robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Retex rapide de mes classes. (terminer le 3 octobre) FGI: 3 mois progressif Sport régulierement On apprend les use et coutumes Puis ça fini par un rallye et si rallye réussi, cérémonie de l'AFFIM FSI: On prend la foudre. tout va plus vite. On ramasse à chaque petit pépins. Pompes non stop Les terrains c'est 2 semaines et plus 4 jours et sur le terrain c'est l'apero avant chaque repas. ( apero= Pompes, tractions, ramper, ... ) les footing c'est plus les 45 Min du CFIM ça double voir plus. Après c'est beaucoup de cours. ( minex, explo, armement, SC1, topo, trans... ) Puis viens le Rally-RAID final: Lundi (rally): Attaque village de combat. puis ateliers topo, armement, explo, deminage, tir... Fini Mardi 10H. Et la le RAID commence. Mardi 14H: Départ de la marche. ( 95km ) Jusqu'au mercredi 10h puis filet d’assaut avec sac bien charger évidemment . Pause de 12h à 15h. Puis on reprend la marche jusqu'a 22h au soir. Et la... Coxage par les Plongeurs. (toute la nuit après la marche ça fait plaisir ) Puis Jeudi 7h test d'agressivité face au black man comme dans le reportage beret rouge. :mad: Puis exfiltration par les égouts de montauban et retour au régiment. On a finit en mode zombie, mais on a finit. Sinon la vie en Cie se passe bien. Je suis prévu en Mai pour la Guyane. FINEX!:shout: Modifié 3 février 2013 par robindeuxtrois Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 félicitations et merci pour ce retex Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Et tu as fait une marche pour le béret rouge ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 bravo ! Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci beaucoup pour ce RETEX, top ! Bon courage pour la suite . Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Bon courage ! Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Et tu as fait une marche pour le béret rouge ? au CFIM oui. ( 10km :roll: ) mais après Pau nos cadre nous l'on remis avec la claque sur l'insigne à la lueur des balles traçantes. ( Phare de GBC en fait ) Merci tous le monde Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 au CFIM oui. ( 10km :roll: ) mais après Pau nos cadre nous l'on remis avec la claque sur l'insigne à la lueur des balles traçantes. ( Phare de GBC en fait ) Merci tous le monde Classieux tout ça alors :cool: Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Pour le béret rouge , on la que si on est dans un régiment para ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 "coxage par les Plongeurs" ? sinon sympa! merci pr le partage Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Oui pour le béret rouge faut être TAP. @Fusco Ben un groupe de la SNIO nous a chopper, puis ligoter, puis cagoulé et on a eu droit a un interrogatoire et des jeux d'eau et d'autres trucs sympa. Faut fermer sa bouche et serrer les dents Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Pas mal ça donne envie !!! Vous êtes beaucoup à la fin de la FSI par rapport à ce que vous étiez à l'incorporation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 20 départs ^^ Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 20 départs pffiou, c'est costaud, sur combien environ ? Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 42 au départ Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Effectivement, c'est du lourd. Tu sais à peu près à quoi sont du les départs ? Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 4 blessés et le reste c'est moral. Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Très bien, merci :) Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 coxage en FSI ? je croyait que c'etait en stage commando Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 Au 17 c'est FSI et CME apparemment . Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 ils veulent les faire fuir ou quoi ? Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 C est clair deja 20 depart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Au 17 c'est FSI et CME apparemment . un cme dure 6 semaine, et on fait jamais aussi vite et il faut déja avoir un niveau de cours élever et de combat , car les tests d'acceptation au stage son hard . tu dois confondre tt le monde ne peut faire un cme certain reste 1 classe tt leur contrat . il faut être envoyé en FGE qui à l'examen final donne le CME Modifié 3 février 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalrogSF3d Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 20 départs chaud... J'incorpore bientôt mais bien que physiquement je soit pas mauvais j'ai peur que moralement je flanche, des conseils pour tenir pendant les classes ?? :s Citer CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL P1 : 35RAP P2 ! 2Rima P3 : 1RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Merci du RETEX. un peu de sang neuf fait toujours plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 20 départs chaud... J'incorpore bientôt mais bien que physiquement je soit pas mauvais j'ai peur que moralement je flanche, des conseils pour tenir pendant les classes ?? :s Oui n'abandonne jamais , et quand tu trouve une raison de partir , trouve 10 raison de rester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 il vaut mieux qu'ils partent maintenant qu'ils perdent leurs sang froid devant une mine et qu'ils fassent sauter toute la section Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 20 départs chaud... J'incorpore bientôt mais bien que physiquement je soit pas mauvais j'ai peur que moralement je flanche, des conseils pour tenir pendant les classes ?? :s Maintenant les mecs sont démoralisé avant même d'avoir commencer.. Elle est ou ta détermination mec? Tu sais que tu va pas la bas en vacance, si tu part défaitiste avant même d'avoir commencer je te conseil de faire autre chose, sinon arrête de te sous estimé et fonce vers ton objectif sans te laissé abattre à la moindre difficulté! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalrogSF3d Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Dis toi que tu y vas pour rester et pense aux raisons qui te font incorporer ! Pourquoi tu dis que ça ne va pas aller moralement ?? Faut pas partir alors Non j'ai juste quelques appréhension, mais je compte aller jusqu'au bout ;) Citer CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL P1 : 35RAP P2 ! 2Rima P3 : 1RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte