Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Il doit quand même y avoir quelques étoilés dolo ? Enfin pareil, faut les chercher.

Sinon il y a des officier généraux dans les corpes "annexes" (commissariat notamment)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool:

Clairon

Rien à ajouter

...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 25 ans en juin 26 , cela peut il ma fermer des portes ?,sachant que je veut devenir si possible chasseur alpin

Tape engagement 25,26,27 ans dans la barre de recherche du forum ou google et tu trouveras des témoignages concret de personnes ayant été concernées. ;)

Servire pro salvare

Posté(e)

et puis allanv, quel est le rapport avec le sujet ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tape engagement 25,26,27 ans dans la barre de recherche du forum ou google et tu trouveras des témoignages concret de personnes ayant été concernées. ;)

Un peu hors sujet, mais bon: bonne chance a toi!

Pour les autres reponses, et oui. je sais c'est pas facile, et c'est dur. Mon CPE au lycee, il etait un legionnaire pendant 15 ans(2 REP). Il a commence comme simple legionnaire puis il est devenu sous-off, il a integre L'EMIa (en Strasbourg a l'ecpoque) mais il l'a quitte car il etait trop parresseux pour etudier 4 ans....

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Mintenant c'est deux ans à l'EMIA jcroi puis environ 1 an ou moins à l'école d'application de l'arme choisie

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

l'EMIA n'a jamais été çà strasbourg, tu avait l'EMS (l'école militaire de strasbourg) qui permettait de préparer l'EMIA.

Posté(e)

L'EMIA était avant l'école de Cherchell

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

et oui l'EMS n'existe plus 1985

Posté(e)

et oui l'EMS n'existe plus 1985

Ouai, il a quitte la legion j'pense en 1986 ou 89...

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

l'EMIA n'a jamais été çà strasbourg, tu avait l'EMS (l'école militaire de strasbourg) qui permettait de préparer l'EMIA.

Donc tu preparais l'EMIA puis tu entrais en EMIA et tu etudiais combien du temps?

Who dares, wins.

Posté(e)

Je connais pas plus que ça, je suis un peu trop jeune ;)

Posté(e)

BTX tu parles d'actuellement ou de ce qui se passait des années 70-80 ?

Posté(e)

Je pense. Parce qu’aujourd’hui, la formation dure 2 ans aux ESCC et 1 an an DA.

http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-Militaire-Interarmes2/Scolarite

Posté(e)

D'abord être admissible à l'écrit.

BTX

On sait bien.... Mon clavier est en qwerty et je ne suis pas habitue a ecrire avec tous les accents etc...

Desole!

Who dares, wins.

Posté(e)

Et encore... Aujourd'hui en ayant validé 120 crédit ECTS, soit bac + 2, l'admissibilité est "automatique".

C'est quoi ces credit ECTS?

Who dares, wins.

Posté(e) (modifié)

Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credits Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques.

En France, un an d'études est représenté par 60 crédits, soit entre 1 500 et 1 800 heures de travail. Un crédit correspond donc à un volume de travail d'environ 25 à 30 heures (volume de travail que l'étudiant est supposé fournir). Les crédits ne sont accordés qu'aux étudiants réussissant leurs examens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_transfert_et_d%27accumulation_de_cr%C3%A9dits

En fait, voici, les conditions complète pour "éviter" ces fameuses admissibilités:

Le recrutement sur titre , depuis 2011, est ouvert aux militaires non officiers, âgés de 23 à 29 ans, titulaires d’un diplôme totalisant 120 crédits ECTS, et qui ont accompli au moins trois ans de services militaires actifs. Ils doivent justifier de l’obtention d’un TOEIC, d’un Certificat militaire de langue (CML) ou d’un diplôme de compétence linguistique (DCL).

Modifié par Dolo
Posté(e)

Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credits Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques.

En France, un an d'études est représenté par 60 crédits, soit entre 1 500 et 1 800 heures de travail. Un crédit correspond donc à un volume de travail d'environ 25 à 30 heures (volume de travail que l'étudiant est supposé fournir). Les crédits ne sont accordés qu'aux étudiants réussissant leurs examens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_transfert_et_d%27accumulation_de_cr%C3%A9dits

En fait, voici, les conditions complète pour "éviter" ces fameuses admissibilités:

Le recrutement sur titre , depuis 2011, est ouvert aux militaires non officiers, âgés de 23 à 29 ans, titulaires d’un diplôme totalisant 120 crédits ECTS, et qui ont accompli au moins trois ans de services militaires actifs. Ils doivent justifier de l’obtention d’un TOEIC, d’un Certificat militaire de langue (CML) ou d’un diplôme de compétence linguistique (DCL).

Merci.

Who dares, wins.

Posté(e)

Plus que merci Dolo ! Ca veut donc dire que en rentrant EVAT avec bac+2, je rentre à l'EMIA sur titre??

Posté(e)

admissibilité ne veut pas dire admission...

Posté(e)

@Marsouin-Para : Comme l'a dit Hatonjan,vous éviterez seulement les admissibilités. Vous devrez donc passer uniquement les épreuves d'admission.

Posté(e)

@Marsouin-Para : Comme l'a dit Hatonjan,vous éviterez seulement les admissibilités. Vous devrez donc passer uniquement les épreuves d'admission.

Cela simplifie un peu les choses...

Who dares, wins.

Posté(e)

De soldat à général??

Essayez déjà d'être soldat!

Entièrement d'accord, nombre de personne qui rêve de St Cyr ou de l'EMIA et subissent pendant FGI/FSI...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Rooo j'ai du mal, donc les tests écrit et oraux sont toujours présents. Quelles sont les admissibilités auquels évitent les bac + 2 (ou les totalisant 120 crdits)?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...