Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si les soldats du rang pouvais faire de la transmission? et si oui es que se sera toujours au 44ème ou 54ème ?

Et enfin quel sont les métier qu'un soldat du rang peux faire dans la transmission?

Encore une petite question, es possible d'arriver Sergent au bout de 3 ans de soldat du rang, par le semi direct?

"Celui qui renonce à être le meilleur, cesse déjà d'être bon."

Posté(e)

Ben d'après se que je sais il y a 3 régiment, Creil, Hagueunau, et Mutzig

Creil ne comporte pas de régiment de transmissions .

Essaye de chercher la différence entre un régiment de guerre électronique et un régiment de transmissions et ainsi tu pourras trouver le métier qui te convient ...

Bon courage

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e) (modifié)

Il y des spécialités de transmissions qui ne sont pas exclusives aux Régiments de Transsmissions, par exemple les opérateurs SIC mobiles

Modifié par HervéR

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

L'arme des transmissions est inter-arme, ce qui veut dire qu'en dehors des régiments de transmission purs, il y a une section trans dans absolument tous les régiments de l'Armée de Terre (infanterie, cavalerie, artillerie, génie, train, matériel, ALAT, TAP...)

Moi par exemple je suis Opérateur SIC mobile dans la section transmission d'un régiment de génie. L'avantage qu'on a c'est qu'on peut être muté où on veut, car notre spécialité existe partout!

Et pour le 44 et le 54RT, t'en as entendu parlé car ce sont les 2 régiments de guerre électroniques avec des spécialités assez uniques dans leur genre.

Cordialement

Posté(e)

oui mais comme moi , au ri , il y a pas de section trans , mais on a bien des radio dans chaque compagnie du rgt . et les radios ne sont pas forcément entré au départ pour être sic mobile, j'ai dans ma promo des potes qui ont fini radio alors qu'ils ont signés combattant TTA .

Posté(e)

ils sont bien planqué alors, parce jamais vu de section trans même à la CCL , et pourtant depuis un mois je suis dans leur batiment :/ cette semaine quand j'irais faire les sacs , je vais zoulé :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...