AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir Si quelqu'un à déja eut une " Periostite tibiale " pouvez vous me dire si cela empecherait une incorporation ? Un exemple , j'ai des tests à passé bientot , & est ce que cette fameuse periostite pourrait se voir lors de la visite médicale ? merci bien à tous ! Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
FUSCO Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour! Je pense pas, à moins que cela t'empêche de faire quoi que ce soit. Une périostite tibiale est un problème qui survient quand on fait du sport, et je pense que les militaires ont déjà dû y avoir droit, surtout s'ils ont couru en rangers(?) Pr arranger ca, va dans un magasin de sport, type décathlon, et achète des straps. Ca coûte 3-5€, c'est des bandes adhésives. Tu en enroules un bout au dessus de la cheville et serrant bien sur le tibia, et un autre bout en dessous du genou en serrant de la même façon. Ca va te maintenir le tibia, et ca empêchera toute vibration qd tu fais du sport. Jai eu ca quand j'ai commencé à courir, j'en ai parlé à ma prof de sport, elle m'a conseillé ca, et aussi de changer de baskets de sport, mais après ca allait mieux :lol: Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonsoir Si quelqu'un à déja eut une " Periostite tibiale " pouvez vous me dire si cela empecherait une incorporation ? Un exemple , j'ai des tests à passé bientot , & est ce que cette fameuse periostite pourrait se voir lors de la visite médicale ? merci bien à tous ! Non mais elle risquerait de grandement t'handicaper pour le LL, recule tests. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour , Oui Napoletano76 c'est bien sur cette épreuve que je m'inquiette , mais si tu veux quand je cours etc.. j'ai moin mal qu'au repos , au repos c'est limite atroce ! mais des que j'attaque 5km de course à pied , j'ai aucune douleur . Fusco , merci pour ta réponse , j'ai déja changé de chaussure c'est vraie que ça va un peu mieu au niveau de l'amortis , mais sinon les bandes , oui je vais aller voir ça sans attendre ! Merci bien à vous ! Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
FUSCO Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 ouai c'est normal, moi aussi j'avais mal qu'au repos et pas quand j'étais en pleine activité sportive. Achète les bandes et mets les dès que tu fais du sport. Serre-les bien!! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 T'as déjà testé de faire un LL? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 D'accord très bien , merci : ) je vais faire ça directement . & la glace c'est vraiment la peine ? Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
FUSCO Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 la glace je pense pas. Quand on met de la glace c'est juste pour calmer la douleur, pas pour "réparer" Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Soap5259 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Pense a regarder l'usure de tes baskets et en racheter a l'occasion, et pourquoi pas y mettre des semelles faites par un podologue La périostite ne partira pas comme ça malheureusement :( Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke --
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Oui je m'entraine chaque semaine au LL : ) Je ressent aucune douleur pendant mais juste après au moment de l'étirement.. D'accord donc je zappe la glace Mais à la base c'est au médeçin de me donner des informations ? il m'a rien donné quoi .. juste une vulgaire pomade , enfin bref je vais faire tout ce que vous m'avez conseillé & on vérra bien Merci ;) Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
ozarm Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Selon wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riostite tu devrai limite te promener en béquille :/:/ mais je ne pense pas que tu en sois arriver là. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
ArtNoise Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, le mieux pour ca c'est les médecins du sport, yen a pas partout, et ca coute un bras souvent. tiens d'autres solutions concrètes: http://www.courseapied.net/forum/msg/13464.htm a++ Citer
sosheldon Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Fait de la mésothérapie c est top. J ai eu bcp de périostite s et j en ai encore et les straps font pas grand chose. Une inflammation du périos se traite soit avec du repos soit par meso c est pas mal et si ça continue bah... J ai pas le solution fait consulter. J ai passe mes tests CSO avec une grosse periostite . A la VM si tu dis rien ils verront rien. Serre les dents. Sinon un truc pas mal ce sont des pansement de voltarene ça s achete a la pharmacie . Tu les appliques direct sur les douleurs . Et ça fait vraiment du bien. J avais très mal au repos et pendant l effort et ça calme vraiment. Citer
sosheldon Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Et comme dit ozarm, j en étais vraiment a ne plus pouvoir même marcher, a prendre des béquilles. Donc essaie de calmer avant que ça en arrive la Citer
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Oui j'ai pas tellement envie d'etre en béquille quoi.. ( j'ai pas préciser mais c'est juste la jambe droite ) c'est tout à fait normal aussi ? pourquoi pas les deux jambes ? Ah super l'huile de camphre à l'air vraiment top , je vais essayé tout ça , en éspérant que ça soulage ; ) Puis bon à part pour le LL puis la marche de 4km , pour les tests composé de tractions , cordes etc.. c'est pas bien grave encore heureusement : ) Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
ozarm Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Je peux peut être te conseiller le baume du tigre aussi c'est ce que j'utilise après les entrainement de boxe thaï on l'applique sur les tibias généralement mais pas seulement je pense que s'a peut soulager ta douleur musculaire. Je te promet rien mais pour ma part ça soulage. Surtout après de grosses séances de frappes au sac ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 D'accord bah écoute je vais essayé aussi ça on vérras bien , mais j'espere que ça va aller mieux quoi .. merci en tout cas Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
Mael35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Personnellement, j'en sors et j'espère ne plus revivre ça, c'est vraiment très chiant. Pour ma part repos et 2 ou 3 séances par semaines de la méthode barbare dite du "rouleau à patisserie" pour certains. Pas besoin de faire un dessin je pense ;) Citer
AndyFamse Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Tu en à bien de la chance ! tu as mis combien de temp à t'en débarassé ? Je vois pas de quoi tu parles.. c'est quoi le rouleau à patisserie ? Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
Mael35 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Je te dirai si je suis vraiment débarassé demain car ça va faire un mois et demi que j'ai pas couru donc je sais pas si ça va tenir, je réattaque demain. Après pour la durée tout dépend de comment tu es atteint je pense. Pour le rouleau à patisserie tu le roules sur ton tibia en fait, tu peux aussi le faire avec une cuillère ou avec tes doigts tout simplement et tu appuies bien à fond sur le tibia. J'ai l'impression que ça a pas trop mal marché pour moi. Citer
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 http://entrainement-sportif.fr/periostite.htm lis ça Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
AndyFamse Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Oui tu me diras ça , surement après lors de l'étirement ça va revenir , j'espere pas pour toi quoi ! Ouais j'ai déja appuyé comme un barge sur le tibia mais je localise pas la douleur.. c'est à l'interieur enfin c'est chelou .. Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
AndyFamse Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Oui merci Napoletano76 j'ai déja vu cet article mais la description correspond en rien à ce que j'ai.. si ce n'est la douleur Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
Mael35 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Ouais bizarre ton truc car quand t'appuies sur le tibia normalement tu localise la douleur immédiatement tellement elle est forte. Pour moi j'ai repris par 30mn ce matin, pas de douleur mais une très légère gene... autant dire que les séances longues et le frac c'est pas encore pour tout de suite... Citer
ArtNoise Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Oui merci Napoletano76 j'ai déja vu cet article mais la description correspond en rien à ce que j'ai.. si ce n'est la douleur va voir un médecin du sport alors.... Citer
AndyFamse Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Chose déja faite 2 fois ! & les deux mon dit " tu n'as rien de spécial " c'est juste pas possible ! Non mais je vais testé toutes les petites techniques qu'on ma conseillé & je verrais bien par la suite :) Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
FUSCO Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 moi les straps et le changement de basket ca a réglé le pb! sinon, ma prof m'avait dit d'appuyer comme un dingue avec le dos d'une cuillère là où ca fait mal. (douleur garantie) J'avais aussi ca qu'au tibia droit. Et c'est pas exactement devant, mais légèrement sur l'intérieur (enfin pr moi) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
AndyFamse Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 J'ai déja changer de basket avec un amortis vraiment top ! Oui je vais aller chercher des straps la , dans les jours à venir . Je vais essayer la cuillere , c'est peut etre la solution miracle Oui moi j'ai exactement ce que tu avais , à droite legerement sur le coté & à l'interieur exact Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
Mael35 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Pour ma part c'est tibia gauche sur le côté à l'intérieur, je pense aller m'acheter des straps aussi pour mettre toutes les chances de mon côté Citer
AndyFamse Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Oui , espérons que ça aille vraiment ; ) Citer LL : 9 Tractions : 13 PO : 17/20
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte