Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, kévin, 23ans, étudiant en école d'ingénieur et spécialisé en mécanique, je suis réserviste depuis mes 19ans (je m'en souviens, j'ai signé mon premier contrat le jour de mon anniversaire). Après avoir commencé par l'armée de l'air mais ayant été quelque peu déçu par le réserve là bas j'ai fait une PMS au 7e BCA puis suis entré dans la verte en tant que réserviste dans un régiment de cavalerie, j'ai depuis changé pour cause de déménagement, mais toujours dans la cavalerie !

J'ai toujours dans l'optique d'intégrer l'armée mais je voulais terminer mes études d'abord (j'avais commencé, je voulais terminer ce que j'avais entrepris avant de me lancer dans autre chose) je suis donc venu par ici pour demander des conseils quand à mon futur choix de carrière et pourquoi pas faire profiter de ma petite expérience certains membres du forum.

Respectueusement,

Posté(e)

Je ne vais pas généraliser à toute l'armée de l'air mais disons que là où j'étais oui j'ai été déçu, j'avais plus l'impression d'être manutentionnaire fonctionnaire pour remplacer les MTA en perm que véritablement intégré à l'institution. Sentiment que je n'ai jamais eu dans l'armée de terre.

Concernant mon orientation, je vais plutôt créer un sujet adéquat, ça sera plus pratique qu'ici mais pour faire simple disons que je m'ennuie fermement sur les bancs de la fac et que je me demande si ça ne serai pas mieux pour moi d'intégrer l'institution par l'ENSOA, j'aimerai continuer à travailler dans le technique, car j'aime ça et j'ai des compétences, l'idéal pour moi serait surement de me retrouver à la STAT.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

L'ENSOA ça risque d'être chaud avec un Master. Mais pourquoi pas.

Sinon, OST ou OSC vous sont ouverts et peut être plus adéquat.

Bon courage pour la suite !

Posté(e) (modifié)

J'ai pas de master, je suis qu'en 3e année, j'étais justement en plein dilemme (comme j'ai indiqué dans ce sujet https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=169706#p169706 ) pour savoir si je devais m'arrêter maintenant pour l'ENSOA pour justement pourquoi pas tenter les dolo plus tard (un rapport avec votre pseudo je suppose ;) ? Je ne suis pas particulièrement pressé mais il me semble que c'est jusqu'à 28ans les dolo)

Modifié par Vinké

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...