Alex31100 Posted August 13 Report Share Posted August 13 Bonjour a tous. j ai beau fouiller mais je ne trouve pas sur ce forum. j'aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer les fonctions de chaque grade dans l’AT svp. J ai beau fouillé wikipedia mais sa reste flou. Et aussi le nombre approximatif de personnes sous son commandement. Qui gere un bataillon, une compagnie , un régiment? merci pour vos éclaircissements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 13 Report Share Posted August 13 (edited) on commence au bas de l'échelle, mais tout est variable en fonction des Armes, les effectifs d'unités de l'Artillerie ou de l'Infanterie par exemple ne sont pas les mêmes : Militaires du rang Caporal (Brigadier) = généralement peut commander un trinome/quadrinome Caporal-chef = commande en second un groupe de combat (6 à 10h), parfois un groupe Sous-Officiers Sergent (Maréchal des Logis) = commande un groupe 6 à 10h Sergent-Chef = commande en second une section/un peloton (de 20 à 40h), parfois une section Adjudant/Adjudant-Chef/Major = commande généralement une section/un peloton (de 20 à 40h) ou équivalent (une cellule, un bureau, ...) Officiers Lieutenant : Commande une section/un peloton Capitaine : commande une compagnie/une batterie/un escadron (de 80 à 170h) en second ou en chef d'unité Commandant : Commande parfois un bataillon (300 à 600h) bien que cet échelon n'existe plus vraiment. Les bataillons de Chasseurs ont en fait une structure de régiment Lieutenant-Colonel : Commande généralement en second un régiment (de 700 à 1200h) Colonel : Commande un régiment (de 700 à 1200h) Général de Brigade : commande une brigade (de 4 à 7.000 h) Général de Division : commande une Division (de 12 à 25.000 h) Maintenant il y a pas mal de variations, par exemple un régiment est généralement toujours commandé par un Colonel ou un Lt-Colonel, mais tous les Colonels ne vont pas nécessairement commander un régiment, certains dirigeront un service, un état-major, un département, une école, ... Clairon Edited August 13 by Clairon 2 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 14 Author Report Share Posted August 14 Ok merci pour tout ces détails. Une question : c'est quoi la différence entre section/peloton et batterie/escadron? Cest juste l'appellation qui change en fonction des régiments ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted August 14 Report Share Posted August 14 31 minutes ago, Alex31100 said: Ok merci pour tout ces détails. Une question : c'est quoi la différence entre section/peloton et batterie/escadron? Cest juste l'appellation qui change en fonction des régiments ? En fonction d'arme. Une compagnie d'infanterie ou du genie = une escadron dans la cavalerie = batterie dans l'artillerie. Section = escadron = section dans l'artillerie aussi, si je vous raconte pas les betises. Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 14 Report Share Posted August 14 il y a 11 minutes, piranha a dit : Section = escadron = section dans l'artillerie aussi, si je vous raconte pas les betises. Section (Infanterie,Génie) = Peloton (Cavalerie, Train) = Section (Artillerie) Ces différentes appelations pour des unités de taille semblable proviennent des Armes (Infanterie, Cavalerie, Génie, Artillerie, Train, ...) et des traditions/spécificités liées à chaque Arme Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted August 14 Report Share Posted August 14 18 minutes ago, piranha said: Section = escadron = section dans l'artillerie aussi, Ah, erreur de frappe. Effectivement, peloton pour le 01. Petite unité militaire élémentaire, constitutive de l'escadron dans l'arme blindée-cavalerie, la gendarmerie et le train. (Le peloton correspond à la section dans d'autres armes.) Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 14 Author Report Share Posted August 14 Merci beaucoup. Je comprends mieux la hiérarchie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts