Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin, j'aurais 18 ans dans exactement 11 jours

J'habite à Lyon, et je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage dans le domaine de la restauration.

Ce qui m’amène sur ce forum c'est bien sur mon intérêt pour l'armée française, mais surtout pour avoir des informations sur ce que je vais faire dans l'armée.. j’hésite encore entre l'Armée de Terre et la Marine National.

Voila :happy:

Kevin17

Posté(e)

Bonsoir, bienvenue !

Par quel type de poste tu serais interessé ?

Je vois que tu es dans la restauration, cuisinier dans la Marine ou l'AdT peut être un moyen de concilier restauration et monde militaire. Après tu peux avoir une spé qui n'a aucun rapport avec ce que tu fais actuellement. Dans ce cas, les sites de l'AdT ou de la Marine Nationale pourront t'aider, et le forum pour tes questions :)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi, tu voudrais faire quoi comme type de spé?

Merci,

Justement j'ai quelque idées mais je ne sais pas vraiment...

Bonsoir, bienvenue !

Par quel type de poste tu serais interessé ?

Je vois que tu es dans la restauration, cuisinier dans la Marine ou l'AdT peut être un moyen de concilier restauration et monde militaire. Après tu peux avoir une spé qui n'a aucun rapport avec ce que tu fais actuellement. Dans ce cas, les sites de l'AdT ou de la Marine Nationale pourront t'aider, et le forum pour tes questions

Bonsoir et merci !

Oui j'y est pensé, continué dans la restauration dans le domaine militaire pourquoi pas ?

mais comme je le disais a Bulle² je ne sais pas vraiment qu'elle spécialité choisir.

Bonné soirée :)

Modifié par kevin17
Posté(e) (modifié)

Peut être peut tu nous dire quelle idée tu as déjà? Sinon j'ai toujours mon lien magique qui pourras t'aider dans tes recherches! ^^

Armée de terre:

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

Marine:

http://www.defense.gouv.fr/marine/organisation

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Merci a vous !!

Merci Bulle² je n'avais pas ces liens je vais allé regarder :)

Pour l'armée de terre ce qui pourrais m’intéresser : Maître de chien, Pilote engin blindé (comme le VBCI ou le Leclerc)

Pour la Marine National : plongeur ou comme on disais plus haut, la cuisine

Posté(e)

En ce qui concerne le poste de pilote engin blindé je te conseil plus le VBCI que le Leclerc car j'ai vu dans des reportage que celui ci est de moin en moin utilisé et consome trop de ressource à l'état, alors que le VBCI est très souvent utilisé tu auras donc plus d'activité avec celui ci!

Sinon je te souhaite bonne chance dans tes recherches!

13e BCA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...