Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :D

Je viens donc me présenté, j'ai 20 ans habite sur Lyon et sort d'une formation en Electrotechnique. Ma motivation pour m'engagé dans l'Armée de Terre s'est amplifié ces dernières semaines donc je me prépare physiquement et vais bientôt prendre rdv avec un conseiller en CIRFA.

Par contre j'ai appris aujourd'hui que j'avais les jambes arquées ( oui après 20 ans je m'en étais pas rendu compte et j'ai jamais eu de réflexion au près de personnes :o ) je ne voulais pas être parachutiste mais l'écart est tellement grand que je serais surement inapte définitif dans tout corps d'armée :|D'ici mon rendez vous j'espère être que vous pourrez enlevez ma crainte ^^

Bonne soirée ou bonne nuit :happy:

Modifié par Tiiwer
Posté(e)

les jambes arqués peuvent rendre inapte à "tout corps d'armée"??? ce n'est pas uniquement pr les TAP? je suis pas sûr

sinon bienvenue et j'espère que tes jambes ne seront pas un problème!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

regarde sur le forum , le sujet a été abordé de multiples fois. on sait jamais

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

FUSCO

Merci :)

Oui j'ai regardé beaucoup de sujets sur ce forum et internet un trop gros écart rique une inadaption. Après je suis pas encore allez voir le médecin militaire ni mon conseiller mais ça m'a l'air mal partit.

Posté(e)

Bienvenue à toi, je savais pour les TAP mais pas pour "tout corps d'armée" si j'étais toi, je me ferais pas de mauvais sang pour rien, attends de voir ce que le médecin du CSO te dira

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Salut !

J'ai eu la meme deception à ma visite au CSO de Vincennes en novembre dernier, je ne m'étais jamais rendu compte de ce phénomène et ca a pris 3 secondes au médecin de me dire que c'était mort pour les TAP alors que je souhaitais intégrer principalement des régiments TAP...

Je me suis beaucoup penché sur la question, ma mere étant médecin j'ai pu rencontrer facilement des spécialistes sur la question, et personne n'avait le meme avis...

Ce qui est sur c'est que le saut en parachute "classique" sans matériel et dans de bonnes conditions ne posera pas de problemes alors que les sauts "tactiques" avec un matériel lourd risque d'entrainer de graves problemes de genou au niveau ligamentaire, parallèlement au degré d'écartement des genoux..

Un spécialiste du genou m'a conseillé pour appuyer mon dossier en cas de contestation de la décision du médecin, de se pencher sur la littérature médicale, de collecter des articles sur la question et d'essayer d'établir une sorte de "jurisprudence" médicale sur la question...

Apres réflexion et ne souhaitant pas me détruire les genoux avant 25 ans, ce qui mettrait fin à la carriere TAP et militaire en général, je vais m'orienter dans un premier temps vers des régiments non para et peut etre ensuite passer le brevet para plus tard..

En espérant que cela t'aidera !

Posté(e)

Salut :happy:

Arf désolé pour toi.. mais il y a quand même beacoup d'autres spécialités qui sont pas mal alors il faut pas s'en faire.

Ton écart entre les genoux était de combien lors de la VM?

J'ai lu sur un site que des personnes avaient pratiquées une opérations, d'après les images que j'ai pu voir ça s'est très bien passé. Par contre opération faisable qu'à l'étranger.. et chère, avec prothèse pendant plusieurs semaines. A mon avis les genoux sont quand même fragiles malgrès l'opération alors c'est pas sûr que le médecin militaire décide une aptitude au TAP.. A se renseigner.

Merci pour ton message et bonne chance pour la suite :)

Posté(e)

Pour l'opération, tous les médecins que j'ai rencontrés me l'ont tres fortement déconseillée...

les chances que l'opération se passe bien et que les résultats tiennent dans le temps sont faibles, honnêtement je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers des régiments non paras (je visais le 17RGP, mais le 6emeRG m'apparait comme une tres bonne solution) et essayer au cours de sa carriere de tenter le brevet para plutôt que de risquer beaucoup avec une opération, ou de vouloir à tout prix rentrer dans les TAP et de s'abimer les genoux !

Pour l'écart du genou j'ai 3 doigts, je ne me souviens plus des données médicales plus précises.

Bon courage a toi !

Posté(e) (modifié)

Ok Tiiwer, je vois, mais vous aviez un écart aussi grand entre les genoux toi et julienn? non pck je m' inquiète pour ma futur visite médicale, j ai les Tibia un peu comme sur ton image, mais l’écart entre mes genoux est beaucoup moindre je peu a peine y glisser une balle de ping pong pour l'image lol. Enfaite elles sont un peu comme ça :

SuperStock_1439R-85047.jpg

Modifié par DannyMeylo
Posté(e) (modifié)

julienn, c'est une bonne solution. Et merci :)

DannyMeylo, Oui moi j'ai un doigt de plus donc 4 doigts ce qui est assez énorme.. ( après ça dépends la largeur des doigts :lol: )

Il ne devrait pas avoir de problème après si l'espace et de plus de 3 cm ça risquerait de posé problème pour être apte aux TAP. Mais sur votre image les pieds ne se touchent pas donc c'est difficile à dire..

Au pire mesurez par vous même mais ne vous inquiétez pas ;)

Modifié par Tiiwer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...