crazy-seb Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Ayant 21 et possédant le bac S, je souhaite devenir gendarme adjoint volontaire tout en essayant de passer le concours de sous officier par voie externe. J''aimerais savoir quelles sont les différences entre le concours externe et le concours interne, notamment pour les épreuves ? J'ai également appris que lorsque nous devenons GAV, il y a deux CDD (un de 2 ans et un autre de 3 ans si l'on souhaite poursuivre). Cependant, je me pose une question ... Si je réussis le concours de sous off' avant la fin du CDD de 2 ans, que se passe-t-il ? Puis-je entrer dans l'école de sous officier, ou dois-je finir mon CDD auparavant ? J'ai également lu beaucoup de critiques négatives au sujet de la formation GAV. Je me doute bien que ce n'est pas un métier de faignant, qu'il faut savoir être motivé, dynamique, avec un minimum de maturité, ce qui je pense être mon cas. J'aimerais connaître vos avis au sujet de cette formation, pour ceux qui l'ont déjà effectué dans le but de devenir sous officier ? En vous remerciant =) Citer
crazy-seb Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 J'aimerais égalent savoir comment se passe les épreuves de sélection, si elles sont assez difficiles ou vraiment accessibles ? Merci :p Citer
hatonjan Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 J'aimerais bien que tu commences par te présenter dans la rubrique "présentation des membres". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tomate Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Si tu t'es conformé aux règles du forum (présentation) et bien que je ne sois pas expert sur le sujet : -Va sur le site de recrutement de la gendarmerie. Tu trouves toutes tes réponses sur le net. -Le concours interne contient une épreuve sur tes connaissances professionnelles (formation GAV) qui remplace la "composition de culture générale". L'épreuve de langue étrangère devient facultative. -Tu peux passer les concours pendant ton contrat GAV. Il me semble que tu intégreras l'école comme un civil si tu réussis. -Lis le RETEX de Choupette de son passage en école GAV. Citer
pierrot36 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 bonjour il existe un sujet pour le concours SOG interne ou externe explicant les modalité c'est le premier sujet avec le petit dossier rouge Citer Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012 Test GAV 07/02/2013 à Orléans Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte Incorporation en attente surement en octobre ?????
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte