Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je souhaite m engager entant que EVAT ,actuellement en 2nd générale j ai peine à choisir quel bac sera le plus approprié , j ai 11.5 de moyenne, j hésite entré une filière s ou stmg...mon prof m'a dit que j aurais facilement 15 en stmg et 10-11 en s,il m'a dit aussi qu il valait mieu avoir un bac avec mention , que d avoir un bac s très limite,lequel me conseiller vous pour l avenir, je souhaiterais m engager chez les para si cela peut changer quelque chose, et aussi si j'en ai l occasion devenir evso grâce à la promo intern,merci pour vos futur réponses

Civil :Lycéen

Posté(e)

le type de bac a aucune importance

prend celui avec lequel tu es le plus à l'aise, mais te repose pas non plus (j'ai fait STG, qui devient STMG à partir de cette année)

Posté(e)

on peut pas choisir pour toi, ne laisse pas les profs ou tes parents choisir pour toi et si tuas possibilité d'aller chercher un bts/dut vas-y!

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Peu importe le bac qu'il soit "général", "technique" ou"professionnel" cela ne changera en rien ta candidature EVSO sauf spé particulière il me semble. Comme le dit justement HUKO regarde la où tu es le plus a l'aise dans les matières et oriente toi ainsi . Et puis honnetement pousse jusqu'à BAC+2, au moins tu auras une porte se sortie "au cas où" ! En tout cas bonne continuation dans tes études et j'espere pour toi que ton rêve, ta vocation se réalisera ;)

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Posté(e)

on peut pas choisir pour toi, ne laisse pas les profs ou tes parents choisir pour toi et si tuas possibilité d'aller chercher un bts/dut vas-y!

Y'a des bts plus en rapport avec l armée ? Dans mon lycée y a bts hygiène et propreté ...GÉNIALE

Posté(e)

Peu importe le bac qu'il soit "général", "technique" ou"professionnel" cela ne changera en rien ta candidature EVSO sauf spé particulière il me semble. Comme le dit justement HUKO regarde la où tu es le plus a l'aise dans les matières et oriente toi ainsi . Et puis honnetement pousse jusqu'à BAC+2, au moins tu auras une porte se sortie "au cas où" ! En tout cas bonne continuation dans tes études et j'espere pour toi que ton rêve, ta vocation se réalisera ;)

Merci pour tes encouragements , sa donne la pêche :) je te souhaite une bonne incorpo,et une belle carrière militaire

Posté(e)

STG plutôt facile, si t'as des capacités c'est très facile de rien faire... juste un peu de par coeur pour l'éco droit... mais honnêtement y'a pas de quoi s'énerver

Posté(e)

Le bas est un minimum, mais rien ne t'empêches de pousser jusqu'au BTS, ça sera toujours un plus. La STG ou STMG t'apporterait de meilleurs résultats et un bac avec mention, probablement...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Il existe le Bac pro sécurité prévention.

Pour ma part, je suis en stmg. Ok c'est "plus simple" qu'une filière générale, mais c'est aussi un bac qui me botte, tant il est concret (plus axé études courtes donc BTS, exos en rapport avec l'actualité) que sur les nouvelles matières (gestion, management, éco/droit).

De plus, je veux faire maxi un bts, d'où cette filière techno. Je m'en sort bien, même si je commence à reprendre mes mauvaises habitudes de l'année dernière (reposer sur ses lauriers).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Le bac est une formalité aujourd'hui. Dans le sens où tout le monde l'a, car ce n'est qu'un passeport pour les études supérieures.

Le bac S, en lui même n'a rien de difficile. Simplement, les gens bossent pour aller en prépa, et non pour avoir leur bac (ils savent déjà qu'ils l'auront).

Personnellement, je me suis fait ramassé toute l'année...Et j'ai eu mon bac avec mention.

Il ne faut pas penser que Bac S, et Bac généraux sont plus difficile que les autres...Ils sont plus théoriques mais pas plus difficiles.

Posté(e)

je te conseil de pousser tes etudes le plus loin que tu peux au moins jusqu'au BTS ! Moi j'ai obtenu un bac pro maintenance des vehicules indutriels et je n'ai pas été retenu pour saint mex car une autre personne possédant un BTS est passé devant moi, meme si mes tests etaient bon !

1er RTP

Posté(e)

je te conseil de pousser tes etudes le plus loin que tu peux au moins jusqu'au BTS ! Moi j'ai obtenu un bac pro maintenance des vehicules indutriels et je n'ai pas été retenu pour saint mex car une autre personne possédant un BTS est passé devant moi, meme si mes tests etaient bon !

Je vais voir ce que je peut faire mais je souhaite être EVAT en premier. Et evso par la suite

Posté(e)

Que de lectures passionantes et erronnées.

Non le bac, tout le monde ne l'a pas, loin de là, même si de plus en plus de monde l'a.

Selon l'INSEE, en 2011, 71% seraient bacheliers : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF07252. C'est beaucoup, mais ce n'est pas "tout le monde".

Une mention, ça sert à quoi ? A rien en fait.

Au passage un bac général sans études derrière ça sert pas beaucoup non plus.

Quel bac faire ? Je te dirais le bac qui te tente le plus si jamais tu ne pouvais pas aller à l'armée, car la vie, et notamment la santé réserve parfois des surprises, et donc, il faut faire le bac qui nous plait dans un parcours cohérent en cas de "non armée".

Ne négligez pas le fait que vous puissiez vous blesser / que l'armée peut ne pas vous plaire. tellement des gens ayant quitté l'armée prématurément ont dit qu'ils y feraient toute leur vie, que c'était une évidence etc.

Et non, quand on est EVAT on "reste" EVAT, et on passe sous officier par le rang, on devient pas EVSO

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Non sous officier par le rang c'est pour les EVAT expérimentés qui sont entre 13 et 15 ans de service, à mon avis tu voulais dire sous officier en semi direct :p

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Certes Hatonjan.

Néanmoins, quand je disais que "tout le monde avait le bac", c'était une expression. Comprenez le.

Ensuite, selon le Ministère de l'Education Nationale : les chiffres sont de 85.7%. http://www.education.gouv.fr/cid4914/les-resultats-du-baccalaureat.html

Par ailleurs, on passe de 67% aux environs de 86% entre 1970 et 2009/2012.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_en_France

Alors oui, tout le monde n'a pas le bac, mais, il y a de très forte probabilité de la l'avoir.

Une mention ? Dans l'armée peut être que cela ne sert à rien. Mais pour les études supérieures, notamment pour les prépas, cela est plus qu'indispensable... Par ailleurs, avoir une mention, statistiquement, donne plus de chance de réussir les études futures (je n'ai pas de source pour cela par contre... mais pour les étudiants de médecin cela était avéré). Mon meilleur ami qui est à l'X, n'aurait certainement pas pu aller dans la prépa où il est allé sans mention. Alors que pour d'autre cela reste possible mais très dur quand même.

Et permet à certains, de pouvoir accéder à des bourses pour des écoles très chères. Donc la mention sert à quelques chose, autre que de l'auto satisfaction.

Sinon d'accord avec votre fin.

Posté(e)

Oui papillon, tu as raison ;) enfin j'ai simplifié à outrance.

Et oui dolo, je t'avais compris ;) enfin bon, on va pas faire une guerre des chiffres, une très large majorité a le bac ;) mais ce n'est pas une "tare" de ne pas l'avoir, juste que c'est quand même une clé assez importante, mais pas suffisante dans la vie professionelle.

Non, pour les prépa, ça ne sert à rien pour car ton dossier est examiné avant les résultats du bac. Après, ça relève certes un certains niveau, mais ni nécessaire, ni suffisant pour réussir la prépa.

Et ce n'est pas car tu as une mention que tu réussi mieux, c'est car tu as les "moyens intellectuels" d'avoir une mention que tu réussi mieux.

Par contre oui, la mention peut servir pour les bourses.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

La mention au bac ne permet pas d'atteindre telle ou telle classe prépa, sachant que les inscriptions se font au début d'année, le dossier scolaire a son influence.

Sinon, réussissez votre BAC. De nos jours, c'est impératif...

Posté(e)

Oui, oui. La guerre des chiffres, n'est pas forcément évidente en plus... Les chiffres, ont leur fait dire ce que l'on veut.

Tout à fait, le Bac, comme je le disais dans un autre sujet, est un "passeport" pour les études supérieurs et non une fin en soi.

Oui, javais oublié pour la prépa...Mais je crois que pour, Science PO( PAris), il fut un temps, ou le fait d'avoir une mention Très bien, permettait d'être admissible. Mais avec la montée du nombre de mention "Très bien", cela n'est plus d'actualité je crois.

Oui, le fait d'avoir une mention, n'est qu'une "preuve", une "conséquence" du travail intellectuel effectué. Et donc, démontre une relative capacité de travail. Permettant ainsi, de partir sur de meilleur base. Je m'étais mal exprimé...

Posté(e)

Merci de la précision HAd. Je ne savais pas si cela été toujours de mise... Car un ami avec la mention "Très bien" n'a pas pu y aller... UN autre critère doit subsister, mais je ne sais pas lequel.

Posté(e)

Moi je n'es pas de BAC mais tous ce que je vois c'est que mon cousin à eu son diplôme d’ingénieur et qu'il a mit 1 an pour trouver un boulot en tan que pion dans un collège...

Et nombreux son dans le même cas.. Donc si vous voulez mon avis le diplôme ne fait pas tous, quand on se donne les moyen d'y arriver et qu'on se sort les doigts, que ce soit une carrière dans l'armée ou un boulot dans le civil on y arrive toujours! Mais ce n'es que mon point de vu.

Maintenant je ne dit pas qu'il ne sert a rien de faire des études loin de la pour ceux qui se pose la question c'est clair que si vous pouvez passer votre BAC faites le sans hésité!

13e BCA

Posté(e)

Moi je n'es pas de BAC mais tous ce que je vois c'est que mon cousin à eu son diplôme d’ingénieur et qu'il a mit 1 an pour trouver un boulot en tan que pion dans un collège...

Et nombreux son dans le même cas.. Donc si vous voulez mon avis le diplôme ne fait pas tous, quand on se donne les moyen d'y arriver et qu'on se sort les doigts, que ce soit une carrière dans l'armée ou un boulot dans le civil on y arrive toujours! Mais ce n'es que mon point de vu.

Maintenant je ne dit pas qu'il ne sert a rien de faire des études loin de la pour ceux qui se pose la question c'est clair que si vous pouvez passer votre BAC faites le sans hésité!

Je peux comprendre ton avis mais malheureusement dans certains corps de métiers, l'accès à un simple entretien nécessite en pré requis un certain niveau. Les employeurs ne sont pas fous, avec "la crise de l'emploi", ils savent que bon nombre de personnes sont en recherche d'emploi et se permettent d'avoir des critères de sélection bien plus pointilleux.

Pour moi il n'y a pas de sous métier mais comme je dis souvent : pour devenir agent d'entretien on demandera bientôt le bac. C'est un avis personnel mais dont je crains malheureusement qui peut être la triste réalité et heureusement comme tu le dis certains employeurs ne s'arrêtent pas à ces formes de pré requis et laissent leurs chances à des candidats motivés

Servire pro salvare

Posté(e)

Ce que nous, ou du moins, je voulais dire, c'est qu'à expérience égale, c'est le diplôme passé qui fera la différence. Par ailleurs, pour ceux qui voudrait tenter l'EMIA, le bac est obligatoire.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...