Farsight Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 C'est gentil de me rassurer ^^ J'attendrai d'être la bas c'est pas grave... Mais les dents j'ai peur qu'ils soient hyper pointilleux ou qu'ils trouvent quelque chose a la visite medicale... Imagine... Citer
Walkyr Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Bah je sais pas ce qu'ils pourraient trouver de plus que ton dentiste si tu lui demande un full examen de ta dentition.. Le mieux c'est de faire tout le nécessaire pour être irréprochable à la VM, après si malgré ça tu est déclaré inapte c'est que la chance n'est pas de ton côté. Déjà si tu as passé la VM de l'ESO alors, ça veut dire que tu est potentiellement candidat pour passer celle-ci. Citer "Brothers everywhere, raise your fists into the air, like thunder from the sky, sworn to fight or die.. We're warriors, warriors of the world. United."
Farsight Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Ouai c'est pas faux... j'ai rdv le 02 chez le dentiste c'est bon ;) Citer
Yubashin Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Je pense que vous vous mettez la pression pour rien . Mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir :) Citer
Mow73 Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Pour les vaccins tout est fait à Rochefort, vous allez avoir droit à pas mal de piqûres et le bras un peu lourd parfois . La carte de groupe sanguin n'est pas forcément utile, la VM ne sera pas plus longue, il y aura juste les prises de sang à faire, sachant que bcp y passent. Pour le certificat ce n'est en aucun cas obligatoire, de toute façon le dentiste effectuera une visite dans tous les cas dans votre bouche et seul son jugement sera pris en compte. Par contre certains avaient prit de l'avance et avaient fait une panoramique dentaire (si vous l'avez sur papier blanc simple ça ne sert a rien, il la faut sur papier radio) et du coup ils n'en ont pas refait à St. Maixent (panoramique dentaire pendant le CAM qui peut faire de mauvaises surprises). Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Walkyr Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 certains avaient prit de l'avance et avaient fait une panoramique dentaire (si vous l'avez sur papier blanc simple ça ne sert a rien, il la faut sur papier radio) et du coup ils n'en ont pas refait à St. Maixent (panoramique dentaire pendant le CAM qui peut faire de mauvaises surprises). Quel genre de mauvaises surprises ? Citer "Brothers everywhere, raise your fists into the air, like thunder from the sky, sworn to fight or die.. We're warriors, warriors of the world. United."
Farsight Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Tu nous faire peur Mow Quel genre oui? Mais ca s'arrete jamais ces visites medicales mon dieu Citer
abdel34 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 je suis deg je vais peut être pas faire partie du corps de l'armée , pour cause: l'administration de ***** qui me demande un papier qui met 2mois a se faire. J'ai déposé mon dossier en octobre 2012 et il me demande se papier aujourd'hui 20jours avant l'incorpo >< Citer
Farsight Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Hein?! Mais c'est quoi ce papier?? Citer
abdel34 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 c'est juste pour moi vue que j'ai la double nationalité mais bon c'est abusé je suis deg si je l'ai pas avant le 13 c'est ciao Citer
Jibjib Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Ah merde .. en espérant que tu l'ai avant :/ Citer
abdel34 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Bin je deviens fou là en plus la secrétaire me dis la bouche en coeur "c'est simple si tu l'a pas avant le 13 tu rentre pas en école" j'ai grave les boules Citer
Jibjib Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Je me doute bien oui .. il pourrait prévenir avant quoi .. Même te prévenir a Rennes .. Citer
abdel34 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 svp j'ai une question: il faut contacter qui, au cas ou je n'arrive pas a avoir mon papier a temps, pour essayer d'avoir une dérogation ou autre pour pouvoir renter en école sans ce papier et leurs fournir après? En bref qui dois-je convaincre car a Bordeux le mec s'enfou et mon cirfa un peu aussi Citer
Jibjib Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Tu as pas des contact avec un haut placé dans une base ? Citer
Mow73 Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Les mauvaises surprises : des problèmes de dents qui apparaissent sur la radio, mais en général ce sont des caries non soignées ou des fissures et donc les gens concernés le savaient déjà. Mais il y a aussi des choses qui apparaissent comme un problème dans la gencive ou un kyste etc... Enfin ça c'est moins grave. En tout cas si vous êtes dans le premier cas vous pouvez être déclassé dans une autre compagnie pour faire les soins demandés ou être inapte OPEX le temps de vous faire soigner. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
sc0rpi0n14 Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Hello camarades, j'me présente Alex, je viens de Caen & je rentre aussi à Rochefort la semaine 20 c'est à dire exactement le 13 Mai 2013. J'intègre pour la Spé : Support & Systèmes de Télécom n'ayant malheureusement pas été retenu pour la Spé Avionique 2217 . Breff content de savoir que y'a du monde... Citer " Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle..."
sc0rpi0n14 Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Merci Farsight, tu es la pour quelle spé ? Citer " Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle..."
Jibjib Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Bienvenue a toi ! Tu peux rejoindre notre groupe Facebook si tu veux https://www.facebook.com/groups/375813012533632/ Citer
Farsight Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Spé "intercepteur technique" dans le renseignement ;) Citer
sc0rpi0n14 Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Ok, j'ai rejoins le groupe facebook content qu'on se connaisse un peu ... Maintenant le défis je pense c'est de se retrouver sur place mdr Modifié 24 avril 2013 par sc0rpi0n14 Citer " Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle..."
sc0rpi0n14 Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Désolé pour ce double post, mais j'aurais une petite question les gens; Au niveau des tenues civil, il y a des préférences ? Je m'explique, il vaut mieux éviter des tenue genre jogging etc... et préférer des tenues plus soft genre jean chemises ou quoi ? Merci de votre aide. Citer " Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle..."
Jibjib Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Moi je prévois plutôt des jeans t-shirt pull chemise :) Citer
Mow73 Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Jean t-shirt ou chemise c'est préférable . Et n'oubliez pas le pull parce qu'il fait pas chaud à Rochefort ! Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
sc0rpi0n14 Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Okok dans ce cas se sera Jean + T-shirt =D Citer " Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte