Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous

Je voudrais savoir comment je dois faire pour effectuer des recherches concernant le passé militaire d'un ancêtre, né en alsace en 1820 , je sais quand 1843 il était en algérie au camp de el arrouch avec le 3e bataillon d'infanterie légere d'afrique et qu'il est décèdé en novembre 1846 a l'hopital militaire temporaire de biskra , je voudrais savoir s il est possible de connaitre la date exacte d'ou il est partit pour l'algerie et par quel port ,exist'il des registes le mentionnent merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement franck

Posté(e)

Il faut écrire aux archives départementales du lieu de naissance de l’intéressé en demandant son dossier militaire. Ils t'enverront un questionnaire concernant l'état civil de ton ancêtre. Si je me souviens bien, la caserne Bernadotte de Pau envoie les dossiers des militaires nés avant 1920 dans leurs archives départementales respectifs... Essayes aussi Vincennes comme Wolfy t'a expliqué. Bonne chance!

Posté(e)

Tu peux également écrire au SAMHA, service des archives médicales et hospitalière des armées. Cet établissement dépends du ssa, services de santé des armées. En gros, si un militaire est passé dans un hôpital militaire , ses pièces sont au SAMHA. J'ai même vu le dossier médical du Général de Gaulle. Le SAMHA se trouve à limoges.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...