Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais touché une arme je trouve... On verra bien le jour où tu aura ton arme chargée... que tu aura la pression pour réussir ton bravo.

Quelqu'un qui fait de petites erreurs sans gravités au début(je parle pas du retrait de cartouche là) et qui appréhende l'arme au premier abord est bien moins dangereux que le cow boy trop confiant qui va à la chasse avec papi depuis tout petit sans aucune règle de sécurité élémentaire (les chasseurs c'est une catastrophe à ce niveau parfois).

En tout cas apprends bien à faire la distinction entre le jeu et la réalité, ton truc c'est un jouet, peut être très bien fait et réaliste mais ça reste une réplique et pas une arme (si inférieur à 2 joules). Après si tu apprends à respecter les règles de sécu, à épauler correctement, à adopter les bonnes postures c'est bien, mais si tu le fait mal ça va juste être un handicap car tu auras acquis de mauvais réflexes.

Posté(e)

Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais touché une arme je trouve... On verra bien le jour où tu aura ton arme chargée... que tu aura la pression pour réussir ton bravo.

Quelqu'un qui fait de petites erreurs sans gravités au début(je parle pas du retrait de cartouche là) et qui appréhende l'arme au premier abord est bien moins dangereux que le cow boy trop confiant qui va à la chasse avec papi depuis tout petit sans aucune règle de sécurité élémentaire (les chasseurs c'est une catastrophe à ce niveau parfois).

En tout cas apprends bien à faire la distinction entre le jeu et la réalité, ton truc c'est un jouet, peut être très bien fait et réaliste mais ça reste une réplique et pas une arme (si inférieur à 2 joules). Après si tu apprends à respecter les règles de sécu, à épauler correctement, à adopter les bonnes postures c'est bien, mais si tu le fait mal ça va juste être un handicap car tu auras acquis de mauvais réflexes.

Tu t'adresses à qui ?!

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

La difference entre un air soft et une vrai arme c'est une difference imence car une vrai arme lorsque tu tir si tu ne la tien pas bien elle peut te faire un coup dans la joue est sa fais mal je parle en conaissance de cause moi qui et deja tirer au fusil de chasse a 14an je ne l'ai pas vue venir le coup lol alor si cela fait sa avec une arme de chasse une arme de guerre requiere tout autant d'attention !

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Posté(e)

Pourquoi une réplique au dessus de 2 joules ne pourrait plus être considérée comme une réplique? Mais comme une arme? (Je n'invente rien je l'ai vu quelque part dans la conversation)

Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile

Posté(e)

Pourquoi une réplique au dessus de 2 joules ne pourrait plus être considérée comme une réplique? Mais comme une arme? (Je n'invente rien je l'ai vu quelque part dans la conversation)

Surement parce que à ce stade, cela pourrais blesser gravement quelqu’un..

13e BCA

Posté(e)

J'ai moi même trouver la réponse "Selon la loi française, un lanceur de projectiles dont l'énergie développée en sortie de canon est supérieur ou égale à 2 joules est une arme de 7e catégorie conformément au décret 95-589 du 6 mai 1995"

J'ai un SVD-dragunov qui fais 2.2J justement, et, si je peux me permettre d'ajouter ma pierre a l'édifice de ce débat. Je suis persuadé que tirer a la réplique n'améliore en rien le tir a l'arme réelle. Néanmoins, faire de l'airsoft entre amis permet de pratiquer les gestes pratique, tel que rouler, ramper, avancer a croupi, bien de mettre a couvert, rester le plus discret possible, enjamber des troncs et murets... Je pense que l'avantage est là.

Je fais de l'airsoft en milieu montagneux/forêt et je peux vous assurer que c'est extrêmement physique et que cela donne une technique et un automatisme pour ces gestes quotidiennement pratiqués a l'armée.

Castmaximus

Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile

Posté(e)

L'approche avec une arme réelle n'a rien a voir. Cette dernière a le pouvoir de tuer. Ce n'est pas un joujou façon masturb of duty. L'airsoft est pratiqué de manière instinctive, en opposition avec le combat de l'institution. Il y a des règles, notamment de sécurité qu'il faut respecter a la lettre.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire un sérieux ménage sur cette discussion.

La prochaine fois que je lis, 10 messages sur l'ortho. C'est un bannissement temporaire qui sera appliqué pour les membres qui se considèrent modérateurs et pensent qu'il peuvent faire la loi.

Chacun sa place.

Comme à l'armée

Merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bon, pour avoir fait de l'airsoft avant, bah c'est comme conduire un scoot ou une voiture, ça n'a rien à voir! D'une la queu de détente est largement plus dur, t'as le recul, la visée, la respiration et... la pression du directeur de tir! nous on a eu 8 pages de CPS, RSE et autres choses à apprendre par coeur... et c'est simple, dans ma section, il y en à 3/4 qui ne connaissaient pas ça par coeur, ils ont fait les con sur le pas de tir, bah toute la section a ramasser et on attendra l'affectation pour avoir le niveau 0...

le CPS-controle personnel de sécurité

une fois l'arme approvisionné chargée, on retire le levier d'armement sur 2cm pour voir si il y a une cartouche en chambre

fin bref, incomparable :)

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Posté(e)

certain,

voilà mot pour mot mon cours:

"CPS

-Maintenir l'arme dans une direction non dangereuse,

-selecteur de tir sur S

-reculer le levier d'armement de 2cm vers l'arrière

-controler la chambre afin de determiner si l'arme est chargée ou non

-relacher le levier d'armement"

Artilleur sur Aviso

Posté(e)

A en effet, je ne l'ai pas mentionné car je partais du principe qu'elle y était déjà du fait qu'on ne l'enlève que lorsque que l'on va tirer, ou que l'on fait les opé de sécu... Je suis dans la Marine donc je ne sais pas si j'irais la-bas...

Artilleur sur Aviso

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...