amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Je n’intègre pas l'armée pour l'argent. Je ferais tout pour passer EVAT et je réussirais. Citer
lounissart Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Ce n'est pas la question, de toute manière être militaire pour devenir riche j'appelle ça un oxymore... C'est toi qui voit ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
fanatik Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 C'était ta première commission amandine? Car si c'est le cas retente ta chance, même si c'est la deuxieme, troisieme!!!! Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 C'était ma troisième commission Fanatik. Citer
dudz Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Le contrat VDAT peut être changé en EVAT au bout de 6 mois de service, suffit juste de rester... C'est la même chose, sauf que t'es moins payé. Citer
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Merci Dudz, cela me conforte dans mon idée. Citer
dudz Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Si ça marche pas en EVAT, tentez en VDAT vous n'avez rien à perdre au contraire.. Le seul problème sera la faible solde mais ça ne sera que temporaire, une fois au régiment il n'y a plus de VDAT/EVAT et autres conneries, vous serez tous sur le même pied d'égalité !! Citer
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 La solde, comme je l'ai dis plus haut, m'importe peu. Je compte bien faire le nécessaire pour passer EVAT dès que possible. Citer
dudz Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Il vous suffira juste de finir vos classes, après essayez de ne pas trop foirer quand même :D Citer
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Après 6 ans d'envie d'intégrer l'armée, je ne prendrais pas le risque de tout foirer ^^. Citer
Dani Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 (modifié) amandine contrairement à ce que pense lounissart un vdat , a part la solde et la durée du contrat , mais cela tu l'as bien compris , ne diffère en rien sur le comportement de qui que ce soit , surtout que tout les cadres de ta formation ne sont pas au courant des contrats ,donc aucune différence ne sera fait , tu devras en chier autant ni moins qu'un autre et en temps voulu tu feras un CR pour dire ta volontée de vouloir rester et signer pour 4 ans . mais tt cela te sera expliquer dans la semaine admi , par ton chef de section . Modifié 18 février 2013 par danidu59 Citer
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 C'est bien ce qu'il me semblait. Je te remercie de ses informations complémentaires. Citer
lounissart Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Certes pendant les classes il n'y a aucune différence, une fois en compagnie on ressent les choses différemment, erreur de ma part si je t'ai mal conseillé alors... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
amandine62570 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Tout commentaire est bon a prendre lounissart. Citer
lounissart Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 Heureusement, sinon je ne vois pas l'intérêt de parler de tout ça avec des inconnus et à la vue de tout le monde... :) Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dani Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 (modifié) lounissart une fois en compagnie souvent le contrat est déjà signé , et la c'est encore moins évident de savoir qui a signé quoi et quand .et surtout tt le monde en a rien à faire de savoir pour combien de temps tu vas y rester, du moment que tu fai ton taf , sauf quand tu passes ton bilan annuel , et qu'on te demande si tu reste ou pas là la durée de ton contrat est vue, mais a ce niveau pour un ancien vdat cela sera forcément un contrat qui correspondra à un 5 ans, puisse qu'un vdat est obligé de signer derrière pour 4 ans . Modifié 18 février 2013 par danidu59 Citer
dydylechti Posté(e) 18 février 2013 Signaler Posté(e) 18 février 2013 C'est plus facile d'entrer en tant que vdat ou en evat ? Au test il faut quelle resultat pour etre vdat ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
lounissart Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 lounissart une fois en compagnie souvent le contrat est déjà signé , et la c'est encore moins évident de savoir qui a signé quoi et quand .et surtout tt le monde en a rien à faire de savoir pour combien de temps tu vas y rester, du moment que tu fai ton taf , sauf quand tu passes ton bilan annuel , et qu'on te demande si tu reste ou pas là la durée de ton contrat est vue, mais a ce niveau pour un ancien vdat cela sera forcément un contrat qui correspondra à un 5 ans, puisse qu'un vdat est obligé de signer derrière pour 4 ans . Je suis d'accord avec toi, je crois qu'on s'est mal compris... J'ai également des types dans mon entourage qui sont VDAT (ou qui l'étaient d'ailleurs) et d'après eux les propositions citées en CIRFA pour passer VDAT > EVAT ne sont pas toujours respecté bien que les notes annuelles de ces types ne soient pas des plus mauvaises. Après dans le travail en lui même il n'y a certes aucune différence ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) qu'elles propositions ?? ce qui manque a mon sens, d'explication ce sont ceux pour qui au départ pensaient faire un contrat 3 ans , mais qui au final ont finis avec un vdat, car rarement voir jamais , on leur dit que s'ils signent un evat aprés c'est obligatoirement un contrat de 4 ans , ce qui au final leur fait un contrat de 5 :/ Modifié 19 février 2013 par danidu59 Citer
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Personne pour repondre a ma question ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 (modifié) les vdat sont surtout fait pour les candidats ne pouvant pourX raison dans leur dossier ne peuvent postuler en evat , ou certain après quelques com qui ne passent pas tente aussi les niveaux demandaient sont les même . plus facile ................. pas forcément .................. toujours paris qui décide . Modifié 19 février 2013 par danidu59 Citer
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 D'accord Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte