demande que sa :) Citer
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Non, mais demande à Auréliane sur le forum, elle est plus administrative. Moi je connais un peu plus la marine en général. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jeremsnow Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 C'est quoi son pseudo ? Dac, merci en tout cas. Citer
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 pour le cîoté bouche trou, forcément, els jeunes font les corvées, mais ce n'est aps le coeur de métier. Auréliane, c'est son pseudo Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jeremsnow Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Ah d'accord, ok merci Citer
Jeremsnow Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 D'accord J'aurais souhaité des informations au niveau du travail RH dans l'armée. Information au niveau du recrutement, de l'école comment cela se passe, au niveau des affectations, du travail, combien de temps reste t'on dans la même base enfin voila quoi. Merci d'avance Citer
Viandox Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Pour la marine, formation également à Querqueville, le travail dépend également des affectations, et les mutations ont lieu à échéance régulière mais peuvent se faire au sein de la même garnison. Citer
hatonjan Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 en général les affectation sont désormais de 2 ans embarquées et 4 ans à terre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Tout dépend du niveau de qualification et du grade Citer
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 oui, je parle de la règle générale pour donner un ordre d'idée. Et comme tu dis, mutation ne veut pas forcément dire changement de garnison. En garnison métropole grosso modo : *Paris *Toulon *Brest *Lorient *Cherbourg Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Pas mieux... mais je crois me souvenir que pour les jeunes en grade et qualif (jusqu'à SM BS), ça tourne autour de 2 ans à terre aussi. Pour les Gestrh, ajoutons tout de même la garnison de Tours qui risque de s'élargir à partir de 2014 avec le déménagement depuis Paris de la DPMM (ou DRHM... Il était question de changer le nom) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte