Castmaximus Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Je suis récemment arrivé sur le forum et j'avais quelques question qui demeurent sans réponses. 1) j'ai passé un an aux USA pour mes études et je suis donc parfaitement bilingue. Être parti a l'étranger est-il un grand plus lors de l'examination du dossier en commission sachant que je veux aller a St. Maixent? 2)Au CSO, est il préférable d'appeler les militaires par leurs grades ou cela est déconseillé pour un civil d'appeler un militaire par son grade? Merci pour vos réponses et désoler d'avance si ces dernières on déjà été données quelque part. Castmaximus Citer Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 En effet a st Maix , il y a des cours d'anglais alors la tu seras pennard bien que tu t apprend beaucoup de nouveau vocabulaire spécifique a l'armée Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 oui c'ets un avantage, et à l'armée, je te conseille de demander rapidement à passer tes CML (le 2 étant simple pour toi a priori, le 3 plus complexe). Pour els grades, soit tu es sur de toi, et tu peux, soit évite si tu as un doute. Mieux vaut s'abstenir quand on ne sait pas, on passe moins pour un con ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castmaximus Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 D'accord merci, qu'est ce qu'un CLM exactement? Castmaximus Citer Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castmaximus Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 CML pardon Citer Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 certificat militaire de langue. Tu verra tout ça une foit incoporé. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castmaximus Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci Citer Incorporation le 3 septembre au 2e RH en tant que SIC mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Le mieux c'est que tu dise "monsieur" ce sera plus simple et apprécieront. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Le grade d'un militaire se situ sur l'epaule ? Il faut donc les connaitre par coeur Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Donc sans le connaitre d'un coup d’œil on connait son grade Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Non. Il faut connaître les différents grades, et si tu ne les connais pas ne t'embête pas, appelle tout le monde monsieur ou madame. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 et puis avec les couleurs d'arme etc. Sincèrement, abstient toi le ridicule ne tue pas mais bon :lol: Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Sans compter les joyeusetés multiples qui font qu'un sergent issu de la cavalerie sera un Maréchal des Logis, et que certaines unités donnent du Lieutenant à certains Adjudants ... Donc a moins de chercher absolument un regard noir de l'examinateur, évitons au maximum Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ah bon ok :) Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vais rejoindre pas mal de monde, mieux vaut rester sobre que de faire genre on connait et se tromper... pas terrible terrible. Après les grades tu auras bien le temps de les apprendre au cfim ! Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 Je vais rejoindre pas mal de monde, mieux vaut rester sobre que de faire genre on connait et se tromper... pas terrible terrible. Après les grades tu auras bien le temps de les apprendre au cfim ! Bon bah je vais pas me presser pour les apprendre ;) Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte