Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Ajournement possible?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permets de faire ce topic, même en ayant cherché, car mon cas est un peu particulier.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assistant homme d'attaque régulier dans un centre de formation cynophile (désirant donc d'intégrer le 132 eme BCAT)

Je passe mes tests au CSO le 12 fevrier, dans 10 jours, et à l'entrainement, vendredi, j'ai été mordu par un chien avec un simple costume civil, doublé en kevlar, suite à une formation d'un jeune malinois en détection olfactive d'individu.

En détection, le chien n'est pas censé mordre, mais trouver l'individu et mordre au boudin.

La morsure, accidentelle, m'a littéralement écrasé le bras, sans traverser le costume (merci le kevlar)

Du coup, j'ai l'avant bras couvert de bleu, et surtout le muscle traumatisé.

Selon mon généraliste, il me faudrait au moins un mois de repos total, et je suis prêt pour toutes les autres épreuves (J'ai téléchargé la BO du LL et je fais 8 paliers), j'ai un très bon niveau d'anglais, et je pense pouvoir passer les test avec brio (et humilité).

Mais dés qu'il me faut faire un effort avec les bras, j'en suis parfaitement incapable.

Du coup, il me semble évident de ne pas dépasser l E3 aux traction (la, en faisant tous les efforts du monde j'arrive à 3)

Je voulais savoir si il était possible de téléphoner au CSO pour demander un report, certificat médical à l'appui, ou si il fallait que j'y aille quand même et que c'est le médecin au CSO qui sera seul juge du fait de passer mes épreuves ou pas.

Ma crainte, c'est d'être jugé inapte temporaire et de devoir attendre un an avant de pouvoir repasser le sport.

Est il possible de passer les autres épreuves et d'attendre pour passer le sport? De fractionner les épreuves ou je dois tout passer d'un coup?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

au passage, vous devez être déclaré en accident du travail (je vous le dit comme ça, rien à voir avec l'aspect militaire, mais faites le bien).

Sinon, prendre les conseils de BTX dans l'ordre, ça ne sert à rien de se déplacer au CSO si vous ne pouvez pas le faire, ça fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Suite à une douleur persistante au niveau du coude suite au mordant, j'ai fini par aller faire des radios.

Résultat: épanchement au regard de l'épicondylite latérale du coude.

30 jours d'immobilisation et coudière en gomme et velcro, et un anti inflammatoire.

Je pense que je vais prendre mes RTT la prochaine fois que je veux m'entrainer hem.

J'ai rendez vous demain avec mon conseiller d'orientation au CIRFA, j'espère que ça va bien se passer.

J'ai eu mon conseiller.

En effet, il a été d'une gentillesse exemplaire.

Il m'a même remercié d'avoir téléphoné, en me disant qu'habituellement, les gens ne s'en donnaient même pas la peine.

Partant sur le postulat de la confiance, il m'a dit que ce n'était absolument pas la peine que je lui apporte le Certificat Médical.

Soulagé! (Et agréablement surpris!)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...