French SAS Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Avec 132 recrutés l année dernière à St. Cyr y a intérêt à être bon élève , après je connais pas le nombre de présentes au concour Citer Civil :Lycéen
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Il doit quand même y avoir quelques étoilés dolo ? Enfin pareil, faut les chercher. Sinon il y a des officier généraux dans les corpes "annexes" (commissariat notamment) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool: Clairon Rien à ajouter ... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
allanv Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, j'ai 25 ans en juin 26 , cela peut il ma fermer des portes ?,sachant que je veut devenir si possible chasseur alpin Citer
slims Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, j'ai 25 ans en juin 26 , cela peut il ma fermer des portes ?,sachant que je veut devenir si possible chasseur alpin Tape engagement 25,26,27 ans dans la barre de recherche du forum ou google et tu trouveras des témoignages concret de personnes ayant été concernées. ;) Citer Servire pro salvare
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 et puis allanv, quel est le rapport avec le sujet ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kowalski Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2013 Tape engagement 25,26,27 ans dans la barre de recherche du forum ou google et tu trouveras des témoignages concret de personnes ayant été concernées. Un peu hors sujet, mais bon: bonne chance a toi! Pour les autres reponses, et oui. je sais c'est pas facile, et c'est dur. Mon CPE au lycee, il etait un legionnaire pendant 15 ans(2 REP). Il a commence comme simple legionnaire puis il est devenu sous-off, il a integre L'EMIa (en Strasbourg a l'ecpoque) mais il l'a quitte car il etait trop parresseux pour etudier 4 ans.... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
marsouin-para Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Mintenant c'est deux ans à l'EMIA jcroi puis environ 1 an ou moins à l'école d'application de l'arme choisie Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 l'EMIA n'a jamais été çà strasbourg, tu avait l'EMS (l'école militaire de strasbourg) qui permettait de préparer l'EMIA. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
French SAS Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 l'EMIA n'a jamais été çà strasbourg, tu avait l'EMS (l'école militaire de strasbourg) qui permettait de préparer l'EMIA. Et maintenant elle a été supprimée ? Citer Civil :Lycéen
marsouin-para Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 L'EMIA était avant l'école de Cherchell Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 et oui l'EMS n'existe plus 1985 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kowalski Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 et oui l'EMS n'existe plus 1985 Ouai, il a quitte la legion j'pense en 1986 ou 89... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kowalski Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 l'EMIA n'a jamais été çà strasbourg, tu avait l'EMS (l'école militaire de strasbourg) qui permettait de préparer l'EMIA. Donc tu preparais l'EMIA puis tu entrais en EMIA et tu etudiais combien du temps? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
hatonjan Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Je connais pas plus que ça, je suis un peu trop jeune ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 BTX tu parles d'actuellement ou de ce qui se passait des années 70-80 ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dolo Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Je pense. Parce qu’aujourd’hui, la formation dure 2 ans aux ESCC et 1 an an DA. http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-Militaire-Interarmes2/Scolarite Citer
Kowalski Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 D'abord être admissible à l'écrit. BTX On sait bien.... Mon clavier est en qwerty et je ne suis pas habitue a ecrire avec tous les accents etc... Desole! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Dolo Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 Et encore... Aujourd'hui en ayant validé 120 crédit ECTS, soit bac + 2, l'admissibilité est "automatique". Citer
Kowalski Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 Et encore... Aujourd'hui en ayant validé 120 crédit ECTS, soit bac + 2, l'admissibilité est "automatique". C'est quoi ces credit ECTS? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Dolo Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credits Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques. En France, un an d'études est représenté par 60 crédits, soit entre 1 500 et 1 800 heures de travail. Un crédit correspond donc à un volume de travail d'environ 25 à 30 heures (volume de travail que l'étudiant est supposé fournir). Les crédits ne sont accordés qu'aux étudiants réussissant leurs examens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_transfert_et_d%27accumulation_de_cr%C3%A9dits En fait, voici, les conditions complète pour "éviter" ces fameuses admissibilités: Le recrutement sur titre , depuis 2011, est ouvert aux militaires non officiers, âgés de 23 à 29 ans, titulaires d’un diplôme totalisant 120 crédits ECTS, et qui ont accompli au moins trois ans de services militaires actifs. Ils doivent justifier de l’obtention d’un TOEIC, d’un Certificat militaire de langue (CML) ou d’un diplôme de compétence linguistique (DCL). Modifié 8 février 2013 par Dolo Citer
Kowalski Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2013 Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credits Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques. En France, un an d'études est représenté par 60 crédits, soit entre 1 500 et 1 800 heures de travail. Un crédit correspond donc à un volume de travail d'environ 25 à 30 heures (volume de travail que l'étudiant est supposé fournir). Les crédits ne sont accordés qu'aux étudiants réussissant leurs examens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_transfert_et_d%27accumulation_de_cr%C3%A9dits En fait, voici, les conditions complète pour "éviter" ces fameuses admissibilités: Le recrutement sur titre , depuis 2011, est ouvert aux militaires non officiers, âgés de 23 à 29 ans, titulaires d’un diplôme totalisant 120 crédits ECTS, et qui ont accompli au moins trois ans de services militaires actifs. Ils doivent justifier de l’obtention d’un TOEIC, d’un Certificat militaire de langue (CML) ou d’un diplôme de compétence linguistique (DCL). Merci. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
marsouin-para Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 En fait, voici, les conditions complète pour "éviter" ces fameuses admissibilités: Le recrutement sur titre , depuis 2011, est ouvert aux militaires non officiers, âgés de 23 à 29 ans, titulaires d’un diplôme totalisant 120 crédits ECTS, et qui ont accompli au moins trois ans de services militaires actifs. Ils doivent justifier de l’obtention d’un TOEIC, d’un Certificat militaire de langue (CML) ou d’un diplôme de compétence linguistique (DCL). Plus que merci Dolo ! Ca veut donc dire que en rentrant EVAT avec bac+2, je rentre à l'EMIA sur titre?? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 admissibilité ne veut pas dire admission... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 8 février 2013 Signaler Posté(e) 8 février 2013 De soldat à général?? Essayez déjà d'être soldat! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Dolo Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 @Marsouin-Para : Comme l'a dit Hatonjan,vous éviterez seulement les admissibilités. Vous devrez donc passer uniquement les épreuves d'admission. Citer
Kowalski Posté(e) 9 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2013 @Marsouin-Para : Comme l'a dit Hatonjan,vous éviterez seulement les admissibilités. Vous devrez donc passer uniquement les épreuves d'admission. Cela simplifie un peu les choses... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
lounissart Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 De soldat à général?? Essayez déjà d'être soldat! Entièrement d'accord, nombre de personne qui rêve de St Cyr ou de l'EMIA et subissent pendant FGI/FSI... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
marsouin-para Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 @Marsouin-Para : Comme l'a dit Hatonjan,vous éviterez seulement les admissibilités. Vous devrez donc passer uniquement les épreuves d'admission. Rooo j'ai du mal, donc les tests écrit et oraux sont toujours présents. Quelles sont les admissibilités auquels évitent les bac + 2 (ou les totalisant 120 crdits)? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte